Voyage Way
Home > Conseils > Travailler et voyager

Travailler et voyager

travailler et voyager

Travailler et voyager devient de plus en plus réalisable avec Internet. Internet offre désormais de nombreuses possibilités de travail: webmaster, community manager, blogger, …

En créant une entreprise en France, il est possible de travailler d’un peu partout dans le monde si l’on a un business qui le permet. Certains bloggers sont d’ailleurs positionnés sur ce créneau qui est un excellent moyen de voyager tout en ayant une activité professionnelle qui permet d’avoir des rentrées d’argent régulières.

Voyager permet aussi de trouver de nouveaux contrats et de fournir des prestations à des sociétés dans les pays que vous visitez. Pour un webmaster, il est par exemple envisageable de trouver un contrat comme par exemple la création d’un site web pour un hôtel ou pour une petite agence de voyage.

travailler et voyager

Focus aujourd’hui sur Regus, société spécialisée, entre autre, dans la location de bureaux à la journée.

Travailler comme un professionnel

Pour décrocher certains contrats, il vous faudra peut être organiser une réunion, présenter vos offres. Pour cela, il est parfois nécessaire d’avoir un local.

Regus propose la location de bureaux à la journée, un peu partout dans le monde. Idéal pour un entrepreneur web qui voyage mais aussi pour un entrepreneur web qui n’a pas forcément de local dédié à son entreprise.

Regus propose également des salles de réunions, que l’on peut également louer à la journée. Ces salles réunions sont entièrement équipées: tableaux, internet, téléphone, bouteilles d’eau, comme dans une vraie entreprise.

bureau à la journée

Vous trouverez également des renseignements supplémentaires sur les sites dédiés à la Belgique, au Luxembourg et à la Suisse par exemple.

Des solutions pour tous les business

Vous êtes expert dans un domaine précis? Votre société ou micro-société propose des formations? Vous voyagez dans le monde et vous en profitez pour effectuer des formations?

Regus propose également la location de salle de formation partout dans le monde.

Solution idéale pour effectuer une formation à l’autre bout du monde pendant un voyage ou pour effectuer une formation.

En dehors même du voyage, si vous effectuez du formation dans votre ville, il peut être très intéressant de passer par Regus pour avoir un local pro et adapté. Cela rendra votre formation et votre prestation plus sérieuse!

 

 

 

Le domaine du web est l’exemple parfait de la possibilité de travailler et voyager en même temps. Pour créer ou gérer des sites web, il n’y a pas un besoin de présence physique.

Vous pouvez donc travailler à l’autre bout du monde, en vous déplaçant régulièrement. Regus vous propose de nombreuses prestations très complètes pour rester un vrai professionnel malgré votre nomadisme professionnel ;)

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    voyager et travailler

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

No votes yet.
Please wait...

Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

12 commentaires

  • Je souhaite travailler et voyager sur le web mais avec les grosses taxes que prennent le système français, je compte m’inscrire et créer une société à Hk.

    Je sais c’est mal mais si cette somme que je ne paie pas, peux me permettre de voyager un peu plus. Je ne peux que céder.

  • C’est vrai que les charges pour les sociétés française sont assez démotivantes … Mais bon …

    Il y a de nombreux pays où créer une entreprise est simple, peu coûteux et où l’imposition est nulle ou presque.
    De plus, certains pays n’exigent même pas la tenue d’un compatibilité (listing facture, …).

    En tout cas, si ton business le permet et le requiert, Regus est une excellente solution pour être professionnel partout dans le monde.

  • Et bien à chaque fois que je lis un article sur travailler et entreprendre en France c’est toujours le même discours qui revient, c’est quand même assez démotivant :(

    En tous le principe de regus est très sympa !

  • Je pense également que c’est une bonne occasion de faire de sa passion son métier, surtout si on ne dépend personne.

    Pense tu que cela est réalisable? faut-il avoir un statut en particulier? doit-on déclarer ses revenues?

    Merci

  • La question est complexe!
    Si tu crées une entreprise en France, alors bien sur il faudra déclarer tes revenus.
    Tu peux aussi décider de créer une entreprise dans un autre pays où les contraintes sont moins nombreuses ou inexistantes ;)

  • Travailler et voyager n’est jamais évident. Le plus important est de ne pas mélanger les 2. Car soit on voyage trop, soit l’inverse.

    Pour ma part c’est l’inverse et je reste bloqué devant mon PC. C’est pourquoi je me prend un peu de recul et une bonne semaine de vacance.

    Vais-je résister à la tentation de cheker mes mails….

  • Je suis actuellement travailleur du web et si j’ai choisi ce métier il y a quelques années lors d’une reconversion, c’était pour pouvoir être libre et avoir la possibilité de voyager librement.
    C’est vrai qu’avec un portable et une connexion internet, il est tout à fait possible de travailler au soleil dans un hamac en surveillant que les vagues ne débordent pas trop sur la plage ;-)
    Toutefois, pour le moment je suis encore et toujours en France, et finalement … je me dis que je suis un âne et que je devrais partir.
    Reste a savoir si monter une société offshore est une solution, ou s’il vaut mieux commencer avec une société française et voir si vraiment on se décide à partir pour une vraie longue durée qui mérite de mettre tout ça en place…

  • Oui, cette question dépend essentiellement de ton business. Il faut passer par une société étrangère si c’est nécessaire.

    Pour une petite société, je ne suis pas convaincu de l’utilité ;)

  • Moi qui travaille et voyage avec mon laptop depuis maintenant quasiment 2 ans (allez visiter mon blog voyage pour en savoir plus sur les « nomades digitaux »), je peux vous dire que ce n’est pas de tout repos. C’est un type de voyage différent, où l’on doit passer beaucoup de temps à travailler sur son écran alors qu’on est dans des endroits paradisiaques. Mais si on est bien organisé, on peut quand même faire pas mal d’excursions, et la vie au quotidien est très dépaysante : nouvelles villes, nouveaux pays, nouvelles gastronomies…

    Concernant les charges des entreprises en France, c’est vrai que dans la majorité des cas, c’est trés « écrasant ». A quand la transition des taxes sur le travail vers les taxes sur l’environnement ? C’est quand même évident !!!

  • Wé carrément depuis quelques temps voyage/travail est devenu un autre moyen de s’épanouir tout en gagnant de l’argent. J’avoue que cela me tente de plus en plus ces derniers temps.

  • Vous avez raison, il existe de nombreuses façons de pratiquer le travail à distance, même si Internet, comme vous l’avez dit, reste la méthode de travail la plus efficace. Vous pouvez reprendre votre travail inachevé depuis n’importe quel endroit donc..

Hey, tu peux me suivre sur Facebook !

Partenaires

  • LEC le spécialiste du séjour linguistique vous fait découvrir l’apprentissage des langues