Accueil > Destinations > Emirats arabes unis > Burj Khalifa At the Top Sky: conseils pour visiter Burj Khalifa
Burj Khalifa At the Top Sky: conseils pour visiter Burj Khalifa

Burj Khalifa At the Top Sky: conseils pour visiter Burj Khalifa

A Dubaï, monter dans la plus célèbre tour de la ville, Burj Khalifa, est incontournable. Impossible de se rendre à Dubaï sans visiter Burj Khalifa ! Véritable symbole de la ville, les 828 mètres de la Burj Khalifa font de cette tour une attraction phare. Si vous vous demandez que faire à Dubaï, vous pouvez mettre la visite de Burj Khalifa tout en haut de votre liste ;-)

Burj Khalifa At the Top est le nom de l’observatoire de la tour qui est ouvert au public. Il y a en fait 2 plateformes différentes : At the Top et At the Top Sky.

Dans ce billet entièrement dédié à la Burj Khalifa, je vous explique tout ce qu’il faut savoir avant de visiter Burj Khalifa mais aussi et surtout avant de réserver son billet pour Burj Khalifa en ligne ! Car vous verrez qu’il est primordial de réserver son billet avant son voyage à Dubaï.

 

Pourquoi vous devez absolument visiter Burj Khalifa ?

Habituellement, je ne suis pas forcément un grand fan des panoramas depuis les buildings. Bien que je sois monté au sommet de l’Empire State Building à New York ou en haut de la Tokyo Tower, monter aux sommets des buildings n’est pas forcément quelque chose que je fais partout dans le monde.
Par exemple, je suis allé à Kuala Lumpur ou Shanghai sans monter au sommet des tours Petronas ou de l’Oriental Pearl Tower. Mais à Dubaï, pour la Burj Khalifa, c’est différent !

A Dubaï, je tenais absolument à profiter du panorama depuis l’étage le plus haut de la Burj Khalifa, appelé ‘At the Top Sky‘. Ne pas visiter Burj Khalifa lors de mon séjour à Dubaï n’était pas vraiment envisageable pour moi …

Pourquoi est-ce différent ? Tout simplement parce que Burj Khalifa est le plus haut gratte-ciel du monde mais aussi et surtout car il domine Dubaï de manière impressionnante …
Bien que Dubaï regorge de buildings surtout dans le quartier de Burj Khalifa, Downtown Dubai, cette tour est deux fois plus haute que les plus grands buildings de la villle ! La panorama offert par une visite de Burj Khalifa est donc totalement différent de ce que l’on est habitué à voir dans des gratte-ciels d’autres villes dans le monde !

Burj Khalifa At the Top Sky, c’est un panorama depuis le 148ème étage, à plus de 555 mètres de hauteur. Dans ce billet, je reviens en détails sur cette expérience et sur ma visite de Burj Khalifa.

Je partage également quelques conseils pour préparer sa visite de la tour Burj Khalifa. Quel étage choisir, réservation de billets pour Burj Khalifa, quel est le meilleur créneau horaire pour visiter Burj Khalifa, toutes ces questions seront traitées dans ce billet sur la tour Khalifa. Avec ces éléments, vous devriez être en mesure de choisir votre billet pour Burj Khalifa et le réserver en ligne.

 

Visite de Burj Khalifa : 2 plateformes d’observation

Deux plateformes d’observation sont ouvertes au public pour visiter Burj Khalifa et profiter du panorama à 360° sur Dubaï :

Burj Khalifa At the Top, la visite classique

La plateforme la plus basse est une plateforme d’observation classique, comme on en retrouve un peu partout dans le monde. Cette visite de Burj Khalifa est la visite classique, la visite la plus courante car c’est aussi la plus accessible niveau tarif, même si le prix du billet pour Burj Khalifa peut déjà paraître élevé …

Extérieur - Burj Khalifa Sky

Cette visite de Burj Khalifa correspond aux étages 124 et 125.

Burj Khalifa At the Top Sky, la visite VIP !

La seconde, plus haute et beaucoup plus VIP (le prix aussi!) s’appelle Burj Khalifa At the Top Sky.

L’étage se présente plus sous la forme d’un salon de luxe. Ayant retenu cette option pour ma visite de la Burj Khalifa, je vais vous en parler en détails dans la suite de ce billet et les photographies de ce billet ont été prises depuis l’étage At the Top Sky lors de ma visite de Burj Khalifa.

Cette visite correspond à l’étage 148. En optant pour At the Top Sky, il est également possible d’accéder aux étages 124/125. Mais honnêtement, après avoir été à l’étage 148, l’intérêt d’aller aux étages 124/125 est assez limité. Je vous en reparle plus tard dans le récit de ma visite de Burj Khalifa à Dubaï.

 

Visiter Burj Khalifa : les prix !

Concernant les prix pour visiter Burj Khalifa, il y a plusieurs tarifs. Pour bien comprendre les différents billets pour Burj Khalifa, voici quelques explications utiles. Cela vous permettra de faire votre choix en toute connaissance de cause, avant de réserver un billet pour Burj Khalifa.

Très logiquement, les plateformes Burj Khalifa At the Top et At the Top Sky ont des billets à des prix différents. Mais nous verrons aussi que le créneau horaire influe sur le prix du billet pour Burj Khalifa.

Le billet Burj Khalifa pour la plateforme ‘At the Top’ coûte entre 30 et 50 euros en fonction du créneau horaire.

Dans la même logique, le billet d’entrée pour l’étage supérieur (le ticket permet également d’aller à l’étage inférieur) ‘At the Top Sky’ coûte entre 86 et 120 euros. La différence de prix ne se justifie pas que pour quelques étages supplémentaires. Vous le comprendrez dans la suite de ce billet, cette visite de Burj Khalifa est vraiment différente !

Grosso modo, concernant les horaires, le tarif est identique pour la plupart des créneaux de la journée et correspond au montant le plus indiqué ci-dessus : 32 ou 90 euros (le prix peut fluctuer légèrement en fonction du cours euro / AED). Les billets Burj Khalifa pour créneaux horaires proches du coucher de soleil sont plus chers.

Tickets Burj Khalifa At the Top Sky

Vous pouvez (et il est fortement préférable) réserver vos billets en ligne afin d’être certain d’avoir le billet choisi sur le créneau horaire de votre choix. Pour ma part, j’ai réservé mon billet pour Burj Khalifa sur GetYourGuide, un site très pratique qui permet de réserver rapidement de nombreux billets d’entrée ou activités un peu partout dans le monde. Le gros avantage de passer par GetYourGuide est que tous vos billets d’entrée sont accessibles sur ce même site. Plus pratique que de multiplier les réservations sur différents sites, et les tarifs sont identiques voire plus intéressants qu’ailleurs sur le web ou sur place …

Burj Khalifa à Dubaï, un gratte-ciel à part!

Burj Khalifa est un gratte-ciel à part! C’est à l’heure où j’écris ce billet, en 2015, le building le plus haut du monde. En Arabie Saoudite, la Kingdom Tower devrait la dépasser en 2018.

Haute de 828 mètres, Burj Khalifa est presque 2 fois plus grande que l’Empire State Building qui parait pourtant immense lorsque l’on est au pied du gratte-ciel. Si l’Empire State Building est un incontournable à NYC, visiter Burj Khalifa l’est encore plus à Dubaï ;-)

Comparatif Burj Khalifa vs. autres buildings

A titre indicatif, je vous partage ci-dessus, un petit montage trouvé sur Internet. Cette image permet de comparer quelques uns des plus grands gratte-ciels (ou tours) du monde.
Notre Tour Eiffel nationale paraît toute petite (néanmoins construite à une autre époque)!

 

Ma visite de Burj Khalifa At the Top Sky: panorama & salon de luxe

Lors de la réservation de mon billet pour Burj Khalifa (en ligne, quelques semaines avant mon voyage), j’ai opté pour le ticket permettant d’accéder à la plateforme dénommée ‘At the Top Sky’ qui se situe au 148ème étage. Je ne compte pas forcément visiter Burj  Khalifa plusieurs fois dans ma vie, autant donc se faire plaisir !

Je pensais que la seule différence portait sur l’étage de la plateforme. Mais en fait, c’est bien différent. L’accès à cet étage est limité à 40 ou 50 personnes (de mémoire) en simultané, là ou se trouve certainement plusieurs centaines de personnes à la plateforme principale, Burj Khalifa At the Top.

At the Top Sky

Egalement, ‘At the Top Sky’ ne se présente pas sous la forme d’une plateforme d’observation classique mais plutôt d’un salon avec de nombreux fauteuils ou banquettes.

L’accès à cet étage est censé être limité à 45 minutes avec la possibilité d’aller sur l’autre plateforme ensuite. Je suis resté plus de 45 minutes sans aucun souci!

Au 148ème étage, la vue est encore un peu plus impressionnante qu’au 124ème mais vous avez surtout la possibilité d’utiliser les nombreux fauteuils qui se trouvent au pied des vitres.

Salon - Burj Khalifa Sky

Plusieurs serveurs vous proposent régulièrement café, jus de fruits frais ou pâtisseries. Top pour profiter de la vue. Un vrai salon de thé à plus de 555 mètres du sol. Autant dire que la visite de Burj Khalifa a tendance à se prolonger lorsque l’on a opté pour Burj Khalifa At the Top Sky ;-) On s’y sent plutôt bien !

Il faut donc souligner que l’écart de prix pour le billet n’est pas uniquement pour les 24 étages supplémentaires!

De votre entrée jusqu’à l’arrivée au 148ème étage, un vrai service VIP vous attend: café et dattes pour patienter dans un salon avant de monter, aucune file d’attente, … Bref, une visite de Burj Khalifa totalement différente !

Pour les photos du salon et de la vue depuis l’étage ‘At the Top Sky’, rendez-vous à la fin de ce billet.

Clairement, ma visite de Burj Khalifa a été le moment fort de mon premier séjour à Dubaï. Un réel coup de coeur pour Burj Khalifa At the Top Sky car c’est plus qu’une plateforme d’observation … C’est à moitié la visite de Burj Khalifa et à moitié un afternoon tea dans un cadre vraiment impressionnant …

 

Réserver son billet pour Burj Khalifa en ligne !

Je vous recommande vivement de réserver vos tickets d’entrée pour Burj Khalifa sur internet. Les meilleurs créneaux horaires partent vite et vous payez le même prix en ligne ou sur place … Réservez votre visite de Burj Khalifa en ligne assez rapidement, dès lors que vos dates de voyage sont confirmées !

Il faut savoir que les visites de Burj Khalifa se font par créneau horaire. Lorsqu’un créneau horaire est plein, vous vous en doutez, il n’est plus possible de réserver un billet Burj Khalifa sur ce créneau … Et forcément, les meilleurs billets pour Burj Khalifa sont ceux qui sont réservés en priorité …

De plus, ll n’est pas possible d’acheter son billet pour Burj Khalifa sur place et de monter directement … Avoir son billet pour Burj Khalifa avec un créneau réservé permet d’éviter de faire la queue, de se déplacer spécialement pour acheter son ticket et de devoir revenir pour la visite de Burj Khalifa …

Comme je vous l’indiquais au début du billet, je passe toujours par GetYourGuide pour réserver mes billets en ligne, à Dubai ou ailleurs … Pour réserver vos tickets Burj Khalifa, c’est ici :

Un dernier conseil, regardez l’heure du coucher de soleil. Et réservez ensuite un billet pour le créneau correspondant à une heure avant le coucher de soleil. C’est un poil plus cher mais vous pourrez admirer Dubai de jour, profiter du coucher de soleil et si vous n’êtes pas trop pressé, vous pourrez ensuite admirer Dubai de nuit depuis Burj Khalifa … La petite différence de prix est amplement justifiée ;-)

La réservation pour Burj Khalifa est très rapide et très simple. Une fois que vous avez réservé vos billets pour Burj Khalifa, il vous suffit de les imprimer et de vous rendre à l’entrée pour votre visite. Essayez d’arriver un peu avant le créneau de votre visite de Burj Khalifa !

 

Burj Khalifa At the Top : un panorama impressionnant sur Dubaï

Le panorama depuis Burj Khalifa est à couper le souffle. Je trouve que l’on est plus proche d’un panorama en avion avant l’atterrissage que d’un simple panorama depuis une plateforme d’observation. C’est vraiment la raison pour laquelle il faut absolument visiter Burj Khalifa lors de son séjour à Dubaï.

En visitant Burj Khalifa, ce qui m’a vraiment marqué, c’est la vue sur la Sheikh Zayed Road, une des plus grandes avenues de Dubaï, bordée de nombreux buildings. Certains de ces buildings dépassent les 300 mètres de hauteur et pourtant depuis Burj Khalifa, ils paraissent tout petits!

Buildings de la Sheikh Zayed Road à Dubai

La vue plongeante sur les environs de la Burj Khalifa est également impressionnante.

Burj Khalifa domine totalement la ville et permet, par temps dégagé, d’observer Dubaï sur des kilomètres. En effet, la ville s’étale sur plusieurs dizaines de kilomètres. Par exemple, Burj Khalifa et Burj al Arab sont séparées de 15 kilomètres et Palm Jumeirah se situe à plus de 20 kilomètres de Burj Khalifa!

Prenez en compte la météo!

Quelque soit la météo lors de votre visite, vous pourrez profiter d’une vue magnifique depuis Burj Khalifa.

Néanmoins, pour observer toute la ville, il est important d’avoir un temps dégagé, sec et sans tempête de sable. Lors de ma visite, il y avait une légère tempête de sable et je ne pouvais par exemple pas voir Burj al Arab depuis le sommet de Burj Khalifa !

 

Admirer Burj Khalifa depuis le sol!

En plus d’être un bâtiment impressionnant par sa taille, l’architecture de la tour est également impressionnante et magnifique à regarder. Après ou avant avoir visité Burj Khalifa, prenez le temps de vous balader dans les environs pour avoir un autre retard sur Burj Khalifa.

Malgré les 45° à l’ombre, j’ai pris le temps de me balader au pied de la Burj Khalifa pour profiter des différentes vues sur la tour.

Visiter Burj Khalifa - Dubai

Enfin, en début de soirée, ne manquez pas l’animation de la fontaine au pied de la tour (accessible directement depuis une des sorties du Dubai Mall). Cette animation de la Dubai Fountain est la plus grande fontaine chorégraphiée au monde … Ce spectacle se déroule au pied de Burj Khalifa, plusieurs fois par jour (en début d’après-midi ou en début de soirée). Privilégiez les créneaux horaires du soir car c’est bien plus impressionnant lorsqu’il fait nuit avec l’illumination de Burj Khalifa en arrière plan !

 

 

Pour clore ce billet, je vous partage quelques photos de ma visite de Burj Khalifa At the Top Sky, prises depuis les environs de la tour et depuis le 148ème étage. Et surtout, n’oubliez pas de réserver vos billets pour Burj Khalifa rapidement car en haute saison, les billets pour les meilleurs créneaux partent vite …

Si vous comptez visiter Burj Khalifa prochainement et que vous avez des questions sur le sujet, n’hésitez pas à commenter ce billet. Je m’efforce de répondre aux commentaires postés sur le blog le plus rapidement possible !

Il me ne reste plus qu’à vous souhaiter un bon séjour à Dubaï et une agréable visite de Burj Khalifa !

 

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    visiter burj khalifa, burj khalifa, burj khalifa : aller au top ou top sky ?

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

Note: 5.0. Basé sur 12 notes.
Please wait...

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du citytrip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

22 commentaires

  1. Sympa cette plateforme d’observation, et la vue bien sûr!
    Burj Khalifa est l’emblème de Dubaï, difficile de ne pas y monter.

    J’ai quand même un peu de difficultés à lâcher 30€ ou plus pour un simple point de vue …
    Je l’ai fait qu’une fois, à NYC pour Top of the Rock et je ne suis pas certain de recommencer.

    • C’est vrai que 20/30€ (voire plus) pour monter en haut d’un bâtiment, ce n’est pas donné.
      C’est une des raisons qui fait que je n’y vais pas systématiquement en voyage.

      Mais honnêtement, Burj Khalifa est différente des autres. La hauteur est bluffante, même si ça reste cher, très cher même!

  2. Je ne suis pas allé visiter Burj Khalifa mais l’observation deck que nous montre ici est incomparable avec ceux que l’on peut trouver dans d’autres gros building au monde!
    C’est souvent une salle truffée de boutiques à touristes et sur tes photos ça semble beaucoup plus classe et calme surtout!

    La différence de prix (importante tout de même!) semble justifiée. Mais ça reste bien cher quand même …

  3. Fan incontestable des grattes ciels, dès que je passe dans une grande ville, je visite ces bâtiments pour leur panorama.
    Je n’ai jamais vraiment visiter Dubaï mais je suis monté au ‘124th floor’ de la Burj Khalifa, au détour d’un voyage en Asie lors d’une longue escale avec Emirates.

    J’ai été un déçu par le panorama car la ville est un peu sans intérêt et surtout très étendue. On ne peut donc observer qu’une petite partie de Dubaï car même si l’on voit très loin, les détails ne sont pas là. Comme tu le mentionnes, certains coins de Dubaï sont à de nombreux kilomètres du Burj Khalifa…

    Néanmoins il faut avouer que la hauteur est vraiment impressionnante et je n’ai jamais ressenti une telle hauteur dans d’autres gratte-ciels, et pourtant j’en ai visité!
    Je partage ton avis sur le sentiment d’être en avion plutôt que dans un bâtiment.

    Merci pour ce post très complet.
    A bientôt.

    Gilles

  4. Tes photos sont très réussies, comme d’habitude!
    Je rêve de visiter Burj Khalifa. Cette tour est impressionnante.
    Peu attiré par le reste de Dubaï, je pense que j’irai la visiter pour une simple escale dans cette ville. A prévoir :)

  5. Je suis allé à la première plateforme d’observation du Burj Khalifa. C’est vraiment différent de tes photos d’intérieur! Rien à voir!!

    Par contre pour la vue, je ne sais pas si il y a vraiment une grande différence ?

    • Non la différence n’est pas énorme. Le fait d’être un peu plus haut donne encore plus la sensation d’être bien au dessus de la ville.
      La grande différence de la plateforme ‘At the Top Sky’ c’est le salon et le service associé.

  6. Très belles photos. J’aime beaucoup la toute première, elle est magnifique.
    Emblème de Dubaï, il serait difficile de visiter Dubaï sans aller à Burj Khalifa ;-)

  7. Superbe!!
    Si je vais à Dubaï un jour, je n’hésiterai pas. J’irai forcément visiter Burj Khalifa.
    Contrairement à toi, à Kuala Lumpur, je suis allé visiter les tours Petronas. La vue était un peu décevante même si les tours sont superbes

  8. J’ai bcp aimé la vue depuis Burj Khalifa.
    C’était (et c’est toujours d’ailleurs) le premier building où je suis monté dans ma vie et la vue est top top!

    Je m’étais pas mal renseigné avant d’y aller et j’avais suivi un conseil, visiblement courant, y aller un peu avant le coucher du soleil pour pouvoir observer la vue de jour et attendre la nuit pour avoir les 2 vues différentes sans devoir revenir et payer une nouvelle entrée.

    Au final, j’ai quand même préféré la vue de jour!!

  9. Merci pour ces conseils et pour vos photos qui sont sublimes. Un beau panorama en effet depuis le haut de cette tour !

  10. Je suis allée à l’étage « classique » de la Burj Khalifa et l’étage dont tu parles est carrément plus classe ;-)
    L’étage du dessous est vraiment classique, typique d’une plateforme d’observation, à Dubaï ou ailleurs.

  11. Je viens de sortir de la Burj Khalifa et je suis allé à l’étage Sky. Top, superbe.
    Canapés, café ou thé, petits gâteaux et personne ou presque. Idéal pour profiter de la vue sans la foule de l’étage inférieur.

    ça coûte un bras mais c’est un peu l’attraction #1 de Dubaï :)
    Il faut savoir se faire plaisir en voyage …

    Je recommande
    ++

  12. Merci pour cet avis détaillé sur le ticket « At the Top Sky ».
    Avant d’opter pour cette entrée tout de même bien plus onéreuse, je préfère bien me renseigner. L’intérêt semble quand même bien présent par rapport à l’étage classique.
    Je vais opter pour ce billet.
    Burj Khalifa, on n’y va très certainement qu’une seule fois dans sa vie. Alors il faut savoir se faire plaisir ^^

  13. Impressionnante Burj Khalifa!
    J’ai passé une journée à Dubai et ce building est tout simplement bluffant. Il est immense!
    Je ne suis pas monté au sommet: trop de queue et trop cher. Mais la vue semble juste ouf!

  14. J’ai pas mal hésité entre l’étage « classique » et celui-ci mais vu que j’avais déjà pas mal dépensé à Dubai, j’ai opté pour le classique, beaucoup moins cher.
    Même si la différence au niveau de la vue sur Dubaï ne semble pas immense, le standing de l’observatoire n’a rien à voir.
    Ce « At the top Sky » de la Burj Khalifa semble vraiment sympa!
    En tout cas, merci pour cet avis précis et détaillé sur Burj Khalifa.
    Très pratique pour ceux qui ont la chance de le lire avant leur voyage à Dubai

  15. Merci pour toutes ces informations détaillées sur la visite de Burj Khalifa.
    Je vais à Dubai en avril et bien évidemment je compte visiter Burj Khalifa lors de ma semaine à Dubai.
    Un ami m’avait indiqué également qu’il fallait réserver en ligne car sur place on ne peut pas entrer directement.

  16. Je suis allé à Burj Khalifa récemment lors de mon séjour à Dubaï.
    J’ai acheté le billet Burj Khalifa At the Top Sky, le plus cher donc. Franchement, je ne regrette pas ce choix .C’est plus cher mais l’étage 148 est vraiment top pour la visite de Burj Khalifa.
    Après être allé à cet étage là, on peut aller à l’étage classique, 124ème, étage At the Top et franchement ce n’est pas du tout pareil. Pas forcément au niveau de la vue car la différence est minime mais il y a plus de monde, c’est beaucoup moins sympa …
    La plupart des photos sympa (design de la pièce, sièges au bord des vitres, …) proviennent de At the Top Sky.

    Si vous avez le budget pour, n’hésitez pas, réserver vos billets pour Burj Khalifa At the Top SKY !

  17. J’ai visité Burj Khalifa tout récemment car ma visite ne remonte qu’à février dernier.
    J’avais opté pour At the top Sky également. Et franchement, malgré l’écart de tarif assez important, je ne regrette pas du tout mon choix.
    Le salon est agréable, pas trop de monde, vue à couper le souffle. Idéal pour les photographies.
    Comme le dit Aurélien dans son billet, lors de la descente, on peut passer par At the Top au 124/125ème. Alors certes c’est déjà bien haut mais franchement après être passé par le 148ème et le salon d’At the Top Sky, le 124ème étage parait bien plus cheap et surtout bien plus chargé … Février est en haute saison à Dubaï certes mais il y avait beaucoup de monde au 124/125ème.

    Si votre budget vous l’accorde, je recommande aussi la visite de Burj Khalifa au 148ème étage !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Plus dans Emirats arabes unis
Oasis d'Al Aïn
Balade dans l’oasis d’Al Aïn

Au cours de mon road trip aux Emirats arabes unis, j'ai eu l'occasion de passer par Al Aïn, à la frontière avec le sultanat d'Oman. Cet arrêt rapide à Al Aïn fut l'occasion de découvrir...

Fermer