Accueil > J'ai testé et je recommande > Sokkhak Boutique Hotel, une adresse de choix à Siem Reap
Sokkhak Boutique Hotel, une adresse de choix à Siem Reap

Sokkhak Boutique Hotel, une adresse de choix à Siem Reap

Lors de mon dernier voyage en Asie, entre la Birmanie et le Vietnam, j’ai passé 3 jours à Angkor pour découvrir ce site mythique que je rêvais de visiter depuis plusieurs années. J’y reviendrai ultérieurement sur le blog.

Au cours de cette visite d’Angkor, j’ai séjourné plusieurs nuits au Sokkhak Boutique Hotel, un hôtel de charme situé au nord de Siem Reap.

Situé au nord du centre de Siem Reap, très harmonieusement décoré, ce petit établissement de Siem Reap est sans aucun doute l’un des meilleurs hôtels de la ville.

Dans la suite de ce billet, je vous présente plus précisément le Sokkhak Boutique Hotel.

 

Une décoration très soignée

L’une des premières choses qui m’a marqué en arrivant au Sokkhak Boutique Hotel, c’est la décoration! En effet, elle est très soignée et en accord avec le pays tout en conservant un côté moderne.

Le Sokkhak Boutique Hotel est une vraie réussite!

Sokkhak Boutique Hotel - Cambodia

Dans le restaurant, dans l’entrée de l’hôtel ou dans les chambres, des petits clins d’oeil rappellent que l’on est à quelques centaines de mètres d’Angkor!

Pouvoir séjourner dans un hôtel classe avec une touche de décoration qui rappelle le lieu, c’est un véritable régal!

Au Sokkhak Boutique Hotel, impossible d’oublier que l’on est à Angkor. C’est un vrai plus face aux gros hôtels à la décoration souvent classique.

 

Un personnel ultra disponible!

Le Sokkhak Boutique Hotel est un petit établissement de quelques chambres. Et on le ressent tout de suite dans l’accueil qui est réservé aux clients.

Le personnel aura toujours été très disponible, du check-in au check-out pour s’assurer que notre séjour se déroule parfaitement.

Welcome drink, corbeille de fruits dans la chambre, serviettes fraiches et humides à chaque passage à l’hôtel, … Ces petites attentions sont dignes des plus grands hôtels!

 

Un hôtel idéalement situé

Situé au nord du coeur de Siem Reap, le Sokkhak Boutique Hotel est très calme.

Si vous ne connaissez pas Siem Reap, vous vous rendrez rapidement compte une fois sur place que la ville n’a absolument aucun charme. Le seul intérêt de Siem Reap est sa situation, proche d’Angkor.

En optant pour le Sokkhak Boutique Hotel, vous avez l’assurance d’être au calme pour vos soirées et nuits. De plus, en se situant au nord de la ville, vous n’avez pas à traverser Siem Reap lorsque vous souhaitez vous rendre à Angkor. Les temples d’Angkor se situent eux également au nord de Siem Reap.

Plan Sokkhak Boutique Hotel à Siem Reap

Le boutique hôtel Sokkhak se situe environ à 2 kilomètres au nord du coeur de Siem Reap. Il est possible d’aller dans le centre à pied mais un trajet en tuk-tuk ne vous coûtera pas grand chose. A Siem Reap, ils sont légion!

 

Ma chambre au Sokkhak Boutique Hotel

Le Sokkhak Boutique Hotel ne dispose que de 12 chambres. Il existe différentes tailles de chambres dans l’hôtel. Toutes se situent à proximité de la piscine, soit en rez-de-chaussée, soit au premier étage.

Pour ma part, lors de mon séjour à Siem Reap, j’occupais la suite de l’hôtel. La chambre est plus spacieuse et dispose d’une terrasse très agréable qui donne sur la piscine.

Pour les autres chambres, bien que plus petites, la décoration est identique ainsi que l’équipement (en dehors de la terrasse).

Salle de bain - Sokkhak Boutique Hotel

Je commence rapidement par la salle de bain: très spacieuse, douche avec ciel de pluie, baignoire, 2 lavabos, toilettes séparés. La salle de bain est très agréable et au Cambodge, on s’en sert souvent. Après une bonne journée à transpirer dans les temples d’Angkor sous la chaleur et l’humidité, pouvoir profiter d’un bon bain (ou douche) est un régal! Un moment très attendu ;-)

Le véritable coup de coeur de cet hôtel fut pour moi la chambre! Parquet, lumière tamisée, pointe de décoration locale sans tomber dans le kitsch. La chambre est tout simplement parfaite!

Chambre au Sokkhak Boutique Hotel

La chambre est également équipé d’un coin rangement valise/penderie, d’un espace bureau et d’un coin salon.

 

Détente & repos au Sokkhak Boutique Hotel

Les journées de visite à Angkor ne sont pas de tout repos! Après une grosse journée de vadrouille à grimper sur les temples, pouvoir se détendre dans son hôtel est un vrai plus!

La piscine de l’hôtel est accessible jusque 22 heures, un vrai plus pour se détendre en soirée.

Piscine du Sokkhak Boutique Hotel à Siem Reap

L’hôtel dispose également d’un restaurant qui permet de ne pas devoir sortir de l’hôtel si la fatigue se fait sentir!

Le Sokkhak Boutique Hotel est vraiment très calme, loin de l’agitation de Siem Reap. Ce charme, ce confort et ce calme sont très agréables après des longues et fatigantes journées à Angkor!

A noter, l’hôtel dispose également d’un spa.

 

Séjourner au Sokkhak Boutique Hotel

Le Sokkhak Boutique Hotel est situé à Siem Reap au Cambodge, ville la plus proche des célèbres temples d’Angkor.

L’aéroport de Siem Reap se situe à quelques minutes de taxi ou tuk-tuk de l’aéroport et le prix du taxi/tuk-tuk est dérisoire.

Vous trouverez plus d’informations sur le site officiel du Sokkhak Boutique Resort.

Sokkhak Boutique Resort
Siem Reap, Cambodge

Site internet: http://sokkhak-boutiqueresort.com/ 

 

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

No votes yet.
Please wait...

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

7 commentaires

  1. Un hôtel qui semble très charmant!
    Merci pour ces partages de review d’hôtels. C’est toujours utile d’avoir des avis détaillés avec plusieurs photos.
    Les avis TripAdvisor c’est cool mais l’avis est souvent très sommaire!

    Une petite visite guidée comme tu le proposes, je trouve cela très utile. Surtout lorsque l’on souhaite réserver des hôtels plutôt classe, mieux vaut être sûr de son choix!

  2. Cool cet hôtel. A titre indicatif, il faut compter environ combien pour une nuit en chambre double avec petit déjeuner?
    Merci :)

  3. Lors de mon voyage au Cambodge, j’ai passé 2 jours à Angkor et je suis également allée au Sokkhak Boutique Resort.
    Comme toi je recommande vivement cette adresse à mes amis. Le personnel est aux petits oignons, la cuisine y est très bonne et les chambres sont magnifiques!

    Le plus bel hôtel que j’ai pu voir au Cambodge (voyage de 18 jours).

  4. Ca a l’air très charmant, en effet^^. Il y a tellement de choix sur Siem Reap…Comme d’habitude magnifique photos :)

  5. Je viens de finir mon voyage au Cambodge par Angkor et j’ai dormi 3 nuits au Sokkhak. Top :)
    Vous pouvez y aller les yeux fermés.
    Personnel aux petits soins, piscine cool et ouverte tard le soir.
    Seul hic, le restaurant, pas très chaleureux
    Mais sur tout le reste ils assurent!

    Je me suis fait plaisir sur la fin de mon voyage et je ne regrette pas du tout mon séjour au Sokkhak

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Plus dans J'ai testé et je recommande
Sule Shangri-La à Yangon
Sule Shangri-La, lieu de détente au coeur de Yangon

En plein coeur de Yangon, l'hôtel Sule Shangri-La est l'endroit idéal pour se détendre après une grosse journée à Yangon. Situé à quelques dizaines de mètres de la pagode Sule, l'hôtel Shangri-La est idéalement situé...

Fermer