Voyage Way
Home > Destinations > Pays-Bas > Pass Amsterdam : quelle carte touristique acheter ?

Pass Amsterdam : quelle carte touristique acheter ?

Pass Amsterdam : Holland Pass ou Amsterdam Card

Il existe plusieurs city pass pour visiter la célèbre ville hollandaise. Au delà de la question faut-il acheter un pass visite, il faut donc s’interroger sur celui qu’il faut choisir. L’I Amsterdam Card est la plus connue des cartes touristiques de la ville. Mais faut-il la privilégier ou lui préférer les 2 alternatives existantes : l’Amsterdam City Pass et l’Holland Pass.

Dans ce comparatif des city pass pour Amsterdam, nous allons répondre à cette question. Il n’existe pas forcément un meilleur pass, la réponse dépend de la durée de votre séjour mais aussi de vos intentions de visite. Il est par exemple inutile d’acheter un pass musée hyper-complet si vous ne comptez pas les visiter … Nous verrons ici si l’Amsterdam Card est bien celui qu’il faut choisir !

Ce comparatif de 3 city pass d’Amsterdam devrait vous permettre d’acheter celui sera le plus adapté à votre voyage ! Vous êtes pressé et vous souhaitez aller directement au bilan du comparatif de ces cartes touristiques ? Rendez-vous ici !

 

3 city pass pour visiter Amsterdam …

C’est désormais plutôt habituel dans les grandes villes d’Europe : on trouve plusieurs pass pour découvrir la célèbre ville des Pays-Bas … Ils ont souvent des noms très proches et ont toujours la même logique mais avec des visites différentes, parfois une option transport parfois non, …On peut vite s’y perdre lorsque l’on ne connait pas encore la ville

Bref, difficile de s’y retrouver et c’est pourquoi je partage ici mes conseils et mon avis pour acheter le meilleur city pass d’Amsterdam, celui adapté à vos visites et votre budget.

Dans ce comparatif, je vais vous parler des principaux pass musée / cartes touristiques qui sont disponibles. I Amsterdam Card, Holland Pass ou Amsterdam City Pass, ces noms n’auront bientôt plus de secret pour vous !

 

Voici les principaux city pass pour Amsterdam :

  • I Amsterdam Card, le plus connu et le plus complet (réservation sur ce site)
  • Holland Pass, qui couvre la ville mais aussi d’autres sites dans le pays (achat en ligne ici)
  • Amsterdam City Pass, une autre alternative possible (disponible uniquement ici)

City pass pour Amsterdam

Pour ces différents pass musée, le comparatif peut être un compliqué. En effet, il peut exister différentes options associées aux cartes touristiques. Et elles ne couvrent pas forcément les mêmes avantages. Par exemple, l’Holland Pass couvre des sites en dehors de la ville, ce qui n’est pas le cas de l’I Amsterdam Card par exemple.

Avant de partager un avis sur le pass visite à choisir, il est donc indispensable de s’attarder sur chaque option en évoquant : prix, visites incluses, durée de validité, fonctionnement, … Ensuite, à l’issu de ce long comparatif des pass pour Amsterdam, mon avis devrait vous permettre de faire votre choix et opter pour le meilleur, celui qui sera le plus adapté à votre budget, à la durée de votre voyage mais aussi et surtout à ce que vous comptez voir ou faire durant ce séjour …

 

I Amstardam Card, le pass le plus complet

L’I Amsterdam Card (plus couramment appelée Amsterdam Card) est certainement le pass visite le plus connu de la ville. Vous pouvez l’acheter en ligne ici. Dans cette partie du comparatif, je vais vous présenter ce qu’il faut savoir sur cette carte touristique.

Visites incluses & avantages

C’est aussi le pass le plus complet pour visiter Amsterdam. Voici les accès et avantages inclus de l’I Amsterdam Card :

  • tous les principaux musées et monuments inclus : accès compris en coupe-file pour musée Van Gogh, Rijksmuseum, Artis Royal Zoo, Oude Kerk, De Nieuwe Kerk, musée d’art moderne, maison de Rembrandt et bien d’autres …
  • une balade en bateau sur les canaux de la ville surnommée Venise du Nord
  • accès illimité au réseau de transport en commun (bus, tram et métro)
  • diverses réductions (qui sont expliquées dans les documents fournis avec la carte)
  • des visites en dehors de la ville comme à Volendam ou à Zaanse Schans, village réputé pour ses moulins

Comme vous pouvez le voir, cette carte couvre également des visites possibles dans les environs de la célèbre ville hollandaise : à Naarden, Volendam ou encore Zaanse Schans.

Pass Amsterdam : Holland Pass ou Amsterdam Card

L’I Amsterdam Card est fournie avec un très bon plan de la ville, bien détaillé. A noter, le trajet depuis / vers l’aéroport Schiphol n’est pas couvert. Vous pouvez consulter la liste complète des visites incluses ici.

Durée de validité et prix de l’Amsterdam Card

Lors de l’achat, il faut choisir sa durée de validité. porte sur la durée de validité du pass. Voici les différentes durées de validité et prix de l’I Amsterdam Card :

  • version basique pour 24 heures : 65 euros
  • 48 heures : 85 euros
  • 72 heures : 105 euros
  • 96 heures : 120 euros
  • 120 heures soit 5 jours : 130 euros

Les avantages, visites / entrées incluses et réductions sont strictement les mêmes pour chaque durée. Seule la durée pour en profiter diffère (c’est également le cas pour la partie accès aux transports en commun). Le choix de la durée se fait forcément à l’achat en ligne ici et celle-ci ne peut être modifiée sur place.

En résumé, c’est un très bon pass pour Amsterdam. Très complet, il est adaptée à un premier séjour dans la ville car il vous permet d’aller dans l’écrasante majorité des lieux d’intérêt.

A noter, il est particulièrement intéressant sur un voyage de 3 jours ou plus. En effet sur une ou deux journées, difficile de profiter pleinement de ce pass musée & visite.

Amsterdam Card : une validité en heure !

La période de validité est bien en heures et non en jour. En d’autres mots, si vous utiliser votre carte pour une première visite un vendredi à 16 heures et que vous avez acheter la version 48h, il sera valable jusqu’au dimanche 15h59. Un vrai plus pour pouvoir utiliser son city pass à cheval sur plusieurs journées, notamment si l’on arrive dans la ville en cours de journée.

Egalement, cette durée de validité de l’Amsterdam Card ne débute pas à l’achat ou au retrait mais lors de la première visite effectuée avec celui-ci.

Où acheter l’I Amsterdam Card ?

Pour acheter cette carte touristique au meilleur prix, vous pouvez passer par ce site. Juste après la validation du paiement, vous recevrez instantanément votre bon de confirmation par email.

Une fois arrivé dans la ville, il suffira de présenter votre bon d’échange, sur papier ou sur votre téléphone portable pour récupérer l’Amsterdam Card. Ceci est possible à 3 points d’échange :

  • Visitor Centre de Stationsplein
  • Visitor Centre de l’aéroport Schiphol (AMS), le plus pratique si vous arrivez par avion
  • point d’échange situé au niveau de la gare Centraal (dans la boutique de souvenir Amsterdam Store)

 

Holland Pass, un pass visite pour Amsterdam et les Pays-Bas

Seconde option pour visiter la ville, l’Holland Pass. Celui-ci a la particularité de couvrir des lieux d’intérêt de la ville mais également un peu partout dans le reste des Pays-Bas.

Il peut tout à fait être intéressant pour un city trip qui se limite à la ville. Tout comme pour un road trip dans le pays où la plus célèbre des villes hollandaises n’est qu’un étape.

Fonctionnement et prix du city pass

La logique de cette carte est un peu différente. On se rapproche plus d’un choix à la carte où l’on sélectionne un certain nombre de site à visiter. Comme pour l’I Amsterdam Card, le choix du nombre de visite est à faire lors de l’achat à faire en ligne sur ce site. Néanmoins, les sites choisis peuvent être décidés en toute dernière minute.

Pour ce pass à Amsterdam et en Hollande, voici les 3 options possibles avec le prix associé :

  • Holland Pass Small : qui contient 1 visite Or et 2 visites Argent : 45 euros
  • Holland Pass Medium : qui contient 2 visites Or et 2 visites Argent : 60 euros
  • Holland Pass Large : qui contient 3 visites Or et 3 visites Argent : 85 euros

Holland Pass à Amsterdam

Quelque soit la durée choisie, lors de la récupération de l’Holland Pass, une carte de réduction et un guide vous seront donnés.

Les visites sont à choisir parmi les listes Or et Argent, à savoir :

  • Or : Rijksmuseum, Heineken Experience, galerie de portraits de l’Âge d’or, bus hop-on hop-off + bateau 24h, visite guidée de la ville à pied, ARTIS, musée Frans Hals Haarlem, Kunsthal Rotterdam, Volendam-Marken Express, Mauritshuis et bien d’autres …
  • Argent : musée Van Gogh, maison de Rembrandt, croisière en bateau sur les canaux, ArenA, Amsterdam Museum, Foam, Musée National Maritime, Royal Delft, centre Vermeer à Delft, …

A noter, contrairement à l’Amsterdam Card, ce city pass n’inclut pas l’accès au transport !

Période de validité de l’Holland Pass

Quelque soit l’option retenue, il est valable un mois à compter de la première visite effectuée. Et non à compter de la date d’achat ou d’échange.

Cette durée de validité est donc particulièrement adapté à un voyage dans le pays qui ne se limite pas à la plus connue des villes hollandaises. Néanmoins, même pour un city trip, cela offre l’avantage de pouvoir étaler ses visites culturelles ou musées sur plusieurs jours. Sans devoir se presser pour rentabiliser son city pass sur 48 ou 72 heures.

Avant de faire un choix et de trancher entre l’Holland Pass ou l’I Amsterdam Card, prenons le temps d’évoquer la dernière carte touristique, l’Amsterdam City Pass.

 

Amsterdam City Pass, une autre carte touristique

Dernière option possible que l’on va évoquer dans ce comparatif, l’Amsterdam City Pass.

Contrairement à l’Holland Pass ou l’Amsterdam Card, celui-ci est plutôt basique. Et c’est aussi un citypass 100% web. Il s’achète uniquement en ligne ici, vous recevez vos billets par email. Il n’y a rien à échanger ou récupérer sur place. Cela offre l’avantage d’éviter de perdre du temps à aller à un guichet d’échange mais vous ne bénéficiez pas d’un plan ou livret sur la ville comme pour les autres cartes touristiques.

Tarif et avantages

Il y a un prix unique pour l’Amsterdam City Pass :

  • 50.50 euros pour un adulte (achat ici)
  • 14 euros pour les enfants de 4 à 17 ans

Amsterdam City Pass

Attention, je le dis à nouveau, si vous vous demandez où acheter l’Amsterdam City Pass, sachez que c’est en ligne uniquement sur Ticketbar. Il est proposé par ce site et il ne peut être acheté nul part ailleurs, ni même dans la ville …

Voici ce qui est inclus dans ce city pass :

  • musée Van Gogh ou Rijksmuseum (il faut choisir le musée souhaité lors de l’achat)
  • balade en bateau sur les canaux de la ville
  • transfert aller / retour entre l’aéroport Amsterdam-Schiphol et le centre-ville
  • 20% de réduction sur vos autres visites

L’Amsterdam City Pass permet également de bénéficier de réduction sur d’autres visites dans la ville. En effet, après l’achat, vous recevrez un code promo de 20% à valoir sur d’autres visites à réserver en ligne. Pratique si vous vous décidez plus tard à planifier quelques autres endroits à voir.

Un pass visite qui peut être adapté à ceux qui ne restent pas très longtemps dans la ville et qui ne sont pas trop musée. En effet, ce city pass pour Amsterdam ne permet de visiter qu’un seul musée. Si vous comptez aller dans 2 musées, le musée Van Gogh ainsi que le Rijksmuseum par exemple, il n’est alors pas le plus intéressant.

 

Quel est le meilleur pass : Holland pass ou Amsterdam Card ?

Après vous avoir présenté les 3 principales cartes touristiques, place à la conclusion de ce comparatif. Ici, je vais donc partager mon avis sur le pass musée à privilégier, celui qui sera le plus adapté à une découverte de la ville.

Comme toujours, il n’y a pas une carte touristique qui se démarque et qui est celui à retenir dans tous les cas. En effet, le city pass d’Amsterdam qu’il faut acheter dépend de la durée du séjour mais aussi des visites prévues lors de votre voyage !

Du coup, mon avis sur le pass Amsterdam à acheter dépendra de vos intentions. Je vais donc faire ici 3 suggestions, qui dépendent de votre “profil de voyageur”. A priori, vous devriez pouvoir trouver sans hésiter le cas qui vous concernera.

Pourquoi une carte touristique est indispensable !

Tout d’abord, je recommande vivement d’acheter un city pass. C’est à mon avis indispensable pour notamment 2 raisons :

  • réduire son budget visite
  • bénéficier d’entrée coupe-file

Réduire son budget visite à Amsterdam avec un pass

Vous n’êtes pas sans savoir que la ville est très touristique. L’attente pour les grands sites touristiques ou musées y est souvent très longue … Sauf si l’on bénéficie d’un coupe-file, avantage procuré par les city pass.

Si vous comptez visiter Amsterdam bientôt, y aller sans pass visite serait une erreur. En effet, le prix des billets unitaires ici est particulièrement élevé. Voici quelques exemples de tarif en 2020 pour les incontournables  :

  • Van Gogh Museum : 19 euros
  • Rijksmuseum : 19 euros
  • Maison de Rembrandt : 14 euros
  • Balade en bateau sur les canaux : 14 euros (billet unitaire ici)
  • Oude Kerk (église et panorama sur la vlle) : 12 euros

Concernant les déplacements, le pass transport acheté séparément coûte 13.50, 19 ou 24.50 euros pour 2, 3 ou 4 jours …

Faites le calcul, et vous verrez rapidement qu’un pass visite pour Amsterdam est indispensable ! Il vous fera faire de belles économies et sera bien plus pratique lors du séjour. Au delà du prix, il ne faut pas négliger l’intérêt des coupe-files …

La question porte juste sur le bon sésame pour votre séjour, celui que vous devez choisir. L’Amsterdam Card est le plus complet. Mais il est inutile de prendre celui-ci, qui coûte plus cher, si vous ne comptez visiter qu’un ou deux musées. Voici donc mes conseils sur le pass à choisir en fonction de vos envies.

Musée Van Gogh à Amsterdam

Bilan  & avis : quel city pass pour Amsterdam faut-il choisir ?

Lequel choisir ?  L’Holland Pass ou l’Amsterdam Card … sans oublier l’Amsterdam City Pass ? L’heure du bilan est venue …

Contrairement à d’autres villes d’Europe, les 3 sont plutôt complémentaires et offrent un choix utile. En effet, ils s’adressent à des profils de voyageur assez différents. Voici mon avis concernant le pass à acheter :

  • vous n’êtes pas trop musée et vous préférez vivre la ville tout en visitant quand même un musée phare ? je vous recommande d’acheter l’Amsterdam City Pass (disponible uniquement en ligne ici). C’est le plus adaptée à ce profil ! Transfert aller-retour pour le trajet ville/aéroport, visite d’un des 2 musées incontournables (au choix à la réservation) avec coupe-file et balade en bateau sur les canaux. De plus, vous aurez un code promotion de 20% pour réserver d’éventuelles autres visites ou expériences au cours de votre séjour
  • vous comptez visiter quelques musées et votre hôtel, bien situé, permet de vous dispenser des transports en commun ? Optez alors pour l’Holland Pass en version Medium (à acheter en ligne ici). Si vous poursuivez votre périple dans le reste du pays ensuite, vous pouvez prendre la version Large qui sera très vite rentabilisée avec les sites où vous pourrez alors dans d’autres villes hollandaises
  • vous restez au moins 3 ou 4 jours à Amsterdam et vous comptez bien visiter la ville ? Dans ce cas, acheter l’I Amsterdam Card (à acheter au meilleur prix ici) est clairement la meilleure solution. C’est, de loin, le city pass le plus complet et il vous permettra de vous déplacer via les transports en commun. C’est rapidement indispensable lorsque l’on vadrouille pas mal pour rejoindre les différents lieux d’intérêt
Seuls 2 incontournables sont aux abonnés absents des cartes touristiques

Parmi les incontournables de la ville, il n’y a que 2 visites qui ne figurent dans aucune des cartes touristitiques :

  • parc de Keukenhof, célèbre pour ses milliers de tulipes. Il est ouvert uniquement au printemps sur une période très court calée sur le floraison des tulipes. Son billet d’entrée n’est pas couvert, même par l’I Amsterdam Card. Ce qui est logique car si vous y allez en hiver, vous devriez payer pour un parc … non accessible ! Si vous avez la chance de partir dans cette ville à la bonne saison, généralement de mi/fin mars à début/mi mai, vous pouvez réserver votre ticket séparément ici. Pour en savoir plus sur la floraison des tulipes et trouver des endroits gratuits où en voir, vous pouvez consulter mon guide pour voir des tulipes en Hollande
  • maison d’Anne Frank qui, là encore, n’est incluse dans aucun city pass

 

 

Ce fastidieux, mais utile, comparatif des pass pour Amsterdam touche à sa fin. Avec les différents éléments évoqués sur les 3 principaux pass visite, vous devriez être en mesure de choisir celui qui sera le plus adapté à vos envies de découvertes et activités.

Si vous avez des questions ou remarques concernant le choix entre l’Holland Pass ou l’Amsterdam Card, n’hésitez pas à commenter ce billet. Je réponds rapidement aux questions posées en commentaire sur le blog. Ces échanges s’avèrent également souvent utiles pour d’autres lecteurs car le choix d’un pass visite n’est pas forcément toujours facile, surtout avec la coexistence de 3 city pass pour Amsterdam …

Aurélien

Je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au séjour de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

28 commentaires

  • Merci pour ce récapitulatif très clair sur les pass pour Amsterdam.
    Je vais acheter l’I Amsterdam Card car je pars visiter la ville pour 5 jours et je ne compte pas sortir d’Amsterdam.
    J’aurais donc le temps de faire un paquet de visite à Amsterdam avec le pass !

  • Je recommande aussi d’acheter un pass pour Amsterdam car le prix des musées est à chaque fois assez élevé … Le pass visite est donc forcément intéressant financièrement !
    Petit plus pour l’I Amsterdam Card car il permet de bénéficier des transports en commun

  • Super ton comparatif sur les pass Amsterdam. Utile pour y voir plus clair et choisir le bon pass pour visiter Amsterdam.
    J’y suis allé voir une amie il y a quelques années mais je n’avais pas vraiment visité la ville

  • Je suis allé à Amsterdam l’année dernière. Je n’avais pas acheté de pass pour la visite de la ville, j’étais un peu en dernière minute et je n’avais pas vraiment eu le temps de me renseigner.
    Au final, un pass est bien utile pour éviter l’attente et pour faire des économies car en visitant 2 musées, j’ai payé environ 50 euros d’entrée …. Et je passe le reste (balade sur les canaux, …)

  • Nous avons visité Amsterdam au cours d’un city trip de 5 jours en mai dernier.
    Nous avions acheté l’I Amsterdam Card et franchement nous ne regrettons pas du tout notre choix.
    Très pratique et ce pass d’Amsterdam permet de faire une économie qui n’est pas négligeable.

    Alors certes à l’achat il parait un peu cher mais par rapport aux billets unitaires, c’est vraiment un bon plan que d’acheter ce pass pour Amsterdam.
    N’oubliez pas qu’Amsterdam coûte cher. Pour les visites, les déplacements mais aussi l’hébergement ou les restaurants …

  • Excellent comparatif sur les pass Amsterdam.
    J’ai toujours un peu de mal à comprendre l’intérêt de proposer plusieurs pass touristiques pour une seule et même ville.
    Amsterdam n’est pas la seule car je suis allé récemment à Londres et il y a aussi une flopée de pass visite.
    Quand on n’est jamais allé dans la ville, difficile de savoir quel pass acheter …
    Du coup, ton billet récapitulatif sur les pass d’Amsterdam m’est utile !
    Merci

  • Merci pour ton billet sur les pass touristique pour Amsterdam.
    Nous allons à Amsterdam en août et nous espérons qu’il n’y aura pas trop de monde.
    Nous allons suivre tes conseils et opter pour l’I Amsterdam card car nous allons passer près d’une semaine à Amsterdam (nous allons allé à La Haye pour une journée au cours de ce séjour).

  • Fantastique ce comparatif, je sais maintenant quoi acheter mais quand l’acheter ? Nous arriverons par train et je me demandais si je peux l’acheter tout juste en arrivant à la gare d’Amsterdam ? Autre question: le transport public est inclus dans la Amsterdam City Card mais est-ce qu’on est limité à un aller/retour par jour ou bien on peut faire plusieurs trajets par jour ?

  • Bonjour,
    L’idéal est de l’acheter en ligne. Vous pouvez l’acheter bien avant votre voyage, aucun souci. Je donne d’ailleurs l’endroit où acheter le pass pour Amsterdam au meilleur prix, en ligne.
    Le durée de validité débute non pas à l’achat mais à la première visite / trajet.

    Pour les transports, c’est illimité en nombre de trajet. La validité porte sur une durée et non pas sur le nombre de trajet.

    Aurélien

  • 3 city pass à Amsterdam ! C’est dingue …
    Je ne savais même pas qu’il existait des villes où il y avait plusieurs pass touristique pour une seule et même ville.
    Par contre, l’idée de faire un pass visite pour le pays et pas que pour Amsterdam est vraiment sympa. C’est quelque chose qui est à développer dans d’autres pays je pense.
    Du coup, n’étant pas trop musée et ne souhaitant pas que faire des visites en intérieur, je viens d’acheter l’Amsterdam City Pass. Le pass qui correspond le plus à ce que je vais faire / visiter à Amsterdam.

  • Intéressant ton comparatif sur les city pass à Amsterdam.
    Nous allons passer 5 jours à Amsterdam en septembre. Plutôt 4 à vrai dire car nous devons passer une journée à La Haye pour aller voir des amis qui y vivent.
    Du coup, sur 4 jours, nous comptons visiter pas mal de choses à Amsterdam et l’idée d’acheter un pass pour Amsterdam nous semble judicieuse.
    Surtout vu le prix des visites unitaires si l’on n’a pas de pass touristique. L’I Amsterdam Card semble coller parfaitement à la durée de notre séjour et à nos envies de visite à Amsterdam.
    On va acheter ce pass a priori !

    Merci pour tes conseils avisés. Nous avons lu d’autres billets de ton blog. Il est vraiment sympa.
    Dommage pour les tulipes, nous n’allons pas à Amsterdam à la bonne saison ;-)

  • Trop hâte de visiter Amsterdam (week end en octobre).
    On vient de découvrir qu’il existe plusieurs pass pour visiter Amsterdam. Etrange je trouve ! Mais du coup, pas facile de savoir lequel prendre.
    En lisant ton comparatif, je pense que l’on va se tourner vers l’I Amsterdam Card. Nous n’allons pas quitter Amsterdam du coup l’Holland Pass ne semble pas avoir trop d’intérêt.
    On est plutôt fan des musées ou autres visites culturelles du coup ce pass d’Amsterdam semble être le plus adapté à nos souhaits.
    Tu confirmes ?
    Merci d’avance

  • Hello Sandrine,
    Je confirme ! Si tu compte visiter plusieurs musées à Amsterdam et / ou faire d’autres visites culturelles, l’I Amsterdam Card est le city pass d’Amsterdam qui te correspond. C’est clairement le plus complet et le plus adapté pour une première visite globale de la ville.
    Aurélien

  • Merci pour ce comparatif qui nous permet clairement de faire le bon choix. Nous avons programmé un séjour de 4 jours début 2019 et notre choix sera l’I Amsterdam Pass.

  • Super idée que de partager ce comparatif sur les pass à Amsterdam. Je vais visiter la ville en fin d’année, entre Noel et le Nouvel an. Vu le prix des musées et visite à faire à Amsterdam, acheter un pass visite me semble vraiment incontournable …

  • Bonsoir,
    Tout d’abord merci bcp pour ce comparatif. Je compte aller à Amsterdam avec mon mari et mon fils du 18 au 20 avril 2019. Nous comptons visiter les musées Anne Frank, Van Gogh, Rijksmuseum, Heineken et Body expérience. Je pense commander l’I Amsterdam City card.
    Ma question est celle-ci : nous arriverons en voiture, où doit-on loger (pas trop cher) pour pouvoir laisser la voiture 3 jours sans risque et sans être trop éloignés de nos visites?
    Merci de votre aide.
    Cordialement
    Claudie

  • Hello,
    L’idéal reste de se loger à Amsterdam même. Cela permet de profiter de la ville en soirée et visiter la ville essentiellement à pied. Vous pouvez garer votre voiture dans un parking P+R en bordure de la ville et la récupérer à la fin de votre séjour. Ces parkings sont peu coûteux. Je me gare souvent au P+R ArenA.
    Pour trouver un hébergement à Amsterdam, vous pouvez consulter ce billet : où dormir à Amsterdam. Je parle des différents quartiers et recommande des bonnes adresses pour s’y loger.

    Si vraiment votre budget est limité et que vous comptez dormir en dehors d’Amsterdam, penchez-vous peut être sur la ville d’Utrecht. Vous pouvez rejoindre Amsterdam en train facilement. Mais n’oubliez pas d’ajouter dans votre budget le billet de train A/R chaque jour …

    Bonne visite d’Amsterdam !

  • Je suis un peu l’exception, car on passe 3 jours, mais l’hotel est bien placé et donc on devrait pouvoir se déplacer à pied. Le zoo ne nous intéresse pas. Est ce que d’après toi le Iamsterdam card reste intéressant ? C’est quand même 93 euros pour trois jours alors j’hésite avec la holland card medium. Et d’autre part, peux tu me dire comment se procurer ces cartes ? On part dans 3 jours c’est trop juste pour un envoi par la poste je pense.

  • Hello Martin,
    En effet, si vous n’avez vraiment pas besoin du transport à Amsterdam, l’I Amsterdam Card n’est pas forcément le meilleur pass pour visiter Amsterdam. Inutile de payer les avantages liés au transport sans pouvoir en profiter.
    Dans ce cas, l’Holland Pass me semble être plus adapté. A noter, l’Holland Pass inclut aussi des visites hors d’Amsterdam. Bon à savoir si vous comptez faire d’autres visites en dehors d’Amsterdam.

    Concernant l’achat, aucun souci pour le faire en ligne … En achetant votre Holland Pass sur le web ici, vous recevrez le bon de confirmation / échange par email dans les minutes qui suivent. L’email mentionnera également les différents points de retrait à Amsterdam (et ailleurs aux Pays-Bas). Il suffira de présenter votre bon pour obtenir l’Holland Pass.

    Bon séjour à Amsterdam !

  • Tip top ton article sur les pass pour Amsterdam.
    J’y vais en famille en avril prochain. Vacances scolaires oblige !
    Avec 3 enfants, ces pass sont un sacré budget tout de même. Mais j’avais calculé les billets unitaires pour les visites que l’on comptait faire, avant de connaitre l’existence de tous ces city pass.
    Au final, les visites sont chères à Amsterdam et les pass permettent de faire des économies.
    Etant donné qu’on ne va pas forcément plusieurs fois dans sa vie à Amsterdam, je vais tout de même faire pas mal de visites.
    Du coup, on vient d’acheter l’I Amsterdam Card pour pouvoir vraiment bien visiter la ville avec le pass, sans avoir à ajouter des visites supplémentaires à payer sur place …

  • Merci pour toutes les informations!
    Nous aimerions visiter un maximum du pays bas, rester 3 jours à Amsterdam me semble suffisant pour visiter les musées D’Anne Franck et celui de Van Gogh.
    Faut il 1 pass par personne?
    Ma fille a 14 ans
    Merci pour ta reponse.

  • Bonjour,
    Oui, 3 jours pour visiter Amsterdam me semble être pas mal du tout dans le cadre d’un séjour aux Pays-Bas.
    Concernant le pass, oui c’est bien un pass par personne. Concernant votre fille, il faut regarder sur le site lors de l’achat. En fonction du pass choisi, il peut exister un tarif “enfant” ou non. S’il n’y a qu’un seul tarif c’est qu’il faut acheter un pass pour Amsterdam par personne, y compris pour votre fille.
    Pour l’Amsterdam City Pass par exemple, il existe 3 tarifs :
    – 4 à 12 ans
    – 13 à 17 ans
    – plus de 17 ans

    Alors que pour l’I Amsterdam Card, les enfants ne payent pas avant 10 ans mais doivent payer le tarif adulte au delà.

    Aurélien

  • Bonjour,

    Nous sommes quatre adultes qui souhaitons visiter Amsterdam durant deux ou trois jours. Comme nous avons un logement à l’extérieur de la ville (à 75 km), nous souhaitons faire des allés-retours. Nous planifions nous stationner dans un parking P+R, mais nous nous inquiétons du coût du transport pour nous rendre à Amsterdam. Nous pensions acheter le pass I Amsterdam pour les musées et le transport en commun. Cependant, est-ce que la I Amsterdam Card inclus le transport des parking P+R au centre-ville? Est-ce que le Holland Pass serait complémentaire pour le transport?

    Merci à l’avance pour votre éclairage!

  • Manon,
    L’I Amsterdam Card inclut bien ces transports. Par contre, je ne pourrais pas te renseigner sur le tarif du parking P+R. En effet, pour avoir le tarif avantageux de ces parkings, il faut faire le trajet parking / centre-ville en transport en commun. Mais est-ce possible avec l’I Amsterdam Card : je ne sais pas !

  • merci pour ces informations claires et complètes. Une question: comment vais-je récupérer le pass et les documents joints, si je pars dimanche matin? Merci d’avance. RD

  • Hello,
    Juste après l’achat en ligne (dans les minutes qui suivent), tu recevras ton bon d’échange par email. Il te suffit alors de la présenter sur place au guichet pour l’échanger contre le pass + brochure associée.
    Bon séjour à Amsterdam