Accueil > Conseils > Bien choisir son hôtel à New York
Bien choisir son hôtel à New York

Bien choisir son hôtel à New York

New York est une très grande ville où il y a beaucoup de choses à voir et à faire aux 4 coins de la ville. Il est toujours important de bien choisir la situation de son hôtel, c’est encore plus vrai pour le choix d’un hôtel à New York.

Le choix de l’emplacement de votre hébergement dépendra surement de la vision que vous avez de votre séjour: visites, shopping, …

Ensuite, il faudra prendre en compte le budget également. New York est une ville très chère pour le logement. Les prix peuvent être assez élevés si vous souhaitez un hôtel tout confort dans Manhattan.

Le choix d’hôtels proposé à New York est très large. Un bon comparateur permet de réduire le nombre d’hôtels en fonction de vos critères: prix, emplacement, nombre d’étoiles, …

 

Choisir l’emplacement de son hôtel à New York

Le choix de l’emplacement dépend avant tout de ce que vous comptez faire lors de votre séjour à New York. Si par exemple vous y allez uniquement pour du shopping (oui, ça existe …), il est préférable de trouver un hôtel soit dans SoHo soit près de Times Square (entre Times Square et la 34ème) pour être à proximité des principales boutiques.

Si vous souhaitez découvrir la ville, c’est dire, statue de la liberté, musées, building, etc, alors il vous faudra aller aux 4 coins de Manhattan. Vous allez donc forcément emprunter le métro quotidiennement pour ces déplacements. Il reste cependant important de choisir un hôtel au centre de Manhattan car si vous vous retrouvez excentré, vous allez perdre pas mal de temps dans les transports. Il faut savoir qu’un trajet en métro à New York vous prendre au minimum 15 minutes, voire beaucoup plus dans certains cas.

Carte de New York

Personnellement je vous recommande de séjourner à proximité de Times Square. C’est l’endroit à Manhattan où l’on trouve le plus d’hôtels à New York. La station de métro de Times Square est un gros hub et beaucoup de lignes de métro y passent. En plus, Times Square est un emplacement assez central dans Manhattan. C’est certainement l’endroit qui permettra de minimiser la durée des trajets en métro.

Sachez que les prix des hôtels à New York est très élevé. Si votre budget est limité, vous allez peut être devoir revoir vos exigences en terme de standing. Les prix peuvent fluctuer en fonction de la saison et de votre anticipation pour la réservation. Mais les prix resteront quoi qu’il arrive plus élevés qu’ailleurs. Il faut peut être alors songer à s’éloigner un peu de Manhattan si votre budget est limité pour votre hôtel à New York. Dans ce cas, vous allez augmenter un peu la durée des trajets de métro mais cela n’est pas forcément gênant si votre séjour à New York dure 7 jours ou plus.

Je vous recommande dans ce cas les quartiers de Brooklyn (à proximité de Manhattan bien sûr, car c’est vaste) et le Queens du côté de Long Island. On peut rejoindre Times Square en 15 minutes de métro depuis Long Island.

 

Réservation d’hôtels pour New York

Le choix d’hôtels à New York est vaste. Pour faciliter votre recherche d’hôtel il faut absolument utiliser un comparateur de prix pour les hôtels. Limitez déjà votre recherche à l’emplacement que vous avez sélectionné. Egalement, fixez les critères importants: nombre d’étoiles, budget.

Ensuite, c’est vrai pour toutes les villes mais encore plus à New York, les prix des hôtels fluctuent énormément.

Réserver rapidement pour un tarif plus intéressant !

Plus vous réservez tôt, plus vous avez un choix large et souvent des tarifs plus avantageux.

Dès lors que votre billet d’avion pour New York est réservé, je vous recommande de réserver votre hôtel. Personnellement, je réserve toujours sur Booking.com car vous avez la garantie de réserver votre hôtel au meilleur tarif !

Lorsque je pars en voyage dans des villes où le prix des hôtels est assez élevé, je réserve souvent une chambre d’hôtel en réservation annulable. Cela me permet de continuer à comparer les prix en avançant dans le temps. Si je trouve une meilleure offre, je peux annuler ma réservation initiale, dans le cas contraire, je la conserve. Cette méthode m’a déjà permis d’économiser sur mes réservations d’hôtels et ce fût le cas pour mon voyage à New York.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations pour savoir où dormir à New York, je vous invite à consulter mon autre billet où je partage les meilleurs hôtels pour dormir à New York.

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    new york carte, time square carte, plan new york

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

Note: 3.7. Basé sur 3 notes.
Please wait...

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

11 commentaires

  1. Merci pour cet article, c’est clair que New-York est une ville tellement immense qu’il est difficile de faire le bon choix d’hôtel !

  2. Oui et c’est une des rares villes dans le Monde qui nécessite de la parcourir quasiment dans tous ces recoins pour la découvrir. En tout cas, il y a beaucoup à parcourir à New York pour y avoir fait le tour.

    Dans d’autres grandes villes dans le monde, les lieux à voir sont plus limités ou en tout plus regroupés.

  3. Habituellement je ne réserve pas d’hotel mais dans les grandes villes comme New York, c’est quand même mieux d’anticiper. Un bon plan un peu économique est de louer un appart à plusieurs ce qui améliore le confort également.

  4. Pour éviter de chercher un hôtel là bas et payer le prix fort, la réservation sur internet est vraiment intéressante.

    C’est vrai qu’à plusieurs, un appartement peut réduire fortement le coût :)

  5. Je n’irais effectivement jamais à NY sans avoir réserver un hôtel.

  6. Sympa cet article, ca va m’aider au moment de choisir mon hotel. Je prévois d’aller à NY au printemps et j’ai un peu regarder les hotels, c’est vraiment cher mais ca vaut le coup je pense. Après le point positif de NY c’est le système de transport qui est assez bien développer moi qui suis habituée à Miami, ca va me faciliter la vie je pense.

  7. déjà que New-York est une très grande ville, je n’imagine pas d’y aller sans avoir fait ma réservation d’hôtels. Peu importe où se trouve l’hôtel si le métro me conduit rapidement au centre ville où sur les sites à visiter je me dis que c’est déjà gagné et encore plus quand le rapport qualité prix est bon.

  8. Le métro à NY reste le moyen le plus pratique pour se déplacer, les bus et taxis ne sont pas très pratiques du à la circulation de Manhattan et le vélo ne s’est pas encore complétement démocratisé dans la grande pomme! Donc oui vaut mieux choisir son hôtel prés d’une bouche de métro.

  9. Tout à fait!
    Un hôtel bien placé à Times Square permettra de sortir à pied le soir.
    Mais quoi qu’il arrive il faudra utiliser le métro pour aller dans d’autres quartiers de Manhattan ou même en dehors.
    L’intérêt d’avoir une station de métro proche de l’hôtel est donc toujours présent!

  10. En effet, il y a intérêt à comparer les prix pour trouver un hôtel pas cher sur New York car on peut vite passer du simple au double sans forcément que le niveau de prestations suivent !

    Il y a bien sûr les plateformes de réservations connus comme Booking.com où il y a des offres promotionnelles pouvant aller jusqu’à – 75% parfois. Il y a aussi l’excellent site Agoda que j’ai connu en Asie, avec son système de points de fidélité et d’offres promo également. Je recommande !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Plus dans Conseils, Hébergement, New York
Train en Chine
Prendre le train en Chine

Prendre le train en Chine est en soi déjà une aventure. Entre la réservation du billet de train et l'arrivée jusqu'au train, il peut y avoir de nombreux imprévus. Ce post sera donc dédié au...

Fermer