Voyage Way
Home > Destinations > Indonésie > Où dormir à Bali : conseils et adresses pour se loger à Bali

Où dormir à Bali : conseils et adresses pour se loger à Bali

Où dormir à Bali

Où dormir à Bali, la première question qui vient en tête lorsque l’on cherche son hébergement à Bali en Indonésie. En effet, il n’est pas forcément évident de savoir où se loger à Bali. Faut-il dormir à Ubud au coeur de l’île ou plutôt opter pour un hébergement plus au nord de Bali pour profiter de la plage ?

Dans ce billet consacré à l’hébergement à Bali, je vais commencer par vous présenter les différents coins de l’île où séjourner à Bali. Cela permettra de mieux comprendre ce que vous pourrez faire depuis votre logement à Bali en fonction de la ville de celui-ci.

Après avoir évoqué les meilleurs endroits où dormir à Bali, je partagerai quelques bonnes adresses d’hôtels pour se loger à Bali, dans différents coins de l’île.

 

Où dormir à Bali : visite, plage ou nature ?

Les atouts du tourisme à Bali sont nombreux ! On peut souhaiter visiter Bali pour ses plages, pour ses rizières mais aussi pour découvrir la culture balinaise ou encore pour le surf.

Même si l’île de Bali semble assez petite en taille, se déplacer sur l’île demande du temps. Nous le verrons dans la suite de ce guide sur le logement à Bali, mais il est assez difficile de trouver une ville bien située à Bali pour visiter l’île en rayonnant à la journée. C’est vrai si vous comptez vous déplacer à Bali avec un scooter depuis votre hébergement. Mais c’est également le cas si vous optez pour une voiture.

Dès lors, pour savoir où séjourner à Bali, il faut d’abord savoir ce que vous comptez y faire. Si vous voulez visiter l’île dans sa globalité, l’endroit où dormir à Bali ne sera pas le même si vous y allez pour un séjour 100% farniente en bord de mer avec quelques visites dans les environs par exemple.

Afin de vous aider à trouver où se loger à Bali, commençons donc par un rapide résumé de la géographie de l’île. En fonction de ce que vous comptez faire durant votre séjour balinais, cela vous donnera un première indice sur  les villes où dormir à Bali :

  • Ubud pour l’aspect culturelle et sa situation géographique pour rayonner dans une bonne partie de l’île
  • Amed ou Lovina pour profiter de la plage et du calme du nord de Bali
  • Munduk ou autour du lac Batur pour la randonnée, nature et volcan
  • Denpasar, pour une première nuit à Bali surtout si votre vol arrive tard dans la journée
  • Kuta, Seminyak et le sud de Bali sont à oublier sauf si vous aimez le tourisme de masse …

Danse balinaise à Ubud

Avant de partager mes recommandations de logement où séjourner à Bali, je vais rapidement vous en dire plus sur les principales villes / régions de Bali.

 

Où dormir à Bali : dans quelle ville loger à Bali ?

Afin de vous donner un peu plus d’éléments pour choisir où se loger à Bali, dans cette partie du billet, je décris les principales ville de l’île. Pour chaques villes ou régions de Bali, je vous donne les atouts d’y séjourner.

Après avoir trouvé la ou les villes où séjourner à Bali, vous pourrez trouver dans la suite de ce guide mes bonnes adresses de logement afin de savoir où dormir à Bali : quel hôtel pour se loger à Ubud par exemple si vous décidez de séjourner à Ubud, …

Ubud, ville où se loger pour rayonner à Bali

Ubud est plutôt bien située pour rayonner à Bali. C’est aussi la ville culturelle de l’île. Même si Ubud reste très touristique, c’est selon moi un bon endroit où dormir à Bali.

En effet, on y trouve de nombreux hôtels ou restaurants sans tomber dans le tourisme de masse du sud de Bali. On peut se loger à Ubud quelque soit son budget. On y trouve des petites guesthouses pas cher et des hôtels magnifiques avec des piscines à débordement, et pas forcément hors de prix …

De plus, si vous comptez vous loger à Ubud, vous aurez la possibilité de découvrir pas mal d’endroits dans les environs, à la journée. C’est l’un des atouts de la ville …

Rizière à Bali

Pour visiter Bali, malgré son éloignement des plages, c’est un très bon endroit où se loger à Bali. Dans la dernière partie de ce billet, je vous expliquerai pourquoi selon moi il faut couper son séjour à Bali en 2 en dormant à Ubud sur une partie du séjour et sur la côte nord sur la seconde partie par exemple.

Denpasar, pour un premier jour à Bali

Denpasar est la plus grande ville de Bali. La ville est peu touristique et il y a relativement peu de choses à voir ou à faire à part peut être un marché vraiment sympa.

Se loger à Denpasar à Bali peut être un bon choix si vous arrivez à Bali en fin d’après-midi ou en soirée. Denpasar est proche de l’aéroport et vous éviterez le tourisme de masse de Kuta ou des autres villes inintéressantes de l’île. De plus, en allant à Denpasar, vous pourrez par exemple visiter la ville sur une demi-journée avant de rejoindre un autre endroit pour vous loger à Bali (Ubud ou le nord de l’île par exemple).

L’endroit où dormir à Bali après son arrivée, pour une nuit mais pas plus !

Se loger à Bali pour plage, snorkeing & plongée : Amed ou Lovina

Si vous souhaitez profiter de la plage à Bali et que vous voulez (à juste titre) évitez le tourisme de masse du sud de l’île, les meilleures options sont pour moi à Amed ou à Lovina. Ici, on sort du Bali trop touristique et c’est vraiment agréable de pouvoir dormir en bord de mer tout en pouvant profiter des environs et du nord de Bali.

Ces 2 villes sont situées au nord de Bali et sont pour moi les meilleurs endroits où dormir à Bali pour profiter de la plage, de la mer tout en gardant la possibilité de faire des excursions à la journée dans le nord de l’île.

Coucher de soleil à Amed

A noter, les plages d’Amed et Lovina sont des plages de sable noir. C’est l’endroit où dormir à Bali si vous souhaitez profiter du snorkeling ou de la plongée.

Kuta, Seminyak et le sud de l’île : le pire du tourisme …

Le sud de l’île est ce qui se fait de pire dans le monde du tourisme. Un tourisme de masse, colonial, qui ne respecte rien de la culture locale et qui a pour seul et unique but de devenir un parc géant à touriste.

Bref, si vous voulez visiter l’île, ce n’est pas à Kuta ou dans le sud de l’île qu’il faut se loger à Bali …

Si vous souhaitez dormir dans cette partie de Bali, je ne pourrais pas vous aider. Tout ce que je peux faire, c’est vous recommander de choisir un autre endroit où dormir à Bali !

Munduk et les environs du lac Batur pour le calme du centre nord de l’île …

Si vous êtes plutôt nature et randonnée, vous pouvez vous tourner vers le nord de Bali pour vous loger, sans aller sur la côte.

Je recommande alors de dormir à Bali dans les environs du lac Batur ou à Munduk. Ici, des paysages verts, lac, volcan, petits villages et vraiment peu de touristes par rapport au sud de l’île ou même par rapport à Ubud.

Munduk à Bali

 

Où dormir à Bali : choisir en fonction de la durée de son séjour !

En fonction de la durée de votre séjour (mais aussi de ce que vous comptez y faire), le meilleur endroit pour se loger à Bali peut différer.

Si vous séjournez à Bali que pour une durée de 3 à 5 jours, il me semble préférable de se loger à Ubud et rayonner depuis cette ville. Vous aurez largement de quoi vous occuper sur cette durée. De plus, en changeant d’hôtel sur une durée de séjour aussi courte, vous risquez de perdre pas mal de temps …

Ensuite, si vous séjournez au moins une semaine à Bali et que vous comptez découvrir l’île tout en profitant de la plage, je vous conseille de couper votre séjour balinais en 2 :

  • 3/4 jours en vous logeant à Ubud pour visiter les environs et rayonner à la journée
  • 3/4 jours à Lovina ou Amed pour profiter de la plage et du nord de l’île

Si vous comptez passer plus de 10 jours sur Bali, vous pouvez opter pour la même logique en dormant à Bali dans différents endroits. Il peut alors être judicieux d’ajouter une étape de 2/3 jours à Munduk ou dans les alentours du lac Batur.

 

Se loger à Bali : mes bonnes adresses d’hôtels à Bali

Dernière partie de ce billet concernant le logement à Bali au cours d’un voyage. Je recommande ici mes bonnes adresses pour savoir où dormir à Bali.

Ces adresses d’hôtels à Bali se trouvent dans différentes villes de l’île afin de correspondre à chacun, en fonction de ce que vous comptez faire au cours de votre séjour balinais.

Egalement, ces recommandations de logement à Bali se trouvent dans des budgets différents afin que chacun puisse trouver un hôtel adapté à son budget.

Les adresses de logement à Bali sont regroupées par ville afin d’identifier directement celles qui concernent la partie de l’île où vous souhaitez vous loger à Bali.

Où dormir à Bali

Se loger à Bali lors de son arrivée : hôtels à Denpasar

Denpasar est pour moi l’endroit où dormir à Bali lors de son arrivée. C’est relativement proche de l’aéroport, en direction d’Ubud ou du nord de l’île donc vous ne ferez pas de détour.

De plus, sur une première journée, cela vous permettra de voir à quoi ressemble la grande ville de Bali. La vraie vie des balinais dans une ville de l’île car ici, en plein coeur de Denpasar, la vie ne tourne pas autour du tourisme …

Voici les adresses d’hôtels que je recommande à Denpasar :

  • petit budget, tournez-vous vers la Rumah Pancing Guesthouse. A moins de 10 euros la nuit par personne, c’est un très bon rapport qualité / prix. Les chambres sont propres et modernes. Situation dans le centre de Denpasar.
  • le Grand Mirah Boutique Hotel est selon moi le meilleur hôtel de Denpasar. Pour environ 30 euros la nuit en chambre double, vous pourrez profiter pleinement de votre première journée à Bali dans un hôtel vraiment sympa, avec une superbe piscine et très bien situé dans le centre de Denpasar. Un très bon endroit où dormir à Bali après son arrivée à l’aéroport.

Où dormir à Ubud : mes bonnes adresses d’hôtel

Ubud est clairement le meilleur endroit pour se loger à Bali et visiter l’île à la journée en scooter ou en voiture.

C’est l’endroit que je recommande pour un court séjour et quelque soit la durée de votre voyage à Bali, c’est un endroit où il faut passer quelques jours.

De plus, on trouve les plus beaux hôtels de Bali à Ubud. C’est donc l’un des meilleurs endroits où dormir à Bali !

Voici les hôtels que je vous recommande sur Ubud :

  • pour les petits budgets, The Peacock Inn est une bonne adresse pour se loger à Ubud. Il se situe en plein centre d’Ubud, à 20 mètres de la rue principale. Situation idéale car de nombreux cafés ou restaurants se trouvent à moins de 5 minutes à pied. Il faut compter environ 30 euros la nuit en chambre double …
  • l’Amora Ubud Boutique Villas est une super adresse. Un peu excentrées, ces villas se situent au nord d’Ubud à proximité du célèbre chemin des crêtes (appelé aussi crête de Campuan ou Campuhan ridge walk). Le cadre y est parfait, comme l’hôtel d’ailleurs. On oublie vite le fait d’être un peu à l’écart car on se ressource pleinement dans le calme de ce bel hôtel. De plus, on peut rejoindre le centre d’Ubud à pied et la balade est vraiment agréable !
  • la plus belle adresse à Ubud est pour moi le Goya Boutique Resort. Il se situe sur Jalan Bisma qui est une rue perpendiculaire à la rue principale d’Ubud. Sa particularité ? Elle se situe en bordure de nombreuses rizières. Le charme opère dès l’arrivée ! Quand au Goya Boutique Resort, c’est l’hôtel parfait. La touche asiatique, la piscine à débordement, rien ne manque ! Mon gros coup de coeur pour se loger à Bali …

Où dormir à Ubud - Balicrédits photo booking.com / Goya Boutique Resort à Ubud – Bali

 

Où dormir à Bali pour la plage / plongée : hôtels à Amed et Lovina

Lovina Beach et Amed sont pour moi les meilleurs endroits où se loger à Bali pour profiter de la plage et du snorkeling (ou de la plongée).

Voici les adresses que je recommande pour Lovina :

  • à Lovina, je vous conseille les Lovina Beachhouse Villas pour un budget moyen. Situé en bord de mer, idéal pour profiter à fond de la plage. Le centre de Lovina est accessible à pied en 10 minutes environ. Les villas disposent d’une piscine privée !
  • toujours à Lovina, les Villa Teman sont surement les plus belles de l’endroit. Là encore, piscine privée avec chaque villa et des villas plus classes, plus sympa. Toujours en bord de mer bien sûr !

Pour Amed, voici les endroits où dormir que je recommande :

  • petit budget, je vous conseille l’hôtel Oasis, situé en bord de mer. Il est vraiment sympa pour 30 euros la nuit en chambre double ! Le meilleur rapport qualité / prix pour ce type de budget …
  • pour se faire plaisir, rendez-vous à The Griya Villas & Spa qui est pour moi l’endroit où dormir à Bali sur la côte nord. Des chambres magnifiques, un cadre parfait ! Vraiment l’endroit où se loger à Bali pour un séjour d’exception en bord de mer.

Où se loger à Balicrédits photos booking.com / Griya Villas & Spa à Bali

 

Se loger à Bali dans le nord de l’île : adresses à Munduk et au lac Batur

Pour un séjour nature dans le nord de l’île, loin, très loin des foules de touristes de Bali, Munduk et le lac Batur sont les endroits idéaux.

Voici 2 adresses que je vous recommande tout particulièrement :

  • à Munduk, le Swar Bali Lodge est plutôt simple mais très confortable et son environnement est magique ! A 40 euros la nuit en chambre double, c’est vraiment un bon plan pour se loger à Bali dans le nord de l’île.
  • dans les environs du lac Batur, je vous conseille de dormir à la Bintang House. C’est basique mais c’est surement l’une des meilleures adresses dans les environs du lac Batur. C’est très propre et bien placé ! Idéal pour profiter de 2 jours dans cette zone nature de l’île de Bali.

 

 

 

Ce billet sur l’hébergement à Bali touche à sa fin. Avec ces différents conseils, vous devriez savoir où dormir à Bali et être en mesure de réserver un des logements de Bali que je recommande, en fonction de ce que vous comptez faire à Bali : rayonner dans l’île pour visiter Bali, profiter des plages de Bali, …

Si vous avez des questions sur l’endroit où dormir à Bali et pour lesquelles je n’ai pas apporté de réponse dans ce billet, n’hésitez pas à déposer un commentaire en dessous de cet article du blog ! Je réponds rapidement aux commentaire postés sur mon blog voyage. Egalement, nos échanges seront certainement très utiles à d’autres lecteurs qui ne savent pas forcément où se loger à Bali et qui sont en pleine préparation de leur séjour sur l’île des Dieux.

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    blog bali hebergement

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

Rating: 5.0/5. Basé sur 2 notes.
Please wait...

Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

Une question ? Laissez un commentaire ...

Hey, tu peux me suivre sur Facebook !

Partenaires

  • LEC le spécialiste du séjour linguistique vous fait découvrir l’apprentissage des langues