Voyage Way
Home > Destinations > Irlande > Pass pour Dublin : faut-il acheter le Dublin Pass ?

Pass pour Dublin : faut-il acheter le Dublin Pass ?

Pass Dublin

Le city pass de Dublin est-il intéressant pour visiter la capitale irlandaise ? Où acheter le Dublin Pass au meilleur prix ? Plusieurs questions peuvent se poser concernant le pass pour visiter Dublin.

Dans ce billet consacré au city pass pour Dublin, nous allons évoquer ensemble toutes ces questions qu’il faut se poser avant d’acheter le Dublin Pass (ou non).

Je vous donne ici mon avis sur le Dublin Pass et notamment concernant le fait de devoir acheter ou non ce city pass pour visiter Dublin. Je vous donne également quelques conseils pour optimiser l’utilisation du pass Dublin.

 

Dublin Pass, le city pass pour Dublin

Le Dublin Pass, c’est le city pass pour visiter Dublin. Ce pass pour Dublin permet d’accéder aux principaux lieux d’intérêt de la capitale irlandaise.

Atout supplémentaire du Dublin Pass, vous bénéficiez d’entrée coupe-file. En haute saison, ce point n’est pas du tout négligeable car il vous permet de rentrer directement sur le site à visiter, sans devoir faire la queue à la billetterie. Même si Dublin n’est pas forcément la ville où les files d’attente sont les plus longues, cela est un vrai plus pour les visites majeures de Dublin.

Dublin Pass

Dans la suite de ce billet dédié au pass Dublin, nous allons évoquer tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter le city pass. Je vous donnerai également mon avis sur le Dublin Pass.

Pour les plus pressés d’entre vous, voici un résumé de ce qu’il faut savoir sur le pass pour Dublin :

  • accès coupe-file aux visites & activités incluses dans le pass
  • plus de 30 visites incluses dans le Dublin Pass
  • accès aux visites clés : cathédrales de Dublin, Guinness Storehouse ou le Dublin Castle
  • ma recommandation : acheter le Dublin Pass 2 jours ou 3 jours (résa ici)

 

Dublin Pass : prix, avantages et où acheter le pass Dublin ?

Avant de partager mon avis sur le Dublin, évoquons quelques questions pratiques que l’on se pose concernant le pass pour Dublin.

Quel est le prix du Dublin Pass, où acheter le pass ? Ou encore, quels sont les visites incluses dans le Dublin Pass ? Toutes ces questions vont être abordées dans cette partie du billet.

Dans la dernière partie, j’évoquerai alors mon avis sur le Dublin Pass mais aussi sur la durée du pass à choisir. En effet, nous verrons qu’il faut choisir une durée de validité du pass pour Dublin lors de l’achat. Je vous dirai alors quelle durée choisir et pourquoi je recommande d’acheter le Dublin Pass 2 jours ou 3 jours.

Dublin Pass : les prix du city pass

Le prix du Dublin Pass dépend de la durée de validité que vous allez choisir lors de l’achat. Cette durée de validité ne débute pas à l’achat mais lors de la première visite réalisée avec le pass de Dublin.

Voici les prix du Dublin Pass :

  • pass 1 jour : 61 euros
  • Dublin Pass 2 jours : 78 euros
  • pass pour Dublin 3 jours : 91 euros
  • 4 jours : 97 euros
  • 5 jours : 101 euros

L’achat se fait en ligne ici et vous devez juste choisir la durée de validité du pass. La date de retrait est à choisir mais elle est purement informative.

Le prix du Dublin Pass 1 jour est bien plus faible que les autres. Néanmoins, ce qui pourrait paraitre comme un bon plan n’en est pas un selon moi. En effet, sur 24 heures, il est difficile de rentabiliser son city pass. Plus loin dans ce billet, après mon avis sur le Dublin Pass, je vous aide à choisir la bonne durée du pass en fonction de vos visites et de la durée de votre séjour.

Visites incluses dans le Dublin Pass

Les avantages / visites du Dublin Pass

Le Dublin Pass est selon moi un excellent city pass. J’en parlerai en détails dans la suite de ce billet, dans mon avis sur Dublin Pass.

Je considère que le pass pour Dublin est un bon pass car il est vraiment complet. Il couvre la quasi-totalité (voire la totalité …) des visites que vous allez faire à Dublin. Et c’est l’un des atouts du city pass à mon avis. Rien de plus agaçant que d’acheter un city pass et devoir encore payer pas mal de visites sur place …

Le Dublin Pass permet d’accéder à plus de 30 visites ou activités dans la capitale. Voici les principales visites / activités incluses dans le Dublin Pass :

  • cathédrale Saint Patrick
  • Dublin Castle, incontournable à visiter absolument
  • cathédrale Christchurch
  • Guinness Storehouse
  • Old Jameson Distillery
  • Dublin City Hall

De plus, autre atout du city pass de Dublin, il permet de bénéficier d’accès coupe-file pour les visites et activités couvertes par le Dublin Pass.

Dublin en Irlande

Enfin, avec votre Dublin Pass, vous bénéficiez d’un accès de 24h aux bus Hop on Hop off. Un bon moyen de se déplacer dans Dublin ou d’avoir un aperçu rapide de la ville lors de son premier jour par exemple. Même si vous n’êtes pas fan de ces bus (ce qui est mon cas), sachez que le prix du Dublin Pass est très intéressant. Même sans utiliser ce bus, le pass Dublin reste largement rentable …

Retrait ou utilisation du bon de confirmation du Dublin Pass

2 options sont possibles pour utiliser votre Dublin Pass. En effet, après avoir acheté votre pass pour Dublin en ligne, vous recevrez un bon de confirmation par email.

Vous pouvez alors directement utiliser ce bon de confirmation pour vos visites à Dublin. Si vous préférez avoir le pass physique (format carte bancaire), vous pouvez le récupérer sur place. Il existe plusieurs points de retrait, à Dublin ou à l’aéroport de Dubin. Il suffira alors de présenter votre bon de confirmation pour récupérer votre Dublin Pass.

Où acheter le Dublin Pass ?

Pour acheter le  Dublin Pass, je vous recommande de passer par ce site. Vous pourrez alors acheter votre pass pour Dublin au meilleur prix tout en bénéficiant d’une possibilité d’annuler jusqu’à 24 heures avant la date de votre voyage.

En cas d’imprévu ou de voyage annulé, cela vous permet de vous faire rembourser plutôt que de rester avec votre city pass pour Dublin … qui ne vous servirait pas à grand chose !

Vous pouvez acheter votre Dublin Pass bien avant votre séjour dans la capitale irlandaise. En effet, la durée de validité commence lors de la première visite effectuée avec le pass. Ce n’est donc pas la date d’achat

City pass de Dublin

 

Avis sur le Dublin Pass : faut-il acheter ce pass pour visiter Dublin ?

Faut-il acheter le Dublin Pass ? Je ne vais pas m’attarder trop sur mon avis sur le Dublin Pass. En résumé, oui ce city pass est un bon pass et je vous recommande de l’acheter pour visiter Dublin.

Les principaux arguments du Dublin Pass sont à mon avis ceux-ci :

  • un pass complet qui couvre les visites à faire
  • des accès coupe-file pour gagner du temps
  • une économie au rendez-vous en achetant le Dublin Pass (par rapport aux billets simples)

Si l’on prend les visites incontournables à faire à Dublin comme le Dublin Castle, la cathédrale Saint-Patrick, la cathédrale Christ Church ou encore le Guinness Storehouse (et j’en passe), que l’on calcule le prix des visites unitaires, on se rend rapidement compte que le Dublin Pass est intéressant et qu’il permet de faire des économies.

Dublin Pass : avis

Le pass pour Dublin me semble donc être indispensable pour visiter la capitale irlandaise.

Quelle durée choisir : Dublin Pass 2 jours ou 3 jours !

A mon avis, le Dublin Pass doit être acheté en version 2 jours ou 3 jours. La durée de 3 jours à mon sens idéale si vous comptez effectuer pas mal de visites culturelles.

La version 2 jours du pass pour Dublin peut être une bonne option si vous comptez faire un nombre limité de visite. Clairement, la version une journée du city pass n’est pas intéressante. Il est très difficile de le rentabiliser sur une seule et même journée. Même en enchainant les visites au pas de course (ce qui en plus n’a aucun intérêt), il n’est pas certain de pouvoir rentabiliser le city pass de Dublin.

Je vous recommande donc en priorité d’opter pour le pass Dublin 3 jours (achat au meilleur prix ici). Même si vous séjournez à Dublin pour 4 ou 5 jours, il n’est pas forcément utile de prendre le pass sur toute la durée de votre séjour. A moins de vouloir vraiment faire un maximum de visites incluses dans le pass.

Ceci reste bien évidemment mon propre avis sur le Dublin Pass. Certains préfèreront prendre le pass 5 jours pour couvrir tout le séjour et répartir les visites sur l’ensemble du séjour plutôt que sur quelques jours.

Château de Dublin

Quand activer son Dublin Pass pour l’optimiser ?

Comme beaucoup de city pass, le pass de Dublin fonctionne par jour et non par heure. C’est à dire :

  • si vous achetez le Dublin Pass 2 jours et que vous faites une première visite un lundi en fin de journée, il sera utilisable uniquement jusqu’au mardi minuit : 2 jours

Il est donc préférable d’activer son Dublin Pass en l’utilisant pour une visite en matinée. De ce fait, vous pourrez profiter de votre pass Dublin sur la journée entière ainsi que sur les journées suivantes en fonction de la durée du pass acheté.

A noter, vu que le pass inclut le transfert depuis l’aéroport, il faut être malin sur ce point. En effet, si vous arrivez à l’aéroport de Dublin en toute fin de journée, il est peut être préférable de ne pas utiliser votre Dublin Pass si vous avez pris le pass 2 ou 3 jours. Le faible écart de prix entre le Dublin Pass 3 jours et les versions 4/5 jours fait qu’il peut alors être intéressant de partir sur la durée supérieure si vous comptiez opter pour le pass 3 jours.

 

 

Ce billet sur le pass Dublin se termine. J’espère que ces informations sur le pass de Dublin vous auront été utiles et qu’elles vous permettront de vous guider dans votre décision d’acheter le Dublin Pass ou non.

Vous l’aurez compris à le lecture de cet article, je considère que le Dublin Pass est un city pass intéressant pour visiter Dublin. Pratique et intéressant niveau prix, il permet de faire des économies sur son budget visite pour Dublin.

Si vous avez des questions supplémentaires sur le pass pour Dublin, n’hésitez pas à réagir à ce post en utilisant l’espace de commentaire ci-dessous. Je réponds assez rapidement aux commentaires postés sur le blog ! Et ces échanges seront peut être utiles à d’autres lecteurs du blog qui s’intéressent au Dublin Pass pour leur visite de la capitale irlandaise.

 

Certaines photographies de ce billet sur le Dublin Pass proviennent de Shutterstock.

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    pass dublin
Rating: 5.0/5. Basé sur 3 notes.
Please wait...

Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

Une question ? Laissez un commentaire ...

Partenaires

  • LEC le spécialiste du séjour linguistique vous fait découvrir l’apprentissage des langues