Voyage Way
Home > Voyager pas cher > Voyages à venir – début 2013

Voyages à venir – début 2013

voyages à venir

Je vais consacrer ce court billet aux voyages que j’ai prévu de réaliser pour ce début d’année 2013.

D’ici fin juin, je compte réaliser 4 voyages. 3 sont déjà planifiés, dont un pour très bientôt. Je n’ai hélas pas encore eu le temps de vous en parler sur mon blog. Pour le dernier voyage, en juin, et qui sera le plus long, je suis assez indécis. J’hésite entre 3/4 destinations et pour le moment mon choix n’est pas arrêté …

Allez, présentation rapide des voyages prévus pour ce début d’année 2013.

 

2 citytrips: Londres et Istanbul

Le premier voyage de l’année 2013 sera à Londres. Je suis déjà allé à Londres lorsque j’étais jeune mais mes souvenirs sont très flous. Habitant à Lille, à 1h30 de Londres en TGV, il fallait forcément que j’y retourne. Ayant trouvé une très bonne promotion pour hôtel (chambre double à 65 euros, hôtel moderne, très proche du centre) et TGV (Lille/Londres en Eurostar à 88 euros A/R par personne), je me suis décidé très rapidement.

Citytrip à Londres

Je n’ai pas encore prévu ce que j’allais faire à Londres mais il va falloir que je me penche sur la question très rapidement car mon départ pour ce citytrip à Londres est prévu pour le 20 février! Je vais rester 5 jours sur Londres, de quoi visiter la ville. Seule incertitude, le climat, j’espère qu’il n’y fera pas trop froid ;)

Si j’en ai le temps d’ici mon départ, je vous partagerai un billet pour avant mon départ et un billet à mon retour, faisant office de carnet de voyage ;)

 

Autre voyage pour ce début d’année 2013, Istanbul. Citytrip de 5 jours également à Istanbul. Istanbul, j’y suis allé en mars 2010. 3 ans donc. Les souvenirs sont encore très frais mais cette ville est fabuleuse. J’avais envie d’y retourner. Là encore, une belle promotion m’a convaincu en quelques heures: 85 euros pour un vol A/R Paris CDG/Istanbul, sans escale, avec Turkish Airlines. Prix imbattable. J’ai donc réservé mon billet  dans la journée.

De plus ce citytrip à Istanbul est programmé pour le mois de mai. Le climat y sera plus clément que lors de mon premier passage, en mars 2010, où il faisait moins de 10 degrés …

Mosquée bleue Istanbul

Rien que de penser au fait de retourner à Istanbul me donne déjà une grande liste de chose à voir ou à faire lors de ce trip à Istanbul: manger un lahmacun (pizza turque), admirer le coucher de soleil sur Istanbul depuis la tour de Léandre, me balader au pied de Saine Sophie, prendre un petit verre de thé lors d’un transport en ferry sur le Bosphore. Bref, je connais déjà Istanbul mais je ne vais pas m’ennuyer lors de ce voyage à Istanbul :)

Une semaine au Maroc

Fin mars, destination Maroc. Pour 6 jours. Maroc une fois de plus. Je suis fasciné par ce pays et j »y suis allé de nombreuses fois et j’y retournerai de nombreuses fois encore.

Cette fois-ci je pars avec 3 amis qui n’y sont jamais allés. Après avoir proposé plusieurs possibilités de trip, ou plutôt de nombreuses possibilités, un « planning » assez ambitieux a été retenu: Fès, Meknès, Rabat et Marrakech. Citytrip dans les 4 villes impériales du Maroc.

Ce sera plus une première découverte de ces villes pour mes amis mais connaissant très bien ces villes (surtout Fès et Meknès que je connais par coeur ;) je vais leur faire visiter les meilleurs endroits de ces villes.

Au programme: médina de Fès, tombeaux mérinides, tannerie de Fès, mausolée Moulay Idriss à Meknès, kasbah des Oudayas à Rabat, place Jemaa el Fna à Marrakech … .Et bien sur, découverte du plaisir de vivre au Maroc et de la cuisine marocaine, thé à la menthe, couscous/tajine, pâtisseries orientales, …

Rendez-vous fin mars pour ce voyage au Maroc.

Tombeaux mérinides depuis la médina de Fès

 

Quel destination pour juin?

Là, c’est encore l’inconnu. Je compte faire un voyage sur 2 bonnes semaines en juin. Pour le moment je n’ai que des pistes de destinations. Des voyages que je veux réaliser depuis pas mal de temps mais que j’ai toujours repoussé pour des raisons x ou y.

Parmi les destinations possibles et probables:

  • Ouest américain (San Francisco, Los Angeles, grand canyon et fin de la route 66)
  • Jordanie
  • Iran
  • Inde (Rajasthan)

Les budgets sont pas forcément les mêmes. L’ouest américain coûtera assez cher comparé aux autres destinations (surtout comparé à la Jordanie…).

Je me laisse encore un bon mois pour me décider et opter pour l’une de ces destinations, ou une autre encore ;)

Si vous avez des conseils pour guider mon choix, n’hésitez pas à les partager!

 

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    mosquée bleue, istanbul

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

No votes yet.
Please wait...

Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

8 commentaires

  • Bonjour,

    J’espère que vous reviendrez avec des photos d’Istanbul. C’est une destination qui m’a toujours tenté. Quant à votre prochaine destination, j’aurais proposé Copenhague mais bon je vous laisse le choix, vous avez encore 4 mois.

    À très bientôt !

  • Beau programme!
    Je n’ai visité aucun des 4 pays que tu mentionnes pour ton dernier voyage, je ne peux donc pas t’aider…

    En tout cas, excellent choix que de revenir à Istanbul. Après 2, 4 ou même 10 voyages à Istanbul, impossible de se lasser de cette ville :)

  • Si tu tombe sur un deal pour la côte ouest, ça pourrait t’aider à choisir… avec un peu de chance, si tu parvenais à économiser en prenant un vol vers LAX ou SFO dans les 400 €, tu pourrais allouer plus d’argent à ton budget voyage là-bas.

  • Merci de nous partager ce type de billet, c’est très intéressant.
    Programme chargé! 3 voyages en quelques mois. Tu as de la chance!

    J’aimerai beaucoup allé à Istanbul, j’espère y aller en fin d’année.

  • @Clement bien sûr je reviendra avec des photos que je partagerai ici et sur Instagram :) Pour Copenhague pourquoi pas par la suite mais pour juin, ce sera un voyage hors du continent européen!

    @Hyacinthe Raimbault Si je trouve un vol à 400 euros je ne vais pas hésiter longtemps je pense. Mais en fait pour le sud ouest américain, je cherche plutôt un vol multi destination avec un retour de Los Angeles mais un aller vers Phoenix ou Albuquerque. Le prix est hélas très différent. Ou alors il faut que j’étudie la possibilité de faire un vol intérieur ;)

Hey, tu peux me suivre sur Facebook !

Partenaires

  • LEC le spécialiste du séjour linguistique vous fait découvrir l’apprentissage des langues