Accueil > Destinations > Chine > Photo #4: Muraille de Chine
Photo #4: Muraille de Chine

Photo #4: Muraille de Chine

Muraille de Chine

 

Cette photo de la muraille de Chine a été prise sur la section de Badaling, la plus proche de Pékin mais aussi la plus touristique. La section de Mutianyu par exemple est un peu plus authentique, moins fréquentée et moins restaurée également.

La section de Badaling est réputée pour être très fréquentée. C’est certainement le cas en été mais lors de mon voyage en Chine, au mois de novembre, il y avait très peu de monde. A l’entrée de la section de Badaling il y a certes un peu de monde, mais après 5 ou 10 minutes de marches sur la muraille il ‘y a presque plus personne, surtout l’après-midi, où j’ai pu parcourir la muraille pendant plusieurs heures en croisant une poignée de personnes seulement.

Il y a plusieurs sections de la muraille de Chine qui peuvent être visitées à proximité de Pékin. La section de Badaling est accessible en train depuis Pékin, pour les autres sections c’est un peu plus loin et plus compliqué, il faut souvent mélanger bus et taxi. Pour le trajet Pékin/Badaling, comptez une heure environ. Pour les autres sections de la muraille de Chine, il faudra compter au minimum 2 heures de trajet.

Marcher sur la muraille de Chine donne des sensations particulières, et se dire que cette muraille est longue de plus de 6000 kms est vraiment impressionnant.

Si vous vous rendez sur la muraille de Chine, je vous recommande d’y passer un bon petit moment pour vous balader car il faut prendre le temps de la découvrir en se baladant. Attention, prévoir de bonnes chaussures car ça monte, ça descend, et c’est parfois très raide ;) Point important également, la différence de température entre Pékin et la grande muraille de Chine peut être assez importante. Au mois de novembre, il faisait relativement doux à Pékin mais assez froid sur la muraille, prévoir vêtements chauds si vous vous y rendez en automne ou hiver …

La muraille de Chine est certainement une des créations de l’homme qui m’a le plus impressionnée avec les pyramides du Caire.

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    muraille de chine, la muraille de chine, la murail de chine

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

No votes yet.
Please wait...

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

7 commentaires

  1. Prévoir, en effet, de bons souliers, et être en forme. Je me souviens que j’avais mal dormi et peu mangé avant d’y aller, oh que certaines marches m’ont paru hautes :p
    C’est drôle, je viens justement de tomber sur un article qui traite d’un hôtel qui aurait une portion privée de la muraille de Chine, rien de moins. En même temps, sur 6000km…il y a de quoi faire!

  2. Perso, c’est la section de Mutianyu que j’ai pu découvrir. Comme toi, j’ai constaté qu’en s’éloignant de l’entrée de la section, on se retrouve rapidement seul ou presque, ce qui peut paraître étonnant pour un site aussi réputé mais, que veux tu, les touristes n’aiment pas marcher, ce qui fait mon bonheur !!! Ce qui est sympa à Mutianyu, c’est la possibilité de redescendre au parking par une espèce de luge…

  3. Oui c’est vrai que c’est sympa.
    La descente en luge c’est assez original aussi ;)

    La muraille de Chine sur la section de Mutianyu paraît plus authentique car beaucoup moins rénovée mais peut être un peu moins photogénique pour les souvenirs.

    Le meilleur compromis est de se rendre aux 2 sections je pense

  4. Je vais y aller dans 2 jours! j’ai hâte surtout que c’est un de mes rêves de gamins! Superbe photos à l’occasion!

  5. J’espère sincèrement y aller un jour, en tout cas, merci pour ce quelques conseils :)

  6. J’ai été dans mon cas sur la muraille de mutianyu, on a mis à peu près 1h30-1h45 pour y aller (pas un seul étranger dans le bus) et faut vraiment s’y aventurer et connaitre un minimum la conversation pour discuter avec le chauffeur de bus.
    De mon côté, j’y ai passé toute la matinée de 8-9h jusqu’à 13h à peu près.

    Côté chaussure, c’est plus simple oui si vous êtes équipé mais pas obligé.

  7. J’étais pour ma part allée à Mutianyu, mais en effet pour y aller, c’était un vrai casse-tête ! Un bus, puis un taxi (dont le chauffeur est parti en bus avec nous depuis Pékin et avait un véhicule là-bas). Et au retour il a tenté de nous piéger en nous disant qu’il n’y avait pas de bus dans le sens inverse… Tant pis l’ami, on va marcher et se débrouiller avec les divers bus de ville (et une pause au McDo en amont pour reprendre des forces).
    En tout cas c’est vraiment à faire !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Plus dans Chine, Photo de la semaine
Photo #3: mosquée Al Hakim au Caire

La Mosquée Al-Hakim se situe dans le quartier du Caire Islamique et plus précisément dans une des rues les plus anciennes de la ville du Caire. Elle se situe à proximité des murailles nord de...

Fermer