Pass Amsterdam : quel city pass acheter ?

Il existe plusieurs city pass à Amsterdam. Au delà du fait d’acheter ou non une carte touristique, il faut donc d’abord trancher sur celui qui sera le plus intéressant. L’I Amsterdam Card est la plus connue : c’est le city pass officiel. Mais faut-il la privilégier ou lui préférer les 2 autres pass Amsterdam : le Digital Pass et l’Holland Pass.

Dans ce comparatif, nous allons répondre à cette question. Il n’existe pas forcément une meilleure carte touristique, la réponse dépendra de la durée de votre séjour mais aussi de vos intentions de visite. Il est par exemple inutile d’acheter une carte hyper-complète sur les musées si vous ne comptez pas les visiter …

Ce comparatif de 3 city pass d’Amsterdam devrait vous permettre d’acheter celui sera le plus adapté à votre voyage ! Vous êtes pressé et vous souhaitez aller directement au bilan du comparatif de ces cartes touristiques ? Rendez-vous ici !

 

Mise à jour 2022 – Holland Pass non disponible

En 2022, l’Holland Pass ne fait plus partie des cartes disponibles pour visiter Amsterdam et plus largement le reste du pays. Pourtant bien pratique, il n’est plus disponible à la vente pour le moment. Ceci est certainement lié au COVID car les restrictions (notamment contraintes liées à la réservation) doivent varier en fonction des villes, musées ou régions des Pays-Bas.

Il reste donc 2 pass Amsterdam, tous 2 centrés sur la ville en elle-même.

City pass pour Amsterdam : 3 possibilités !

C’est désormais plutôt habituel dans les grandes villes d’Europe : on en trouve plusieurs pour découvrir la célèbre ville des Pays-Bas … Ils ont souvent des noms très proches et ont toujours la même logique mais avec des visites différentes, parfois une option transport parfois non, …On peut vite s’y perdre lorsque l’on ne connait pas encore la ville

Bref, difficile de s’y retrouver et c’est pourquoi je partage ici mes conseils et mon avis pour acheter le meilleur city pass d’Amsterdam, celui adapté à vos visites et votre budget.

Dans ce comparatif, je vais vous parler des principales options sont disponibles.  Les noms de ces cartes touristiques n’auront bientôt plus de secret pour vous !

Voici les principaux city pass pour Amsterdam :

  • I Amsterdam Card, le plus connu et le plus complet (réservation ici)
  • Holland Pass, une carte touristique adaptée à un séjour aux Pays-Bas et pas seulement à Amsterdam (achat en ligne ici)
  • Amsterdam Digital Pass, un city pass 100% dématérialisé (disponible en ligne uniquement ici)

City pass pour Amsterdam

Pour ces différentes cartes touristiques, le comparatif peut être un compliqué. En effet, il peut exister différentes options associées aux cartes touristiques. Et elles ne couvrent pas forcément les mêmes avantages. Par exemple, l’Holland Pass couvre des sites en dehors de la ville, ce qui n’est pas le cas de l’I Amsterdam Card par exemple. On ne peut donc pas juste comparer les tarifs … Il faut vraiment creuser et comparer les visites et avantages couverts pour chaque alternative.

Avant de rentrer en détails dans ce comparatif, il est donc indispensable de s’attarder sur chaque option en évoquant : prix, visites incluses, durée de validité, fonctionnement, … Ensuite, à l’issu de cette présentation des city pass pour Amsterdam, mon avis devrait vous permettre de faire votre choix et opter pour le meilleur, celui qui sera le plus adapté à votre budget, à la durée de votre voyage mais aussi et surtout à ce que vous comptez voir ou faire durant ce séjour …

 

I Amstardam Card, le city pass le plus complet

L’I Amsterdam Card, plus couramment appelée Amsterdam Card, est certainement le plus connu de la ville. Vous pouvez l’acheter au meilleur prix ici. Dans cette partie du comparatif, je vais vous présenter ce qu’il faut savoir sur cette carte touristique. Il faut savoir que c’est le city pass officiel de la ville.

Visites & avantages de l’Amsterdam Card

Je l’ai précisé, c’est le pass le plus complet pour visiter Amsterdam. Voici les accès et avantages inclus de l’I Amsterdam Card :

  • tous les principaux musées et monuments inclus : accès compris en coupe-file pour musée Van Gogh, Rijksmuseum, Artis Royal Zoo, Oude Kerk, De Nieuwe Kerk, musée d’art moderne, maison de Rembrandt et bien d’autres …
  • une balade en bateau sur les canaux de la ville surnommée Venise du Nord
  • accès illimité au réseau de transport en commun (bus, tram et métro)
  • diverses réductions (qui sont expliquées dans les documents fournis avec la carte)
  • des visites en dehors de la ville comme à Volendam ou à Zaanse Schans, village réputé pour ses moulins

Comme vous pouvez le voir, cette carte couvre également des visites possibles dans les environs de la célèbre ville hollandaise : à Naarden, Volendam ou encore Zaanse Schans. En effet, sinon l’on y séjourne quatre ou cinq jours, on consacre souvent une journée pour les environs de la ville, par exemple pour aller voir les moulins de Zaanse Shans.

Pass Amsterdam : Holland Pass ou Amsterdam Card

L’I Amsterdam Card est fournie avec un très bon plan de la ville, bien détaillé. A noter, le trajet depuis / vers l’aéroport Schiphol n’est pas couvert. Vous pouvez consulter la liste complète des visites incluses ici.

Durée de validité et prix de l’Amsterdam Card

Lors de l’achat, il faut choisir la durée de validité de la carte touristique. Comme toujours, plus on souhaite en profiter sur une longue durée, plus elle coûte cher. Voici les différentes durées de validité ainsi que les prix de l’I Amsterdam Card :

  • 24 heures au prix de 65 euros
  • 48 heures pour 90 euros
  • 72 heures au tarif de 110 euros
  • 96 heures (4 jours) au prix de 125 euros
  • 120 heures (soit 5 jours) pour 135 euros

Les avantages, visites / entrées incluses et réductions sont strictement les mêmes pour chaque durée. Seule la durée pour en profiter diffère (c’est également le cas pour la partie accès aux transports en commun). Le choix de la durée se fait forcément à l’achat en ligne ici et celle-ci ne peut être modifiée sur place.

En résumé, c’est un très bon pass pour Amsterdam. Très complet, il est adaptée à un premier séjour dans la ville car il vous permet d’aller dans l’écrasante majorité des lieux d’intérêt.

A noter, il est particulièrement intéressant sur un voyage de 3 jours ou plus. En effet sur une ou deux journées, difficile de profiter pleinement de ce pass musée & visite.

Amsterdam Card : une période de validité en heure !

La durée de validité est bien en heures et non en jours. En d’autres mots, si vous utiliser votre carte pour une première visite un vendredi à 16 heures et que vous avez acheter la version 48h, il sera valable jusqu’au dimanche 15h59. Un vrai plus pour pouvoir utiliser son city pass à cheval sur plusieurs journées, notamment si l’on arrive dans la ville en cours de journée.

Egalement, cette durée de validité de l’Amsterdam Card ne débute pas à l’achat ou au retrait mais lors de la première visite effectuée avec celui-ci.

Où acheter l’I Amsterdam Card ?

Pour acheter cette carte touristique au meilleur prix, vous pouvez passer par ce site. Juste après la validation du paiement, vous recevrez instantanément votre bon de confirmation par email.

Une fois arrivé dans la ville, il suffira de présenter votre bon d’échange, sur papier ou sur votre téléphone portable pour récupérer l’Amsterdam Card. Ceci est possible à 3 points d’échange :

  • Visitor Centre de Stationsplein 
  • Visitor Centre de l’aéroport Schiphol (AMS), le plus pratique si vous arrivez par avion
  • point d’échange situé au niveau de la gare Centraal (dans la boutique de souvenir Amsterdam Store), à privilégier si vous arrivez en Thalys depuis la France ou en train depuis une autre ville hollandaise

 

Amsterdam Digital Pass, une alternative à l’Amsterdam Card

Autre option possible que l’on va évoquer dans ce comparatif, le Digital Pass. Il est également parfois appelé Amsterdam City Pass. Il s’agit de la même carte.

Premier gros avantage, c’est un city pass 100% web, 100% dématérialisé. Il s’achète uniquement en ligne ici. Il n’y a rien à récupérer ou échanger sur place. Juste après l’achat, vous recevez vos billets par email. Cela offre l’avantage d’éviter de perdre du temps à aller à un guichet d’échange.

Autre gros atout, il n’y a pas de durée de validité associée à cette carte touristique. En effet, lors de l’achat en ligne, vous devez renseigner les dates de vos différentes visites. Mais celles-ci peuvent s’étaler sur 5, 7 ou même 10 jours sans vous coûter plus cher.

Tarif et avantages

Il y a un prix unique pour l’Amsterdam City Pass. En fonction de l’âge, le tarif peut être réduit mais il n’y a pas d’option à choisir ou de durée à définir qui font varier le coût. Voici les prix du Digital Pass :

  • 69.50 euros pour un adulte ()
  • tarif réduit réduit pour les 18 ans : 44.50 €
  • 19.50 euros pour les enfants de 14 à 17 ans
  • 16.50 € pour 4 à 13 ans
  • gratuit pour les moins de 3 ans

Amsterdam Pass

Attention, je le dis à nouveau, si vous vous demandez où l’acheter, sachez que c’est en ligne uniquement. Il est impossible de le trouver sur place.

Voici ce qui est inclus dans l’Amsterdam City Pass :

  • musée Van Gogh, une musée à voir absolument
  • Rijksmuseum, l’autre musée incontournable
  • croisière en bateau sur les canaux du centre historique
  • transfert aéroport Schipol / centre-ville (gare centrale) en train
  • app audio-guide pour une visite guidée par soi-même de 14 points d’intérêt autour de Dam Square
  • une seconde app audio-guide avec des éléments d’informations sur plus de 100 lieux d’intérêt d’Amsterdam
  • 10% de réduction sur vos éventuelles autres visites

Il permet également de bénéficier de réduction sur d’autres visites dans la ville. En effet, après l’achat, vous recevrez un code promo de 10% à valoir sur d’autres visites à réserver en ligne. Pratique si vous vous décidez plus tard à planifier quelques autres endroits à voir.

Cette carte touristique qui peut être adaptée à ceux qui ne restent pas très longtemps dans la ville et qui ne sont pas trop musée. En effet, ce city pass pour Amsterdam permet de visiter les 2 musées incontournables. Si vous ne comptez pas aller dans d’autres musées de la ville, il n’est pas utile de payer plus cher pour une alternative plus complète … mais qui ne vous sera pas utile !

Billet pour la maison d’Anne Frank

À noter, quelque soit celui que vous choisirez, sachez que le ticket pour la maison Anne Frank n’est jamais inclus. Il n’existe aucune carte touristique couvrant cette visite.

Si vous comptez y aller lors de votre séjour, il faudra donc réserver un billet séparément pour cette visite.

 

Holland Pass, un pass visite pour Amsterdam et les Pays-Bas

Seconde option pour visiter la ville, l’Holland Pass. Celui-ci a la particularité de couvrir des lieux d’intérêt de la ville mais également un peu partout dans le reste des Pays-Bas.

Il peut tout à fait être intéressant pour un city trip qui se limite à la ville. Tout comme pour un road trip dans le pays où la plus célèbre des villes hollandaises n’est qu’un étape.

Indisponible en 2022

Pour une raison inconnue (certainement lié au COVID), cette carte touristique n’est plus disponible à la vente en 2022. Ce comparatif sera mis à jour si cette alternative redevient une option pour ceux qui comptent visiter Amsterdam mais aussi d’autres endroits dans le reste des Pays-Bas.

Fonctionnement et prix du city pass

La logique de cette carte est un peu différente. On se rapproche plus d’un choix à la carte où l’on sélectionne un certain nombre de site à visiter. Comme pour l’I Amsterdam Card, le choix du nombre de visite est à faire lors de l’achat à faire en ligne sur ce site. Néanmoins, les sites choisis peuvent être décidés en toute dernière minute.

Voici les 3 options possibles avec le prix associé :

  • Small : qui contient 1 visite Or et 2 visites Argent : 45 euros
  • Medium : qui contient 2 visites Or et 2 visites Argent : 60 euros
  • Large : qui contient 3 visites Or et 3 visites Argent : 85 euros

Holland Pass à Amsterdam

Quelque soit la durée choisie, lors de la récupération de l’Holland Pass, une carte de réduction et un guide vous seront donnés.

Les visites sont à choisir parmi les listes Or et Argent, à savoir :

  • Or : Rijksmuseum, Heineken Experience, galerie de portraits de l’Âge d’or, bus hop-on hop-off + bateau 24h, visite guidée de la ville à pied, ARTIS, musée Frans Hals Haarlem, Kunsthal Rotterdam, Volendam-Marken Express, Mauritshuis et bien d’autres …
  • Argent : musée Van Gogh, maison de Rembrandt, croisière en bateau sur les canaux, ArenA, Amsterdam Museum, Foam, Musée National Maritime, Royal Delft, centre Vermeer à Delft, …

A noter, contrairement à l’Amsterdam Card, ce city pass n’inclut pas l’accès au transport !

Période de validité de l’Holland Pass

Quelque soit l’option retenue, il est valable un mois à compter de la première visite effectuée. Et non à compter de la date d’achat ou d’échange.

Cette durée de validité est donc particulièrement adapté à un voyage dans le pays qui ne se limite pas à la plus connue des villes hollandaises. Néanmoins, même pour un city trip, cela offre l’avantage de pouvoir étaler ses visites culturelles ou musées sur plusieurs jours. Sans devoir se presser pour rentabiliser sa carte sur 48 ou 72 heures.

 

Quel est le meilleur city pass pour Amsterdam ?

Après vous avoir présenté les 3 principales cartes touristiques, place à la conclusion de ce comparatif. Ici, je vais donc partager mon avis sur le pass musée à privilégier, celui qui sera le plus adapté à une découverte de la ville.

Comme toujours, il n’y a pas une carte touristique qui se démarque et qui est celui à retenir dans tous les cas. En effet, le city pass d’Amsterdam qu’il faut acheter dépend de la durée du séjour mais aussi des visites prévues lors de votre voyage !

Du coup, mon avis sur la carte touristique à acheter dépendra de vos intentions. Je vais donc faire ici 3 suggestions, qui dépendent de votre « profil de voyageur ». A priori, vous devriez pouvoir trouver sans hésiter le cas qui vous concernera.

Pourquoi une carte touristique est indispensable !

Tout d’abord, je recommande vivement d’en acheter un. C’est à mon avis indispensable pour notamment 2 raisons :

  • réduire son budget visite
  • bénéficier d’ accès coupe-file afin d’éviter l’attente

Réduire son budget visite à Amsterdam avec un pass

Vous n’êtes pas sans savoir que la ville est très touristique. L’attente pour les grands sites touristiques ou musées y est souvent très longue … Sauf si l’on bénéficie d’un coupe-file, avantage procuré par les city pass.

Si vous comptez visiter Amsterdam bientôt, y aller sans pass visite serait une erreur. En effet, le prix des billets unitaires ici est particulièrement élevé. Voici quelques exemples de tarif en 2020 pour les incontournables  :

  • Van Gogh Museum : 19 euros
  • Rijksmuseum : 19 euros
  • Maison de Rembrandt : 14 euros
  • Balade en bateau sur les canaux : 15 euros (billet unitaire ici)
  • Oude Kerk (église et panorama sur la vlle) : 12 euros

Concernant les déplacements, la carte de transport achetée séparément (ici) coûte 13.50, 19 ou 24.50 euros pour 2, 3 ou 4 jours …

Faites le calcul, et vous verrez rapidement qu’un pass visite est indispensable ! Il vous fera faire de belles économies et sera bien plus pratique lors du séjour. Au delà du prix, il ne faut pas négliger l’intérêt des coupe-files …

La question porte juste sur le bon sésame pour votre séjour, celui que vous devez choisir. L’Amsterdam Card est clairement le plus complet. Mais il est inutile de prendre celui-ci, qui coûte plus cher, si vous ne comptez visiter qu’un ou deux musées. Voici donc mes conseils sur le pass à choisir en fonction de vos envies.

Musée Van Gogh à Amsterdam

Bilan  & avis : quel city pass pour Amsterdam faut-il choisir ?

Et donc, au final, lequel choisir ? L’heure du bilan est venue … Je vais partager ici 3 profils de voyage pour lesquels je recommande un choix différent concernant la carte touristique à acheter.

Contrairement à d’autres villes d’Europe, les 3 sont plutôt complémentaires et offrent un choix utile. En effet, ils s’adressent à des profils de voyageur assez différents. Voici mon avis concernant le city pass à acheter :

  • vous n’êtes pas trop musée et vous préférez vivre la ville tout en visitant quand même les 2 musées absolument incontournables ? je vous recommande d’acheter le Digital Pass (achat ici). C’est le plus adapté à ce profil ! Visite des 2 musées incontournable avec coupe-file et balade en bateau sur les canaux figurent clairement parmi les expériences à ne manquer sous aucun prétexte. De plus, vous aurez un code promotion de 10% pour réserver d’éventuelles autres visites ou expériences au cours de votre séjour
  • vous comptez visiter quelques musées et votre hôtel, bien situé, permet de vous dispenser des transports en commun ? Optez alors pour l’Holland Pass en version Medium (à acheter en ligne ici). Si vous poursuivez votre périple dans le reste du pays ensuite, vous pouvez prendre la version Large qui sera très vite rentabilisée avec les sites où vous pourrez alors dans d’autres villes hollandaises
  • vous restez au moins 3 ou 4 jours à Amsterdam et vous comptez bien visiter la ville ? Dans ce cas, acheter l’I Amsterdam Card (à acheter au meilleur prix ici) est clairement la meilleure solution. C’est, de loin, le plus complet et il vous permettra de vous déplacer via les transports en commun. C’est rapidement indispensable lorsque l’on vadrouille pas mal pour rejoindre les différents lieux d’intérêt
Seuls 2 incontournables sont aux abonnés absents des cartes touristiques

Parmi les incontournables de la ville, il n’y a que 2 visites qui ne figurent dans aucune des cartes touristitiques :

  • parc de Keukenhof, célèbre pour ses milliers de tulipes. Il est ouvert uniquement au printemps sur une période très court calée sur le floraison des tulipes. Son billet d’entrée n’est pas couvert, même par l’I Amsterdam Card. Ce qui est logique car si vous y allez en hiver, vous devriez payer pour un parc … non accessible ! Si vous avez la chance de partir dans cette ville à la bonne saison, généralement de mi/fin mars à début/mi mai, vous pouvez réserver votre ticket séparément ici. Pour en savoir plus sur la floraison des tulipes et trouver des endroits gratuits où en voir, vous pouvez consulter mon guide pour voir des tulipes en Hollande
  • maison d’Anne Frank qui, là encore, n’est incluse dans aucun city pass. Vous pouvez réserver votre entrée coupe-file (vivement conseillé) sur ce site

 

 

Ce comparatif des city pass pour Amsterdam touche à sa fin. Avec les différents éléments évoqués sur les 3 principales cartes touristiques, vous devriez être en mesure de choisir celui qui sera le plus adapté à vos envies de découvertes et activités.

Si vous avez des questions ou remarques concernant le choix entre l’Holland Pass, l’Amsterdam Card ou encore le Digital Pass, n’hésitez pas à commenter ce article du blog. Je réponds rapidement aux questions posées en commentaire. Ces échanges s’avèrent également souvent utiles pour d’autres lecteurs car le choix n’est pas forcément toujours facile, surtout avec la coexistence de 3 pass à Amsterdam …

10 réflexions au sujet de “Pass Amsterdam : quel city pass acheter ?”

  1. Fantastique ce comparatif, je sais maintenant quoi acheter mais quand l’acheter ? Nous arriverons par train et je me demandais si je peux l’acheter tout juste en arrivant à la gare d’Amsterdam ? Autre question: le transport public est inclus dans la Amsterdam City Card mais est-ce qu’on est limité à un aller/retour par jour ou bien on peut faire plusieurs trajets par jour ?

  2. Bonjour,
    L’idéal est de l’acheter en ligne. Vous pouvez l’acheter bien avant votre voyage, aucun souci. Je donne d’ailleurs l’endroit où acheter le pass pour Amsterdam au meilleur prix, en ligne.
    Le durée de validité débute non pas à l’achat mais à la première visite / trajet.

    Pour les transports, c’est illimité en nombre de trajet. La validité porte sur une durée et non pas sur le nombre de trajet.

    Aurélien

  3. Trop hâte de visiter Amsterdam (week end en octobre).
    On vient de découvrir qu’il existe plusieurs pass pour visiter Amsterdam. Etrange je trouve ! Mais du coup, pas facile de savoir lequel prendre.
    En lisant ton comparatif, je pense que l’on va se tourner vers l’I Amsterdam Card. Nous n’allons pas quitter Amsterdam du coup l’Holland Pass ne semble pas avoir trop d’intérêt.
    On est plutôt fan des musées ou autres visites culturelles du coup ce pass d’Amsterdam semble être le plus adapté à nos souhaits.
    Tu confirmes ?
    Merci d’avance

  4. Hello Sandrine,
    Je confirme ! Si tu compte visiter plusieurs musées à Amsterdam et / ou faire d’autres visites culturelles, l’I Amsterdam Card est le city pass d’Amsterdam qui te correspond. C’est clairement le plus complet et le plus adapté pour une première visite globale de la ville.
    Aurélien

  5. Bonsoir,
    Tout d’abord merci bcp pour ce comparatif. Je compte aller à Amsterdam avec mon mari et mon fils du 18 au 20 avril 2019. Nous comptons visiter les musées Anne Frank, Van Gogh, Rijksmuseum, Heineken et Body expérience. Je pense commander l’I Amsterdam City card.
    Ma question est celle-ci : nous arriverons en voiture, où doit-on loger (pas trop cher) pour pouvoir laisser la voiture 3 jours sans risque et sans être trop éloignés de nos visites?
    Merci de votre aide.
    Cordialement
    Claudie

  6. Hello,
    L’idéal reste de se loger à Amsterdam même. Cela permet de profiter de la ville en soirée et visiter la ville essentiellement à pied. Vous pouvez garer votre voiture dans un parking P+R en bordure de la ville et la récupérer à la fin de votre séjour. Ces parkings sont peu coûteux. Je me gare souvent au P+R ArenA.
    Pour trouver un hébergement à Amsterdam, vous pouvez consulter ce billet : où dormir à Amsterdam. Je parle des différents quartiers et recommande des bonnes adresses pour s’y loger.

    Si vraiment votre budget est limité et que vous comptez dormir en dehors d’Amsterdam, penchez-vous peut être sur la ville d’Utrecht. Vous pouvez rejoindre Amsterdam en train facilement. Mais n’oubliez pas d’ajouter dans votre budget le billet de train A/R chaque jour …

    Bonne visite d’Amsterdam !

  7. Je suis un peu l’exception, car on passe 3 jours, mais l’hotel est bien placé et donc on devrait pouvoir se déplacer à pied. Le zoo ne nous intéresse pas. Est ce que d’après toi le Iamsterdam card reste intéressant ? C’est quand même 93 euros pour trois jours alors j’hésite avec la holland card medium. Et d’autre part, peux tu me dire comment se procurer ces cartes ? On part dans 3 jours c’est trop juste pour un envoi par la poste je pense.

  8. Hello Martin,
    En effet, si vous n’avez vraiment pas besoin du transport à Amsterdam, l’I Amsterdam Card n’est pas forcément le meilleur pass pour visiter Amsterdam. Inutile de payer les avantages liés au transport sans pouvoir en profiter.
    Dans ce cas, l’Holland Pass me semble être plus adapté. A noter, l’Holland Pass inclut aussi des visites hors d’Amsterdam. Bon à savoir si vous comptez faire d’autres visites en dehors d’Amsterdam.

    Concernant l’achat, aucun souci pour le faire en ligne … En achetant votre Holland Pass sur le web ici, vous recevrez le bon de confirmation / échange par email dans les minutes qui suivent. L’email mentionnera également les différents points de retrait à Amsterdam (et ailleurs aux Pays-Bas). Il suffira de présenter votre bon pour obtenir l’Holland Pass.

    Bon séjour à Amsterdam !

  9. Bonjour,

    Nous sommes quatre adultes qui souhaitons visiter Amsterdam durant deux ou trois jours. Comme nous avons un logement à l’extérieur de la ville (à 75 km), nous souhaitons faire des allés-retours. Nous planifions nous stationner dans un parking P+R, mais nous nous inquiétons du coût du transport pour nous rendre à Amsterdam. Nous pensions acheter le pass I Amsterdam pour les musées et le transport en commun. Cependant, est-ce que la I Amsterdam Card inclus le transport des parking P+R au centre-ville? Est-ce que le Holland Pass serait complémentaire pour le transport?

    Merci à l’avance pour votre éclairage!

  10. Manon,
    L’I Amsterdam Card inclut bien ces transports. Par contre, je ne pourrais pas te renseigner sur le tarif du parking P+R. En effet, pour avoir le tarif avantageux de ces parkings, il faut faire le trajet parking / centre-ville en transport en commun. Mais est-ce possible avec l’I Amsterdam Card : je ne sais pas !

Laisser un commentaire