Accueil > J'ai testé et je recommande > Titilaka lodge, le paradis au bord du lac Titicaca
Titilaka lodge, le paradis au bord du lac Titicaca

Titilaka lodge, le paradis au bord du lac Titicaca

Si vous avez envie de passer un séjour inoubliable sur le lac Titicaca, c’est au Titilaka lodge qu’il saut séjourner !

Situé à l’écart de Puno, à une quarantaine de kilomètres à l’est, le Titilaka lodge se situe sur une petite péninsule privée du lac Titicaca. Le cadre y est donc tout simplement parfait.

Dans la suite de ce billet, je reviens plus précisément sur mon séjour au Titilaka lodge. Un séjour réellement inoubliable !

 

Titilaka lodge, le cadre parfait !

Comme je le précisais en introduction, le Titilaka lodge est à l’écart de Puno. C’est un premier atout. La ville de Puno n’a pas forcément un charme fou (surtout en dehors du centre historique) et lorsque l’on vient au lac Titicaca c’est avant tout pour profiter du lac et de ses traditions !

Ensuite, le lodge est situé sur une petite péninsule privée du lac. Toutes les chambres du Titilaka lodge offrent une vue sur le lac Titicaca …

Chambre au Titilaka lodge

Ailleurs dans l’hôtel, que vous soyez au restaurant ou encore dans le lobby, vous gardez toujours le lac Titicaca en vue ! Une vraie immersion.

Restaurant du Titilaka lodge

A proximité du lodge se trouve un petit hameau qui permet d’être en contact avec des locaux et la vie traditionnelle sur les rives du lac Titicaca. D’ailleurs, lors de mon séjour au Titilaka lodge, il y avait une fête traditionnelle dans le hameau. De beaux moments et une belle expérience. Et surtout, authentique ! Point crucial lorsque l’on connait le nombre de « traditions » 100% touristiques du lac Titicaca :)

Pour le reste, je vous laisse découvrir quelques photos du Titilaka lodge à la fin de ce billet. Vous pourrez vous rendre compte par vous-même que le cadre du Titilaka lodge est clairement inégalé ailleurs sur le lac Titicaca!

Lobby du Titilaka lodge avec vue sur le lac

 

Ma chambre au Titilaka lodge

Comme les autres chambres de l’hôtel, ma chambre au Titilaka avait une vue à couper le souffle sur le lac Titicaca, situé au pied de l’hôtel.

La chambre, spacieuse, est harmonieusement décorée, avec une touche forcément péruvienne. On y trouve par exemple un tapis typique du Pérou et plus précisément de la région du lac Titicaca.

Chambre au Titilaka lodge

La salle de bain est semi-ouverte sur le reste de la chambre et se compose d’une baignoire avec vue sur le lac (sans pouvoir être vu bien sûr!), d’une vaste douche ainsi que de 2 lavabos (et WC séparé).

Baignoire dans la chambre au Titilaka lodge

Coin bureau et une banquette complètent cette chambre très spacieuse et très confortable.

 

Un package « tout inclus »

Au Titilaka lodge, il n’existe qu’une seule et même formule. Tout est inclus, du transfert pour arriver / quitter l’hôtel, aux excursions dans la région du lac Titicaca en passant par les repas.

Déjeuner sur l'île de Taquile

Membre Relais & Châteaux, on ne parle pas d’un tout inclus style hôtel club. Les repas sont très raffinés (je vous en parle dans la suite du billet) et les excursions se font en tout petit groupe.

Dans le package global de votre séjour au Titilaka lodge, il y a donc :

  • hébergement dans une chambre avec vue sur le lac Titicaca
  • petit déjeuner
  • déjeuner et dîner
  • tea time
  • excursions sur le lac Titicaca et dans les environs
  • transfert depuis / vers l’aéroport de Juliaca ou la gare de Puno

Les repas se prennent, soit dans le restaurant de l’hôtel avec vue sur le lac, soit en dehors lors des excursions. C’est aussi l’occasion de prendre son déjeuner dans un cadre de rêve comme par exemple sur l’île de Taquile, avec une vue panoramique sur le lac Titicaca …

Vue au déjeuner sur l'île de Taquile

 

La cuisine raffinée du Titilaka lodge

Du petit déjeuner au dîner, tous les repas au restaurant du Titilaka lodge sont très raffinés. La carte est assez vaste et même avec 2, 3 ou 4 jours au Titilaka lodge, vous pouvez continuer à découvrir des plats différents.

La carte variée du restaurant vous permet de manger des plats plutôt classiques mais aussi des spécialités péruviennes, notamment de la région du lac Titicaca.

Plat au restaurant du Titilaka lodge

Mention spéciale pour un plat à base de poisson, de pommes de terre (on est au Pérou hein!) et de fromage des Andes. Un vrai délice !

 

Découverte de la région avec le Titilaka lodge

Le dernier atout du Titilaka lodge est de proposer de nombreuses excursions lors d’un séjour dans l’hôtel. Ces différentes excursions permettent de découvrir le lac Titicaca et sa culture mais aussi les environs du lac, sur les terres.

Je vous en parlerai plus tard sur le blog, dans un billet dédié aux excursions que j’ai pu faire lors de mon séjour au Titilaka lodge.

Ile de Taquile au Pérou

Ces excursions sont variées et durent de 2 heures à la journée entière. Bien évidemment, l’excursion phare permet de découvrir le lac Titicaca et ses îles comme l’île de Taquile.

Ici, rien à voir avec les excursions proposées au départ de Puno dans des groupes assez grand. Ce sont des groupes de 7/8 personnes tout au plus. Pour certains excursions, vous pouvez même vous retrouver seul.

Si l’excursion dure plus d’une demi-journée, le déjeuner est alors pris au cours de l’excursion et toujours dans un cadre à couper le souffle.

A titre indicatif, voici quelques excursions incluses dans un séjour au Titilaka lodge :

  • découverte du lac Titicaca : des îles Uros Titinos (différentes des îles sur-visitées via les excursions classiques et de l’île de Taquile)
  • visite de Sillustani
  • visite de Lampa
  • trek

Coucher de soleil au lac Titicaca

Enfin, un feu de bois est allumé le soir, au bord du lac Titicaca pour pouvoir profiter d’un coucher de soleil réellement inoubliable. La photo parle d’elle-même :)

 

 

Séjourner au Titilaka lodge

Le Titilaka lodge se situe à une quarantaine de kilomètres à l’est de Puno. Comme indiqué dans le billet, le Titilaka lodge propose exclusivement un package « tout inclus » intégrant les repas, les excursions mais également les transferts. Le transfert depuis la gare de Puno ou depuis l’aéroport de Juliaca est donc inclus.

Carte du Titilaka lodge

Le Titilaka lodge ne dispose que de 18 chambres (et c’est d’ailleurs qui contribue au charme de l’établissement). Pensez donc à réserver votre séjour plusieurs semaines à l’avance, notamment si vous voyagez en haute saison.

Tititala lodge
Lago Titicaca – Puno
Tél: +5117005100

Site internet : http://titilaka.com/

 

Recherches ayant amenées sur le billet de ce blog voyage

    lodge sur le lac titicaca au pérou

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du citytrip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

8 commentaires

  1. Superbe hôtel !
    C’est vrai qu’en dormant à Puno, on n’a pas réellement l’impression d’être proche du lac Titicaca ^^

    Cet hôtel semble vraiment sublime surtout pour profiter du lac Titicaca

  2. Superbe hôtel !
    Nous avons énormément envie d’aller au Pérou avec mon copain, certainement au mois de mai ou juin pour tomber dans la meilleure saison.
    Nous souhaitons vraiment nous faire plaisir pour ce voyage que l’on ne fait qu’une fois dans sa vie :)
    Cet hôtel doit vraiment être le paradis et le meilleur endroit pour profiter pleinement du lac Titicaca …

    Merci pour vos conseils.
    Doriane

  3. Grandiose ce lodge au bord du lac Titicaca !!
    Le cadre doit vraiment être magnifique et idéal pour s’imprégner de la sérénité de ce lac …
    Je garde l’adresse :)

    Merci pour ces belles photos

  4. Arg, j’ai zappé cette lodge au lac Titicaca !!! J’ai dormi chez l’habitant sur l’île de Taquile mais j’avoue que cet hébergement fait rêver…

  5. Woooh magnifiques photos ! ça donne envie d’aller de suite au Pérou ne serait-ce que pour passer quelques jours dans ce cadre de rêve …

  6. Salut Aurélien.
    Classes, les photos.
    Cela vient de me rappeler un article qu’on avait publié et que j’avais tout à fait oublié, sur le lac Titicaca autrement, écrit par Aurélie Rawinski. Certes, ce n’est pas la même expérience, mais c’est une autre façon de découvrir le lac, auprès de ses habitants.
    Entre l’option du voyage de standing, aspiration légitime de trentenaire, et celle du voyage alternatif auprès des gens, mon coeur balance…

    • Salut Mikaël,

      C’est clair, ce sont 2 expériences totalement différentes.
      De mon côté, j’aime bien les 2 expériences et j’essaye d’alterner :)

      En tout cas, on sera certainement d’accord sur le fait que l’expérience « tourisme de masse » (que ce soit via des circuits organisés ou via des « tours » proposés par des pseudo-agences cheap) est à bannir !

      Aurélien

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Cet article devrait vous intéresser ...
Hôtel le Cinq Codet à Paris
Le Cinq Codet, un hôtel à deux pas des Invalides

Le Cinq Codet se trouve dans le VIIème arrondissement de Paris, à deux pas des Invalides. En juillet dernier, j'ai passé deux nuits dans l'hôtel et j'en garde de très bons souvenirs. Chambre en duplex,...

Fermer