Voyage Way
Home > Destinations > Chine > Cité interdite à Pékin : ce qu’il faut savoir pour la visite

Cité interdite à Pékin : ce qu’il faut savoir pour la visite

porte cité interdite

La Cité interdite se dresse au cœur de Pékin depuis le XVème siècle. C’est un monument incontournable de Pékin et même de la Chine.  Un voyage en Chine ou à Pékin doit forcément passer par une visite de la Cité interdite.

C’est en fait bien plus qu’un palais, c’est un véritable ville dans la ville. Sans vraiment la chercher, au hasard de vos balades à Pékin, vous finirez forcément par tomber sur l’immense Cité Interdite.

Ce billet, consacré à la Cité interdite, vous permettra de découvrir très rapidement la Cité interdite mais son but principal est de donner quelques conseils pour bien préparer une visite de la Cité interdite.

Egalement, je vous parlerai des informations pratiques à connaitre sur les jours et heures de visite de la cité Interdite mais aussi sur le tarif et la possibilité de réserver son billet en ligne (réservation ici).

 

La Cité interdite à Pékin : au coeur de la ville !

La Cité interdite est au plein cœur de Pékin, elle forme un rectangle de 960 mètres sur 750. Des dimensions impressionnantes!

Il y aurait en tout plus de 8 500 pièces dans ce palais. C’est en fait plus une ville dans la ville qu’un véritable palais.

lanterne porte cité interdite

Entourée de murailles de 10 mètres de hauteur, on trouve dans la Cité interdite des palais, mais aussi des petites habitations, des salles de réceptions, des rues ou places. Une véritable structure de ville au sein de ces murailles.

La Cité interdite est entourée de douves, larges de 50 mètres. Je vous laisse imaginer ;)

Elle accueillait l’empereur chinois et son entourage qui ne sortaient quasiment jamais de la Cité. Egalement, la Cité interdite était fermée à toute autre personne, d’où son nom de Cité interdite.

Elle a été ouverte au public qu’au début du XXème siècle!

 

Visite de la Cité interdite de Pékin

On peut passer des heures dans la Cité interdite. C’est vaste, chargé de bâtiments mais aussi de pièces de musée exposées dans les différents bâtiments de la Cité.

décoration cité interdite

Pour bien profiter d’une visite de la Cité interdite, il est préférable d’y aller le matin. Sachez qu’il y aura du monde, beaucoup de monde. Lorsque vous vous éloignez un peu des principaux bâtiments de la Cité, il y a beaucoup moins de monde et c’est déjà plus agréable.

Côté visite, je pense qu’il est préférable de préparer un peu sa visite et sélectionner les coins que l’on souhaite voir. Tout voir lors d’une visite est impossible ou alors ça sera juste une longue balade ;)

 

Quelques conseils pour visiter la cité interdite

La Cité interdite est un dédale de palais, bâtiments ou petites places avec des habitations.

Pour ne pas vous y perdre, je vous recommande fortement d’avoir un plan de la Cité interdite. Vous pouvez soit partir avec un plan grossier que vous imprimé chez vous. Deuxième solution et la meilleure selon moi, vous pouvez acheter un plan juste à l’entrée de la Cité interdite. De nombreuses personnes en vendent, je n’ai plus le prix en tête mais ce n’était pas cher du tout ;)

Prévoyez également quelque chose à manger. Il y a quelques stands pour acheter à manger dans la Cité interdite mais si vous le souhaitez, vous pouvez apporter dans votre sac de quoi manger car il y a de fortes chances que votre visite de la Cité interdite soit assez longue. Si vous arrivez à 9 heures, je pense qu’à 14 heures vous y serez toujours ;-)

cité interdite parc jingshan

A la fin de votre visite, je vous conseille de quitter la Cité interdite par le nord pour aller en direction du parc Jingshan qui se situe juste en face de la sortie. Un peu de courage, montez tout en haut de la colline située dans le parc. La vue sur la Cité interdite est magnifique, surtout si le ciel n’est pas trop pollué, ce qui n’est pas gagné à Beijing ;-)

De haut du parc Jingshan, on prend bien conscience de la taille de la Cité interdite. La vue sur les toits de la Cité est à couper le souffle. Mon coup de cœur à Pékin pour ce qui concerne les panoramas!

 

 

Avez-vous visité la Cité interdite à Pékin ? Si vous avez des conseils à partager avec les lecteurs du blog, n’hésitez pas, les commentaires sont là pour cela …

J’ai vraiment aimé cette visite qui permet de se plonger dans l’histoire de la Chine et de ses empereurs mais aussi d’admirer l’architecture de la Cité. Clairement, la visite de la Cité Interdite fait partie des incontournables à faire à Pékin.

Si vous préparez un séjour à Pékin et que vous avez des questions sur la Cité Interdite, n’hésitez pas à commenter ce billet. Je réponds rapidement aux commentaires postés sur le blog. Ces échanges seront peut être également utiles à d’autres lecteurs du blog qui comptent visiter la Cité Interdite lors de leur séjour à Pékin en Chine.

 

 

 

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    la cité interdite, cité interdite, cité interdite pékin

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

Rating: 5.0/5. Basé sur 1 note.
Please wait...

Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

7 commentaires

  • Merci pour cette petite visite expresse très sympa. L’architecture est vraiment très belle.
    Ça donne envie d’en découvrir plus sur Pékin!

  • C’est un lieu qui m’a toujours attiré. C’est marrant, il n’y a pas un humain sur tes photos, on dirait un lieu désert alors c’est une destination touristique phare de Pékin ! Tu n’as pas une photos des douves ?
    Super clichés, toutes ces couleurs et sculptures, il n’a pas de place pour le blanc !

    Vous avez fait une visite guidée ? Est-ce que cela vaut le coup? Car on a beaucoup de choses de l’histoire à apprendre ici !

  • En fait, j’évite de prendre des photos avec des humains. Non pas que je ne les aime pas, mais un attroupement sur une photo, c’est pas le top ;-)
    Mais comme je le mentionne dans le billet, en s’éloignant des bâtiments clés de la Cité interdite, il y a beaucoup moins de monde et on peut se retrouver seul ou presque.
    Pour les bâtiments principaux, c’est loin d’être le cas !

    Perso, je n’ai pas fait de visite guidée. Je ne sais pas si ils proposent des visites guidées en anglais :(
    En tout cas, il ne doit pas y en avoir la masse vu comme c’est difficile d’échanger en anglais en Chine même avec les personnes qui travaillent dans le tourisme …
    En fait, en voyage, pour les monuments importants, j’emporte toujours quelques pages imprimées sur l’histoire du monument ou autre et je m’en sers comme guide ;)
    Hélas, la plupart des guides de voyage papier reste très très superficiels sur le sujet

  • En effet, tes photos sont très réussies!
    La Cité interdite est un lieu fascinant. Je ne suis jamais allé en Chine mais j’ai déjà vu pas mal de documentaire sur la Chine et notamment sur la Cité interdite.
    C’est un lieu riche en histoire et c’est l’un des lieux les plus importants de l’empire chinois!

    J’avais déjà lu un article sur la taille de la Cité et en effet, c’est une petite ville à elle tout seule.
    C’est vraiment quelque chose que j’irai voir si je vais un jour en Chine.

  • En fait, c’est la photo d’une porte dans la Cité interdite, au niveau des poignées.
    La plupart des portes des grands bâtiments de la Cité (et de bien d’autres bâtiments à Pékin et en Chine plus globalement) ont des dragons ou autres au niveau des poignées.
    J’aime beaucoup, et j’en ai pris pas mal en photos ;)

Hey, tu peux me suivre sur Facebook !

Partenaires

  • LEC le spécialiste du séjour linguistique vous fait découvrir l’apprentissage des langues