Voyage Way
Home > Destinations > Nouvelle-Zélande > Sky Tower à Auckland : visite de l’observatoire, SkyJump et SkyWalk

Sky Tower à Auckland : visite de l’observatoire, SkyJump et SkyWalk

Sky Tower à Auckland

La Sky Tower d’Auckland est l’un des symboles de la ville. Plus haute tour du pays, la Sky Tower est aussi le plus haut building de l’hémisphère sud. Plusieurs options sont possibles pour la visite de la Sky Tower à Auckland : observatoire pour une vue à 360° sur la ville, SkyWalk ou encore SkyJump pour les amateurs de sensations fortes.

Focus sur ces options pour visiter la Sky Tower lors d’un séjour à Auckland. Ce billet vous permettra d’en savoir plus sur ces différentes possibilités de profiter de la hauteur de la Sky Tower d’Auckand en Nouvelle-Zélande mais aussi sur le prix des billets. Enfin, je partage ici de nombreuses photographies que j’ai pu prendre depuis la Sky Tower lors de ma visite. Je vous donne aussi mes conseils pour profiter pleinement de cette expérience à vivre à Auckland. A priori, Auckland figure dans tous les itinéraires de road trip en NZ. Vous devriez donc avoir l’occasion de visiter la Sky Tower lors de votre séjour …

 

Sky Tower à Auckland : 3 options possibles !

Si vous partez à Auckland prochainement, la Sky Tower fera surement partie des visites que vous allez y faire. C’est l’un des incontournables de la ville. Cette tour de plus de 300 mètres de hauteur (avec l’antenne) est le plus grand édifice de Nouvelle-Zélande mais aussi de tout l’hémisphère sud … Sa hauteur exacte est de 328 mètres avec l’antenne, 236 mètres pour la partie principale de la Sky Tower.

3 expériences différentes sont possibles à la Sky Tower. Du classique observatoire permettant de profiter d’une vue panoramique à 360° sur Auckland, au SkyJump, un saut impressionnant de 11 secondes dans la vie ! Focus sur les 3 options possibles pour visiter le Sky Tower en Nouvelle-Zélande.

Sky Tower - Auckland

Prix et billets pour la Sky Tower à Auckland

Pour visiter la Sky Tower à Auckland, 3 différentes options sont envisageables :

  • billet pour l’observatoire de la Sky Tower au prix de 19 euros environ (résa ici)
  • ticket pour la SkyWalk (et l’observatoire) au tarif de 92 euros environ (résa ici)
  • billet pour le SkyJump (et l’observatoire) au prix de 139 euros environ (résa ici)

Les prix indiqués ici peuvent légèrement varier en fonction du cours euro / dollar néo-zélandais. A noter, pour être bien clair, si vous optez pour la réservation d’un billet SkyWalk ou SkyJump, vous bénéficiez aussi d’un accès à l’observatoire de la Sky Tower. Vous pourrez donc en profiter pour « prendre le temps » d’admirer la vue sur Auckland et faire des photographies.

Réservation du billet pour la Sky Tower à Auckland

Réservation vivement conseillée …

La réservation est vivement recommandée, surtout pour la SkyWalk et SkyJump car les créneaux et places sont limitées. Je vous recommande donc de réserver assez rapidement vos billets pour la Sky Tower. N’oubliez pas qu’en cas d’imprévu vous avez la possibilité d’annuler votre réservation sans frais, jusqu’à 24 heures avant la date.

Réservation pour la Sky Tower d’Auckland

Pour réserver en ligne votre billet pour la Sky Tower, vous trouverez les liens ci-dessus. Concernant l’observatoire de la Sky Tower à Auckland, vous devez juste choisir une journée pour votre visite. Ensuite, l’heure de visite est libre. Il suffit de vous rendre à la Sky Tower avec votre confirmation pour entrer.

Inutile d’imprimer votre billet pour la Sky Tower, vous pouvez présenter la confirmation reçue par email ou directement l’écran de l’application.

Billet pour la Sky Tower à Auckland

Ci-dessus, voici le bon à présenter sur place, via l’app, via l’email de confirmation reçu ou en version papier si vous avez préféré l’imprimer.

Le fait de pouvoir choisir l’heure de visite pour l’observatoire est un gros plus car du coup, vous pouvez y aller quand cela vous arrange dans la journée ou alors quand la météo sera la plus clémente !

Pour la SkyWalk ou le SkyJump, il faut par contre choisir une heure précise pour l’activité. Tout à fait logique car ces expériences sont bien plus encadrées que la simple visite de l’observatoire de la Sky Tower. Là encore, plus vous réserverez tôt, plus vous aurez de chance d’avoir une place en haute saison.

Rangitoto depuis la Sky Tower

Horaires de la Sky Tower

Les horaires de la plateforme d’observation de la Sky Tower dépendent de la saison mais aussi du jour de la semaine. Pour les différents cas, voici les horaires de la Sky Tower :

  • mai à octobre : de 9 heures à 22 heures
  • de novembre à avril : 8h30 à 22h30 (fermeture à 23h30 les vendredis et samedis)

Quelque soi la saison et le jour de la semaine, l’accès ferme 30 minutes avant la fermeture de la Sky Tower. A noter, la Sky Tower est ouverte toute l’année, y compris lors des jours fériés.

Enfin, concernant le SkyJump et la SkyWalk, les 2 activités possibles à la Sky Tower, les horaires sont très logiquement beaucoup plus restreints. Comme expliqué plus haut dans ce billet, il faut choisir l’heure de l’activité lors de la réservation.

Meilleure heure pour visiter la Sky Tower à Auckland ?

La Sky Tower étant ouverte tard le soir, il est possible d’y aller de jour ou de nuit, quelque soit la saison. De mon côté, j’ai opté pour une visite en fin d’après-midi afin de pouvoir profiter du coucher de soleil depuis l’observatoire mais aussi et surtout pour pouvoir voir Auckland de jour et de nuit depuis les hauteurs de la tour.

C’est donc le créneau que je recommande. Là encore, inutile de le choisir au moment de la réservation du billet; vous choisissez uniquement le jour de visite et vous pouvez y aller quand vous le souhaitez.

L’idéal est donc pour moi de se rendre à la Sky Tower 45 minutes avant l’heure du coucher de soleil. Le temps de monter, profiter de la vue avec une belle lumière et patienter jusqu’à la nuit.

Visite de la SKY Tower à Auckland de nuit

 

Visite de la Sky Tower : vue panoramique sur Auckland

Je vais maintenant vous parler plus en détails de la visite de la Sky Tower et de son observatoire. En effet, par manque de temps je n’ai pas pu faire la SkyWalk car je n’ai passé que quelques jours à Auckland et toutes les places étaient complètes pour cette expérience. Concernant le SkyJump, ce n’est pas trop le type d’activité que j’apprécie …

J’ai donc visité uniquement l’observatoire de la Sky Tower. Cela reste néanmoins la visite la plus courante de la Sky Tower. Et la plus abordable financièrement parlant !

Comme expliqué, si vous avez réservé votre billet en ligne, il suffit de vous rendre à la Sky Tower avec le billet (papier ou dématérialisé) à l’heure de votre choix.

Observatoire de la Sky Tower à Auckland

La montée vers la plateforme d’observation de la Sky Tower est très rapide et bien organisée. Le billet pour la Sky Tower permet d’accéder à 3 étages différents :

  • le Sky Deck à 220 mètres de hauteur
  • l’étage d’observation principal qui se situe à 186 mètres
  • et enfin le Sky Café à une hauteur de 182 m

Vue depuis la Sky Tower d'Auckland en NZ

Comme je l’indiquais plus haut dans ce billet, j’ai opté pour une visite de la Sky Tower en toute fin d’après-midi afin de pouvoir voir Auckland de jour et de nuit tout en assistant au coucher de soleil. Dans ce cas, il faut prévoir tout de même près de 2 heures (surtout en été) pour pouvoir voir la ville avant le coucher de soleil et attendre que tous les buildings s’allument et qu’il fasse vraiment nuit.

Sky Café d'Auckland

Un détour par le Sky Café

Après avoir visité l’observatoire de la Sky Tower, je vous conseille de faire un petit tour au Ski Café. Il se situe à l’étage juste en dessous de l’observatoire. Le Sky Café se trouve donc à l’étage 50 de la Sky Tower.

Les prix y sont très corrects, le café est bon. Et forcément, la vue est parfaite. Vous pouvez aussi grignoter au Sky Café. Il est ouvert jusque tard le soir en été (22 heures en semaine, 23h les vendredis et samedis soir).

Un bon moyen de se poser pour attendre la nuit sans rester dans l’observatoire de la Sky Tower :)

 

SkyWalk, une balade vertigineuse au sommet de la Sky Tower

J’ai rapidement abordé ce point au début du billet sur la Sky Tower. Il existe 2 autres expériences, plus onéreuses mais aussi plus originales.

La première d’entre elles est la SkyWalk. Une balade, en extérieur, autour de la Sky Tower à plus de 190 mètres de hauteur. La plateforme extérieure utilisée pour la Sky Walk mesure 1.20 mètre de largeur uniquement. Bien sûr, la Sky Walk est parfaitement sécurisée et vous êtes accompagné par un guide, du début à la fin de l’activité.

Il faut compter environ 1h30 pour l’activité en tout : explications, préparatifs / sécurité, tour de la SkyWalk, … Comme évoqué au début du billet, vous devez ici réserver en choisissant un créneau horaire. A respecter bien sûr. La capacité par jour de la Sky Walk est bien plus limitée que pour l’observatoire. Pensez donc à réserver (ici) mais aussi à bien respecter l’heure choisie …

Enfin, si vous réservez pour la SkyWalk, sachez que vous pourrez, après l’activité, profiter de l ‘observatoire et des 3 niveaux de la Sky Tower.

 

SkyJump à Auckland, pour les amateurs de sensations fortes

Le SkyJump est l’autre activité possible à la Sky Tower. Encore plus de sensations ici … Le SkyJump c’est quoi ?

  • un saut la Sky Tower d’Auckland, à 192 mètres au dessus du sol
  • un saut en chute libre sur plus de 10 secondes
  • une point à plus de 80 km/h

L’activité SkyJump dure environ 45 minutes au total avec les préparatifs, les explications liées à la sécurité et le temps nécessaire avant de se lancer dans le vide ;-)

Sky Jump à Auckland

Comme pour la Sky Walk, lors de la réservation (ici), il est nécessaire de choisir un créneau horaire pour le SkyJump, le saut dans le vide depuis la Sky Tower d’Auckland. Créneau à respecter strictement bien sûr …

Là encore, après le SkyJump, vous pourrez profiter des différents étages de la Sky Tower. Et ce, avec le même billet.

 

Sky Tower, la plus haute tour d’Auckland, de Nouvelle-Zélande … et de l’hémisphère sud

Comme je le disais plus tôt dans ce billet consacré à la Sky Tower d’Auckland, ce symbole de la ville est la plus haute tour de l’hémisphère sud …

Quelque soit l’endroit où vous vous trouvez à Auckland, il est possible de voir cette impressionnante tour qui domine les autres buildings d’Auckland CBD (Central Business District). Par temps dégagé, il est possible de voir la Sky Tower à 80 kilomètres d’Auckland. Moins loin que cela, si vous allez par exemple à Rangitoto, vous verrez à quel point cette tour domine la ville !

Sans aller aussi loin, voici une photographie que j’ai prise sur l’île de Rangitoto où l’on peut bien voir la Sky Tower.

Sky Tower d'Auckland depuis Rangitoto Island

Quelques chiffres / faits à propos de la Sky Tower pour conclure :

  • la Sky Tower a été construite en 1997
  • c’est la plus haute tour d’Auckland, de Nouvelle-Zélande mais aussi de l’hémisphère sud
  • la Sky Tower est haute de 328 mètres avec son antenne (236 mètres sans)
  • près de 800 000 personnes visitent la Sky Tower chaque année : c’est l’une des visites les plus populaires à Auckland
  • le restaurant Orbit 360° (qui se situe à l’étage 52) est une plateforme tournante qui effectue les 360° sur une heure !

Enfin, voici les différents étages accessibles au public pour la Sky Tower :

  • Level 50: Sky Lounge ou Sky Café, le bar / café de la Sky Tower
  • Level 51: Main Observation Deck, l’étage principal de plateforme d’observation
  • Level 52: Orbit 360° Dining, le restaurant qui offre un panorama à 360°
  • Level 53: The Sugar Club, l’autre restaurant de la Sky Tower ainsi que l’accès aux SkyWalk et SkyJump
  • Level 60: Sky Deck

 

 

Ce récapitulatif et retour d’expérience sur la Sky Tower d’Auckland se termine. J’espère que ces informations et cet avis sur la Sky Tower vous permettra de vous décider ou non à la visiter.

Comme toujours sur le blog, si vous avez des questions / remarques / retours d’expérience à partager, n’hésitez pas à réagir à ce billet via la zone de commentaires ci-dessous. Les échanges en commentaire sur le blog seront potentiellement utiles à d’autres lecteurs qui comptent visiter la Sky Tower à Auckland !

Rating: 5.0/5. Basé sur 4 notes.
Please wait...

Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

Une question ? Laissez un commentaire ...

Partenaires

  • LEC le spécialiste du séjour linguistique vous fait découvrir l’apprentissage des langues