Voyage Way
Blog voyage > Destinations > Portugal > Airbnb à Porto au Portugal : les meilleurs hébergements

Airbnb à Porto au Portugal : les meilleurs hébergements

Airbnb à Porto au Portugal

Au Portugal, la ville de Porto regorge de logements ou appartements en location sur Airbnb. Dormir dans un Airbnb à Porto est une excellente alternative à l’hôtel surtout si l’on voyage en famille ou avec des amis. Une question peut se poser : quel Airbnb à Porto faut-il privilégier ?

Dans cet article consacré à l’hébergement où dormir à Porto, je partage mes recommandations pour trouver le meilleur Airbnb à Porto, celui qui sera le plus adapté à votre voyage. Que ce soit sur le plan du budget mais aussi de la taille du logement ou encore de sa situation géographique. Je partage donc ici les meilleurs locations ou appartements disponibles sur Airbnb pour Porto.

 

Dans quel quartier réserver sa location Airbnb à Porto ?

Avant de partager mes recommandations de logement Airbnb dans la ville de Porto au Portugal, je vais débuter par la réponse à une question que l’on se pose forcément : dans quel quartier choisir sa location ?

En effet, la ville est assez vaste et il y a de nombreux quartiers où l’on peut trouver des appartements, studios ou maisons. Voici donc ce qu’il faut savoir concernant le choix du quartier où réserver son Airbnb à Porto :

  • coeur historique, le quartier de Ribeira borde le Douro (fleuve). Ses ruelles sont souvent étroites et en pente, excellente situation géographique, c’est le coeur touristique de la ville
  • plus au nord, entre la gare São Bento et le métro Trindade se trouve le centre-ville. Très commerçant, on y trouve des restaurants, boutiques, cafés ou encore l’excellent marché de Bolhão
  • Vila Nova de Gaia se trouve sur l’autre rive du Douro, face à Ribeira. Traverser un pont suffit pour rejoindre le centre-ville. On y trouve aussi les caves de vin de Porto, bon endroit où réserver un logement Airbnb également
  • le quartier Boavista est plus éloigné mais reste bien desservi par le métro
  • Matosinhos et Foz do Douro sont à privilégier uniquement pour un séjour plus orienté bord de mer que city trip

Dormir à Porto

Pour en savoir plus sur les principaux quartiers où loger en voyage, vous pouvez consulter mon article intitulé où dormir à Porto. J’y présente les quartiers de la ville avec leurs avantages & inconvénients pour s’y loger lors d’un séjour touristique.

Place maintenant à ma sélection des meilleurs locations sur Airbnb. Pour chaque appartement ou maison, vous trouverez l’essentiel à savoir : prix, quartier de la location, services inclus, … Afin que chaque lecteur du blog puisse facilement trouver un hébergement en accord avec son budget, j’ai classé ces logements par budget.

 

Airbnb Porto : les meilleurs logements pour un petit budget

Pour débuter, je vais partager quelques adresses d’hébergement à petit prix disponibles sur Airbnb. Si vous avez un petit budget pour vous loger, vous devriez trouver ici un bon plan. Ces appartements ou studios figurent parmi les offres de location les plus abordables sur Airbnb pour Porto.

Appartement 6 personnes dans le quartier Ribeira

Appartement pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes : 2 chambres dont une chambre double et une en mezzanine (2 lits simple). Un convertible dans le séjour permet d'accueillir jusqu'à 6 personnes. Une location idéale pour un séjour en famille ou entre amis. Le logement est également équipé d'un lave-linge, très pratique pour un séjour supérieur à quelques nuits. L'appartement se situe dans le quartier de Ribeira, à deux pas du Douro et de l'église São Francisco. Très bonne situation géographique, au coeur du centre historique de la ville. L'une des fenêtres donne sur la célèbre façade d'une maison avec le logo de la marque Sandeman !
Réservation ici sur Airbnb.

Informations concernant ce logement Airbnb :
  • Situation : quartier de Ribeira
  • Budget : 65 euros la nuitée
  • Type d'hébergement : Appartement
  • Équipements : lave-linge
  • Capacité : jusqu'à 6 personnes

Voir cet hébergement

Appartement dans le quartier de Ribeira

Studio charmant dans le quartier de Ribeira

Studio charmant, avec mur en pierre, situé en bordure du quartier de Ribeira, centre historique. Ce logement est proposé par The Porto Concierge qui dispose de nombreuses locations aux 4 coins de Porto. L'avantage : une arrivée possible tard le soir et la possibilité de déposer vos bagages dans l'un des leurs bureaux avant ou après votre check-in. Le studio est lumineux et la pièce principale est spacieuse. On y trouve cuisine, table et lit sans y être trop serré ! Un très bon hébergement pour les petits budgets.
Réservation ici sur Airbnb.

Informations concernant ce logement Airbnb :
  • Situation : Ribeira (centre historique)
  • Budget : 45 euros la nuit environ
  • Type d'hébergement : Studio
  • Équipements : arrivée possible 24/7
  • Capacité : 2 personnes

Voir cet hébergement

Studio pas cher dans le quartier Ribeira de Porto

Appartement situé dans le quartier de Bolhão

Situé dans une bâtisse typique de Porto, cet appartement est nommé Loft Alegria. Il se trouve à proximité immédiate du plus célèbre marché de Porto, le marche de Bolhão. Sa situation dans le centre est très pratique, à deux pas du métro et de nombreux cafés, restaurants et commerces. Le logement dispose d'une chambre (lit double) en mezzanine et d'un canapé convertible dans le séjour. Il peut donc accueillir jusqu'à 4 personnes. Une location pratique pour un séjour entre amis, avec un petit budget. On peut s'en sortir pour 10 euros par nuit par personne ...
Réservation ici sur Airbnb.

Informations concernant ce logement Airbnb :
  • Situation : quartier de Bolhão (centre-ville)
  • Budget : 40 euros par nuit
  • Type d'hébergement : Appartement
  • Équipements : -
  • Capacité : jusqu'à 4 personnes

Voir cet hébergement

Logement Airbnb situé à Bolhão

 

Appartements ou maisons en location sur Airbnb (budget moyen)

En quête d’un appartement ou logement de qualité sans vous ruiner ? Dans cette seconde partie, je recommande quelques locations disponibles sur Airbnb à Porto pour un budget intermédiaire. Par budget moyen, il faut comprendre environ 25 à 40 euros la nuitée par personne. Très souvent, si vous voyagez à plus, comme à 4 par exemple, le budget par personne pourra être encore plus attractif.

Appartement centre de Porto avec parking

Appartement de type T2 situé dans le centre-ville de Porto à proximité de la Torre dos Clérigos. Situation géographique idéale. L'appartement dispose d'une chambre et d'un séjour avec canapé, table & coin cuisine. La cuisine est équipée d'un lave vaisselle. Gros atout pour ce logement Airbnb : il dispose d'une place de parking, incluse dans le tarif. Si vous comptez découvrir Porto au cours d'un road trip au Portugal, c'est un vrai plus car vous pourrez stationner votre véhicule (non utile dans la ville) sans devoir payer un supplément parfois très élevé.
Réservation ici sur Airbnb.

Informations concernant ce logement Airbnb :
  • Situation : Clérigos (centre ville)
  • Budget : 60 euros par nuit environ
  • Type d'hébergement : Appartement
  • Équipements : parking inclus
  • Capacité : 2 personnes

Voir cet hébergement

Appartement à Porto dans le centre-ville

Studio situé à Vila Nova de Gaia (en face de Porto)

Superbe studio situé à Vila Nova de Gaia en face de Porto, sur l'autre rive du Douro. Il suffit de traverser le célèbre pont pour rejoindre le coeur de la ville. La pièce principale regroupe le lit et un coin cuisine avec une table. Salle de bain moderne, comme le reste du logement d'ailleurs. Un superbe mur en pierre dans la chambre, c'est vraiment un hébergement Airbnb parfaitement rénové, avec beaucoup de charme. A noter, il se trouve à un étage, avec ascenseur. Accès possible 24/7 sans devoir fixer un rendez-vous : accès digicode. Pratique lors d'une arrivée de dernière minute ou arrivée tardive à Porto.
Réservation ici sur Airbnb.

Informations concernant ce logement Airbnb :
  • Situation : Vila Nova de Gaia
  • Budget : 65 euros la nuit environ
  • Type d'hébergement : Studio
  • Équipements : arrivée autonome 24/7 par digicode
  • Capacité : 2 personnes

Voir cet hébergement

Studio à Vila Nova de Gaia en face de Porto

Art Senses Suites & Rooms dans le quartier de Boavista

Proche du métro Casa de Musica, cet hébergement se trouve dans le quartier de Boavista. Un endroit à privilégier pour ceux qui veulent éviter les quartiers trop touristiques. A noter, ce logement Suites & Rooms Art Senses permet de bénéficier du petit déjeuner qui est inclus dans le tarif. Un prix tout à fait correct pour ce logement très propre et très design. Ce genre d'hôtel (sans en être un) regroupe plusieurs suites et permet de bénéficier d'une belle terrasse commune. Le lieu parfait pour boire un verre ou prendre son petit déjeuner.
Réservation ici sur Airbnb.

Informations concernant ce logement Airbnb :
  • Situation : Boavista
  • Budget : environ 65 euros par nuit
  • Type d'hébergement : Hôtel
  • Équipements : petit déjeuner inclus
  • Capacité : 2 personnes

Voir cet hébergement

Suite dans le quartier Boavista à Porto

 

Les meilleurs hébergements Airbnb à Porto au Portugal

En quête du meilleur Airbnb de Porto ? Ici, je partage mon coup de coeur. Ou plutôt mes 2 locations coup de coeur. Ce sont les hébergements Airbnb que je considère comme étant les meilleurs sur Porto. Bien évidemment, il faudra prévoir un budget plus large que pour les appartements ou maisons cités précédemment. Néanmoins, le prix de ces 2 offres Airbnb restent très correct par rapport aux prestations proposées.

Appartement avec vue sur le Douro à Porto

Superbe appartement qui fait face au Douro. Une vue magnifique, la plus belle qui soit sur Porto et sur le Douro. C'est depuis cette rive du fleuve que l'on peut d'ailleurs profiter du plus beau panorama. L'appartement est d'une superficie de 40 mètres carrés environ. La pièce principale est cloisonnée / séparée afin d'avoir une partie chambre et une partie séjour / salon avec la cuisine. Il peut accueillir jusqu'à 4 personnes avec un canapé convertible. Pratique pour un séjour entre amis ou avec des enfants.
Réservation ici sur Airbnb.

Informations concernant ce logement Airbnb :
  • Situation : Vila Nova de Gaia
  • Budget : 90 euros la nuit
  • Type d'hébergement : Appartement
  • Équipements : vue superbe sur le Douro
  • Capacité : jusqu'à 4 personnes

Voir cet hébergement

Appartement Airbnb avec vue sur le Douro

Superbe appartement dans le centre de Porto avec patio

Si l'idée d'avoir une location avec vue sur le Douro n'est pas forcément indispensable, le meilleur Airbnb à Porto sera clairement celui-ci. Il se trouve au coeur du centre-ville dans le quartier d'Aliados, à deux pas de célèbres sites touristiques comme la tour des Clercs ou la librairie Lello. Situation idéale, à deux pas du métro et au coeur des commerces et lieux d'intérêt. L'appartement dispose de 2 chambres dont une en mezzanine. Il peut donc accueillir 4 voyageurs. Il dispose d'un patio très agréable pour manger en extérieur, en plein centre-ville. Si vous recherchez une location pour voyager avec des enfants en jeune âge, il dispose de tout ce qu'il vous faudra : chaise haut, lit parapluie ou lit pour bébé
Réservation ici sur Airbnb.

Informations concernant ce logement Airbnb :
  • Situation : Aliados / Clerigos (centre ville)
  • Budget : 110 euros environ la nuit
  • Type d'hébergement : Appartement
  • Équipements : patio, lave-linge, équipements pour enfant
  • Capacité : 4 personnes

Voir cet hébergement

Appartement avec patio dans le centre

 

 

Cet article sur les locations Airbnb à Porto se termine. Appartement ou maison, quartier touristique ou non, les offres de locations sont nombreuses dans la ville et dans tous ses quartiers. Opter pour un hébergement en Airbnb à Porto est une excellente alternative à l’hôtel, surtout si l’on voyage à 3 ou plus, entre amis ou en famille. Ce type d’hébergement en appartement peut être plus convivial que des chambres d’hôtel mais aussi plus économique !

Je vous invite à poursuivre votre lecture sur le blog, vous trouverez de nombreux autres articles sur cette charmante ville portugaise. Au delà de l’hébergement et de la réservation de votre logement Airbnb, je suis sûr que le blog peut vous permettre de glaner quelques bons plans ou conseils pour vous préparer à visiter Porto. Et bien sûr, si vous avez des questions sur un appartement en location ou un quartier pour un hébergement, n’hésitez pas à utiliser la zone de commentaire située ci-dessous.

Aurélien

Je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au séjour de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

Une question ? Laissez un commentaire ...