Voyage Way
Home > Destinations > New York > Photo #11 : Greenwich Village à New York

Photo #11 : Greenwich Village à New York

Greenwich Village New York

Greenwich Village New York

 

Cette photo a été prise dans le quartier de Greenwich Village à New York.

Le quartier de Greenwich Village est un des quartiers de Manhattan. Il était réputé pour être le quartier de la culture artistique et bohème de New York, ce qui est de moins en moins vrai.

Avant d’être englobé dans la ville de New York, Greenwich Village était un petit village. On peut encore s’en apercevoir via l’organisation des rues du quartiers. En effet, il y a beaucoup de petites rues dans ce quartier et certains carrefours sont en fait des rue avec virage, qui remplacent un carrefour. L’organisation des rues du quartier a été préservée et contraste pas mal l’organisation du reste de New York.

On y ressent toujours une atmosphère différente du reste de New York, comme l’impression d’être dans une ville beaucoup plus petite. Moins d’effervescence dans les petits rues du quartiers, beaucoup d’arbres, … Un quartier à ne pas oublier pour une petite balade agréable.

Ces maisons sont typiques de New York, on en retrouve dans plusieurs quartiers.

La photo a été prise à quelques pas du Washington Square Park.

Ce quartier est très agréable et je pense que si je retourne à New York j’essaierai de choisir un hôtel sur Booking par exemple dans ce quartier. Il est calme, relativement bien placé et il y a profusion de petits restaurants délicieux. On est dans une ambiance différente de Times Square mais c’est aussi New York. Un quartier très agréable!

No votes yet.
Please wait...

Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

6 commentaires

Bon plan : New York CityPASS

Vous prévoyez de faire les visites de l'Empire State Building, de la statue de la Liberté, du MET ou encore de Top of the Rock ? Sachez que le New York CityPASS est de loin le meilleur pass pour une première visite de New York. Coupe-file et économie à la clé !
Pour en profiter, vous pouvez acheter ici ce pass au meilleur prix (et en euros pour éviter les frais).

city pass new york
Pour en savoir plus sur son fonctionnement et ses avantages, vous pouvez consulter ce guide sur le city pass de New York.