Accueil > Destinations > France > Le Cinq Codet, un hôtel à deux pas des Invalides
Le Cinq Codet, un hôtel à deux pas des Invalides

Le Cinq Codet, un hôtel à deux pas des Invalides

Allant régulièrement à Paris, j’ai eu l’occasion de séjourner dans plusieurs hôtels. Le Cinq Codet figure en haut de la liste, j’ai vraiment adoré mon séjour dans cet hôtel!

Situé à 2 pas des Invalides, l’emplacement est idéal pour un week-end de balade à Paris.

Comme je le fais régulièrement sur le blog, je vous partage un avis détaillé sur mon séjour à l’hôtel Cinq Codet. Je vous invite d’ailleurs à consulter mes autres billets consacrés aux hôtels que je recommande.

 

Ma chambre duplex au Cinq Codet

L’hôtel Cinq Codet propose plusieurs types de chambre. De mon côté, j’ai séjourné dans une chambre duplex, l’une des particularités de l’hôtel.

La partie inférieure de la chambre regroupe toilettes (séparés de la salle de bain), salle de bain avec lavabo et douche et le coin salon.

Chambre en duplex à l'hôtel le Cinq Codet

Une première télévision est incrustée dans le mur face au salon. Très design et très pratique ! A noter, la télévision peut également servir de navigateur web (c’est en fait un Mac!) et un clavier est à disposition pour naviguer depuis le canapé. Les fans d’high tech comme moi apprécieront ;-)

Un mini-bar est également proposé avec une cafetière Nespresso et bouilloire (café / thé offerts).

Produits de bain

Les produits de bain offerts sont de la marque Fragonard, l’une des plus anciennes parfumeries de Grasse. Les bons hôtels se reconnaissent également à cela!

La partie supérieure est consacrée au lit et dispose également d’une magnifique baignoire.

Chambre duplex

La chambre en elle-même est top! Bien que plutôt petite, on ne s’y sent pas à l’étroit. Une télévision est également présente, en face du lit.

Baignoire à l'hôtel le Cinq Codet

Un réel coup de coeur pour la chambre duplex de l’hôtel le Cinq Codet.

Dernier atout à préciser, la luminosité de la chambre. L’un des murs de la chambre est entièrement vitré et permet d’avoir une très belle luminosité dans la chambre, surtout en plein mois de juillet, période de mon séjour à Paris. Des rideaux (électriques) permettent de masquer entièrement cette baie vitrée.

Petit déjeuner au Cinq Codet

Le petit déjeuner est servi dans la salle du restaurant qui se situe au rez-de-chaussée de l’hôtel.

Il se présente sous la forme d’un buffet et d’une carte pour des plats chauds. Un buffet très varié et avec des produits de qualité.

Petit déjeuner à l'hôtel le Cinq Codet

Là encore, pas de fausse note !

 

Jacuzzi & hammam

Au dernier étage de l’hôtel, vous y trouverez un jacuzzi et un hammam. Les deux sont accessibles sont suppléments. Super! Certains hôtels facturent les accès aux jacuzzi/hammam et parfois à des tarifs dissuasifs. Ici, on peut en profiter pleinement, sans supplément.

L’hôtel n’étant pas très grand, il n’y a pas foule au jacuzzi/hammam. J’y suis par exemple allé en soirée, un week-end et nous étions seuls.

Des peignoirs sont à disposition ainsi qu’une douche.

Jacuzzi en terrasse

Surtout, ne ratez pas le jacuzzi qui se trouvent extérieur, dans une sorte de terrasse qui forme un puit de lumière. Magnifique et une soirée relax au rendez-vous !

A noter, bien que pas testé lors de mon séjour, une salle de sport est également mise à disposition, à proximité du jacuzzi/hammam.

 

Un vrai coup de cœur pour le Cinq Codet !

Au delà de la chambre en elle-même, j’ai beaucoup apprécié l’hôtel Cinq Codet pour le raffinement de l’architecture et de la décoration de l’hôtel. Tout y est vraiment soigné.

Le lobby est également très original et très lumineux pour un rez-de-chaussée en plein Paris!

Le restaurant met également en avant un esprit loft/industriel tout en étant très chic et très moderne.

Restaurant du Cinq Codet - Paris

Une cour intérieure permet également de prendre son petit-déjeuner / repas ou de boire en verre en extérieur si la météo le permet.

Je l’ai rapidement évoqué plus tôt dans ce billet, les chambres de l’hôtel sont très lumineuses et c’est un point que j’apprécie beaucoup. La décoration est là encore très soignée et très originale.

Pas de doute, l’hôtel Cinq Codet vous marquera sur bien des plans. Que ce soit pour son design bien à lui ou pour le plaisir que l’on prend à séjourner dans cet hôtel !

 

 

Vous l’aurez compris en lisant ce billet, je ne peux que vous recommander de séjourner au Cinq Codet pour profiter pleinement de Paris mais aussi de l’hôtel. Chambres spacieuses & accès au jacuzzi/hammam, tout pour passer un excellent séjour à Paris ! Et surtout, si vous séjournez au Cinq Codet, prenez le temps de profiter de l’hôtel et de vous y relaxer ;-)

 

Séjourner au Cinq Codet à Paris

Le Cinq Codet se situe à moins de 100 mètres des Invalides. Il est accessible en métro, la station la plus proche se trouve à 200 mètres de l’hôtel.

En séjournant à l’hôtel le Cinq Codet, vous pouvez accéder gratuitement au jacuzzi de l’hôtel (situé sur une terrasse formant un puit de lumière) ainsi qu’au hammam. Un gros plus!

Hôtel le Cinq Codet à Paris

Je vous invite à vous rendre sur le site web de l’hôtel (lien ci-dessous) pour consulter les différentes chambres proposées. Je ne peux que vous recommander les chambres en duplex, lumineuses et vraiment originales …

Le Cinq Codet
5, rue Louis Codet
75007 Paris

Métro les plus proches : Ecole Militaire (ligne 8) et La Tour-Maubourg (ligne 8 également)

Site internet : http://www.le5codet.com/

 

Je remercie l’hôtel pour cette invitation. Le choix des thèmes évoqués dans ce billet me revient et mon avis reste, bien évidemment, entièrement objectif.
Egalement, les photos partagées ici sont les miennes, prises lors de mon séjour.

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

Note : 4.0. Basé sur 1 vote.
Prise en compte du vote en cours ...

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du citytrip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

7 commentaires

  1. Ce jacuzzi donne terriblement envie :)

  2. Merci pour ce beau billet très détaillé sur l’hôtel Cinq Codet !
    J’habite à Paris donc je n’ai pas forcément l’occasion d’aller à l’hôtel à Paris mais pourquoi pas pour un repas ou un brunch à l’occasion :)

  3. Magnifique !
    Ces photos donnent trop envie d’aller dans cet hôtel. Je garde le nom en tête pour un prochain week-end en amoureux à Paris :)

  4. Trop classe ! Un bien bel hôtel …

  5. Jacuzzi et hammam inclus dans le tarif de la chambre, ça c’est top :)
    J’en ai un peu marre des hôtels qui proposent plein de services sans mentionner les tarifs sur leur site ou à la réservation. Une fois sur place, dans certains hôtels, les tarifs de l’accès au spa / hammam sont complètement déconnants … :(

  6. Superbe hôtel !
    J’ai envie d’y aller ne serait-ce que pour ce jacuzzi. Magnifique :)

  7. Je pense que ce sera l’hôtel que je choisirai pour mon prochain séjour parisien ! au top !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Plus dans France, J'ai testé et je recommande
Inkaterra Hacienda Urubamba
Inkaterra Hacienda Urubamba, au coeur de la Vallée sacrée

Au coeur de la Vallée sacrée des Incas, l'hôtel Inkaterra Hacienda Urubamba est l'adresse à retenir. A quelques kilomètres d'Urubamba, le cadre de l'hôtel est tout simplement grandiose! Une vue à 360 sur les montagnes...

Fermer