Accueil > Destinations > Birmanie > Bagan Lodge, l’endroit idéal pour un séjour à Bagan
Bagan Lodge, l’endroit idéal pour un séjour à Bagan

Bagan Lodge, l’endroit idéal pour un séjour à Bagan

L’offre hôtelière à Bagan n’est globalement pas réjouissante. Les hôtels de New Bagan ou Nyaung-U sont sans charme et les hôtels de Old Bagan sont très cher pour les prestations associées.

Bagan Lodge est clairement l’exception à Bagan. Basé sur le concept d’un lodge, chaque villa est très spacieuse, charmante et très bien entretenue. Séjourner au Bagan Lodge permet également de profiter d’une très belle piscine, bien agréable après une visite des pagodes de Bagan!

Dans la suite de ce billet, je vous partage un avis détaillé sur mon séjour au Bagan Lodge avec, comme d’habitude, quelques photographies prises au cours de mon séjour au Bagan Lodge.

 

Des villas spacieuses et agréables

Chaque villa du Bagan Lodge est très spacieuse: 50 mètres carrés!

La pièce principale de la villa regroupe le lit, le coin bureau mais aussi un coin salon. La pièce est dotée de plusieurs fenêtres et le côté spacieux de la pièce est très agréable.

Très bien décorée, avec de nombreux luminaires, la chambre est vraiment très agréable. Bon à savoir, il existe des villas communicantes. Si vous voyagez à plusieurs ou avec des enfants, il est possible d’avoir 2 villas communicantes. Plus convivial et plus pratique.

Lit au Bagan Lodge

 

Côté salle de bain, on retrouve une douche ciel de pluie, baignoire et toilette séparé. La salle de bain est vraiment top, particulièrement pour la douche très agréable. On y passerai des heures ;-)

Salle de bain au Bagan Lodge

 

A noter enfin, chaque villa possède une petite terrasse avec chaises longues. L’endroit parfait pour se détendre à l’extérieur :)

 

L’endroit parfait pour se détendre

Bagan Lodge est vraiment l’endroit parfait pour se détendre lors d’un séjour à Bagan.

La visites du site de Bagan et de ses centaines de pagodes est plutôt fatigante. Lever et coucher de soleil sont des incontournables pour profiter de la meilleure lumière. En journée, la chaleur peut être écrasante. A force de monter/descendre des pagodes, faire du scooter dans du sable ou des terrains pas forcément top, pouvoir se détendre à la fin de journée est un réel plus!

Bagan Lodge dispose d’une belle piscine, très peu fréquentée lors de mon séjour pourtant en haute saison.

Piscine du Bagan Lodge

 

Egalement, vous pouvez vous détendre au bar/café du Bagan Lodge. Séjourner au Bagan Lodge, dans une villa tout confort, est un plus indéniable pour profiter au mieux de son séjour à Bagan.

Enfin, le restaurant du Bagan Lodge vous permet de prendre votre dîner à l’hôtel si vous n’avez pas le courage de ressortir le soir :)

Louer son scooter électrique au Bagan Lodge!

Pour optimiser vos déplacements, sachez que vous pouvez louer des scooters électriques au Bagan Lodge.

Moyen de transport idéal pour découvrir Bagan, le louer au Bagan Lodge permet d’éviter les déplacements inutiles vers la ville, surtout qu’il faut régulièrement le recharger!

Les tarifs sont très corrects et proches de ceux proposés par les loueurs situés à New Bagan.

 

Situation géographique du Bagan Lodge: un atout!

Bagan Lodge est situé à la sortie est de New Bagan, sur la route qui longe la plaine de Bagan.

A l’écart de New Bagan, ville qui n’a absolument aucun charme, vous êtes au calme le plus complet. Pour rejoindre la plaine de Bagan, vous pouvez traverser New Bagan, notamment pour rejoindre les pagodes proche de la pagode Shwesandaw.

Par contre, si vous souhaitez rejoindre des pagodes plus au sud de la plaine, vous pouvez y aller directement depuis Bagan Lodge, sans repasser par New Bagan.

La pagode Pya Tha Da offre un panorama magique pour le coucher de soleil. C’est très facile de s’y rendre depuis Bagan Lodge.

Sunset depuis la pagode Pya Tha Da de Bagan

 

Situé juste en face de la plaine de Bagan, sur la route de l’hôtel, vous aurez la possibilité de croiser des fermiers arrivant/sortant de la plaine. Un cadre idéal et bien plus agréable que les rues sans charme de New Bagan, surchargées d’hôtels/restaurants à destinations des touristes.

Si vous souhaitez aller manger à New Bagan, il ne vous faudra pas plus de 2/3 minutes en scooter électrique pour y aller. Le lodge se situe à quelques centaines de mètres de la sortie de New Bagan.

 

 

Dans une ville comme Bagan où il est difficile de trouver un hôtel digne de ce nom, Bagan Lodge fait clairement office de référence!

 

Séjourner au Bagan Lodge

Vous pouvez réserver votre séjour au Bagan Lodge directement sur leur site ou alors sur la plupart des sites de réservations en ligne.

Bagan Lodge est accessible très facilement depuis l’aéroport de Bagan, la gare ou encore depuis la gare routière si vous arrivez à Bagan en bus. A l’arrivé de votre bus/train/vol, vous trouverez des taxis sans même chercher. Pour le retour vers la gare/aéroport, vous pouvez leur demander de réserver un taxi pour vous.

Bagan Lodge
Myatlay St
New Bagan, Myanmar

Site internet: http://bagan-lodge.com/

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

No votes yet.
Please wait...

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

4 commentaires

  1. Nous ne connaissons pas l’hôtel Bagan Lodge mais nous avions opté pour un « bel » hôtel dans Old Bagan, à plus de 100 euros le nuit.
    Histoire d’avoir un bon hôtel, bien situé pour assister au lever et au coucher de soleil.
    Désillusion …
    Hôtel avec des chambres qui semblent avoir 20 ans, pas forcément super clean, … Bref, très désagréable de payer ce prix pour ces prestations.
    A la vue de tes photos, Bagan Lodge semble être une bien meilleure option …

  2. Merci pour ce billet et cette bonne adresse.
    C’est vrai que les hôtels ne sont pas tip top à Bagan et même plus largement en Birmanie.

    Et pourtant, ils ne sont pas gratuits …

  3. Bonjour Aurélien,
    Nous préparons notre voyage en Birmanie.
    Si nous optons pour l’hôtel Bagan Lodge, pouvons-nous facilement aller en ville pour manger en soirée?
    L’hôtel semble à l’écart de la ville.

    Merci

    • Bonjour Henri,

      Bagan Lodge se situe juste à la sortie de la ville. Il est en dehors de New Bagan mais à seulement quelques centaines de mètres.
      A pied, en soirée, c’est un peu galère car la route est sombre.
      Par contre, si vous louez vélo ou scooter pour découvrir Bagan, vous pouvez aller en soirée à New Bagan sans aucun souci. Comme je le précise dans le billet, en 2 minutes de scooter vous êtes à New Bagan!

      Aurélien

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Plus dans Birmanie, J'ai testé et je recommande
Carnet de voyage en Birmanie
Carnet de voyage en Birmanie

La Birmanie fut la première étape de mon voyage d'un mois en Asie (fin 2015 / début 2016). Comme après chaque voyage, je vous partage sur le blog mon carnet de voyage en Birmanie. Je...

Fermer