Accueil > Notes de voyage > 5 activités que j’aimerais faire en voyage
5 activités que j’aimerais faire en voyage

5 activités que j’aimerais faire en voyage

Voyager c’est l’occasion de découvrir d’autres cultures, des paysages inconnues ou encore une gastronomie. Voyager peut aussi permettre de pratiquer des activités peu courantes, sportives ou non.

Au cours de mes voyages, j’ai vu pas mal de choses et j’ai vécu diverses expériences. Néanmoins, j’ai sur ma liste 5 activités que j’aimerais faire en voyage. Je vais vous en parler aujourd’hui sur mon blog de voyages!

Montgolfière

Première activité que j’aimerais faire lors d’un prochain voyage: un vol en montgolfière. J’avais longuement hésité lors de mon voyage en Egypte où il est notamment possible de survoler Thèbes, tôt le matin en montgolfière.

Pour une question de budget, je ne l’avais finalement pas fait et si c’est à refaire, je n’hésiterai plus.

Au delà de l’expérience du vol en montgolfière, c’est intéressant de bien choisir l’endroit où l’on souhaite le faire afin de profiter du vol en montgolfière mais aussi d’une vue aérienne sur un beau site ou sur de beaux paysages. L’Egypte était l’un des endroits adaptés en particulier Louxor!

Montgolfière en Egypte

J’aurais surement l’occasion de faire un vol en montgolfière lors d’un prochain voyage car c’est une activité que l’on retrouve assez souvent tout de même.

Saut en parachute

Seconde activité et surement la plus riche en adrénaline dans cette liste: le saut en parachute.

Là encore, faire un saut en parachute en voyage permet de profiter de l’expérience en elle-même mais aussi d’avoir une vue remarquable sur des paysages inconnus ou au dessus d’un site remarquable.

C’est clairement le type d’expérience où l’on peut se dégonfler quelques minutes avant le départ car les sensations doivent être vraiment fortes. Je n’en ai jamais fait pour le moment mais je pense qu’après avoir passé les quelques premières secondes où l’on peut avoir peur, la sensation et la vue doit être magnifique. Surement de quoi devenir accroc au saut en parachute ;-)

Parachute

En Europe, on peut faire des sauts en parachute un peu partout mais je pense qu’opter pour un saut lors d’un voyage est une bonne idée pour profiter d’une vue magnifique sur la ville que vous visitez. Il est par exemple possible d’effectuer un saut en parachute lors d’un voyage à Prague!

 

Hélicoptère

Troisième et dernière expérience aérienne que j’aimerais vivre en voyage: un vol en hélicoptère. On peut faire son baptême de l’air en hélico un peu partout en Europe et dans le reste du monde. Mais c’est tout de même mieux de coupler vol en hélico et voyage pour profiter d’une vue grandiose sur une grande ville ou sur un site naturel.

J’ai hésité à plusieurs reprises à faire un vol en hélico mais là encore, le budget m’a freiné!

Ma première envie fut à New York, survoler les buildings de NY en hélico doit être une expérience top! Je ne l’ai pas fait mais je sais que je retournerai à New York, et ce sera alors peut être mon premier vol en hélicoptère!

Manhattan

Deuxième possibilité que j’ai eu, au Grand Canyon. Il est possible de survoler le Grand Canyon en hélico. Idéal pour les fans de paysages et de grands espaces.

Mais je pense que je ferais mon premier vol en hélico lors d’un voyage au Pérou, pour survoler les lignes de Nazca! A suivre ;-)

 

Rafting

Revenons sur terre pour cette quatrième envie d’activités. Ou plutôt sur l’eau ;-)

Amateur de sensation forte, cette activité est également pour vous! Le rafting est vraiment une expérience que j’ai envie de vivre. Je ne me suis pas encore trop renseigné sur les possibilités de rafting en France, en Europe ou ailleurs dans le monde mais visiblement le rafting semble assez répandu comme l’activité que propose Pissup où l’on peut faire du rafting près de Prague.

Rafting

 Nager avec des dauphins

Dernière activité dans ma todo list: nager avec des dauphins. Le dauphin est un animal magnifique et très élégant dans l’eau.

Nager avec des dauphins

Nager avec des dauphins est une activité que l’on retrouve dans pas mal de pays. Il me semble en avoir vu en Thaïlande et il y en a aussi au Mexique. Je pars d’ailleurs au Mexique en fin de semaine, peut être que ce sera l’occasion de nager avec des dauphins. A suivre!

 

Et vous, quelles activités souhaiteriez-vous faire lors d’un voyage?

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du citytrip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

12 commentaires

  1. Je suis assez partante pour tout, sauf le saut en parachute… A la place je me verrais assez bien faire un raid/trek plus « nordique » en chiens de traîneau ou à cheval, ce qui autorise d’autres latitudes…

    • Ah c’est vrai que l’expérience chiens de traîneau doit être super sympa aussi!
      Je n’y avais pas forcément pensé. Il faut dire que je voyage très rarement (jamais?) dans les contrées où il y a de la neige ;-) Peur du froid? ^^

  2. Une activité qui a l’air sympa aussi c’est le Flyboard. Les sensations doivent être très bizarre. Par contre, je ne connais pas le prix d’une telle activité.

  3. Pour le vol en montgolfière, la région de Cappadoce en Turquie est magnifique. On survole les paysages de cheminées de fée au levé du soleil. Autre activité, mais toujours en Turquie, le vol en parapente. Cette fois, sur la côte de la mer Egée, au-dessus du superbe lagon.
    PS: au Pérou, c’est plutôt à bord d’un petit avion que l’on survole les lignes ;-)

  4. Mongolfière ( à Marrakech ) et Hélicoptère ( NY ), Elephant ( Koh Samui) c’est fait ! me reste alors le rafting ( Colorado ?) ..j’aimerais faire aussi du surf à Hawai et les chiens de traineaux au pays du Père Noël ..

  5. J’ai pris l’hélico à 2 reprises et c’est top: en Australie pour suviler la Great Ocean Road et au Canada pour aller de Vancouver à Vancouver Island. J’ai prévu de faire un survol de Tokyo en hélico prochainement ^_^

  6. Un voyage long à vélo, ça m’intéresse plus et ça pollue moins :)
    Apprendre la plongée aussi, histoire de visiter notamment la ville subaquatique du lac Atitlan, ça me tenterait bien, mais les trucs de survol, a fortiori de chute libre, très peu pour moi : j’ai le vertige.

  7. Toutes tes activités font rêver, mais la plus part coûtent cher, notamment le tour en hélicoptère. Il se fait dans la plupart des grandes villes comme à New York mais aussi à Dubaï ou tu peux survoler les îles « The World » le Jumeirah palm.

  8. Nager avec les dauphins ! C’est sans doute inoubliable au milieu de l’océan mais à éviter absolument dans les « parcs ». En effet, je suis allée dans un parc au Mexique où l’activité était proposée mais je n’aurais pas aimé être a la place de ses pauvres dauphins dont le bassin était squatté à longueur de journée par leurs « fans »! Je n’ai donc pas permis à mes enfants d’en faire autant.

  9. Moi aussi je rêve d’une belle balade en montgolfière en Cappadoce, quand j’étais à Dubai je voulais faire un tour d’hélicoptère mais c’est vrai que le prix ça freine un peu l’envie.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Plus dans Notes de voyage
Carnet de voyage en Malaisie
Carnet de voyage en Malaisie

De retour de mon périple en Malaisie, à Singapour et en Indonésie, je vous partage mon premier billet. Ce premier billet correspond à mon carnet de voyage en Malaisie. Bien évidemment d'autres suivront sur Singapour...

Fermer