Voyage Way
Blog voyage > Destinations > France > Que faire à Aigues-Mortes ?

Que faire à Aigues-Mortes ?

Visiter Aigues-Mortes

Située en Camargue gardoise, la ville d’Aigues-Mortes mérite que l’on s’y attarde. En effet, visiter Aigues-Mortes est clairement un incontournable lors d’un séjour en Camargue.

Cité fortifiée, il y a plusieurs lieux d’intérêt à voir à l’intérieur des remparts mais aussi dans les alentours. Si vous vous demandez que faire à Aigues-Mortes, nous allons y répondre en détails dans ce guide pratique du blog.

Egalement, cet article sera l’occasion de partager quelques informations pratiques et conseils pour se préparer à visiter Aigues-Mortes : comment s’y rendre, où dormir, … Et comme toujours sur le blog, vos commentaires sont les bienvenus !

 

Préparer sa visite d’Aigues-Mortes en Camargue

Avant de rentrer dans le coeur du sujet et vous dire quoi faire à Aigues-Mortes, il me semble judicieux d’évoquer certains aspects pratiques.

Comment s’y rendre

Bien qu’il soit possible d’aller à Aigues-Mortes en train, je recommande vivement d’avoir une voiture. En effet, vous le verrez ci-dessous, il y a bon nombre de lieux d’intérêt à voir en dehors de la ville. Et avoir un véhicule est alors quasi-indispensable pour pouvoir bien découvrir les alentours.

Concernant le train, la gare est desservie par des TER en provenance de Nîmes. Il faut compter 45 minutes pour ce trajet. Rejoindre Nîmes en TGV est possible depuis de nombreuses villes.

En voiture, voici quelques distances & durées de trajet depuis les alentours :

  • depuis Montpellier : 35 kms / 40 minutes
  • depuis Nîmes : 45 kilomètres pour environ 45 minutes
  • depuis Arles : 50 kms / 50 minutes
  • depuis Marseille : 135 kilomètres pour 1h45 de route environ

Aller à Aigues-Mortes en Camargue gardoise

Il n’y a pas d’agence de location de voiture à Aigues-Mortes. Si vous comptez vous y rendre en train puis louer une voiture, il faut alors vous arrêter à Nîmes et y louer un véhicule. Vous pouvez réserver ici pour bénéficier du meilleur tarif.

Où dormir à Aigues-Mortes ?

Je recommande d’y loger pour une nuit a minima, voire plus. En effet, la vieille ville est très agréable en soirée lorsqu’elle est moins fréquentée. Et nous le verrons dans la suite de ce guide pratique, si vous ne savez pas encore quoi faire à Aigues-Mortes, vous verrez qu’il faut plus d’une journée pour visiter la ville et ses environs.

Forcément, dormir à l’intérieur des remparts est la solution à privilégier pour son hébergement. C’est l’idéal pour profiter du charme de la vieille ville durant la soirée. Voici mes recommandations d’hôtel où dormir à Aigues-Mortes :

  • pour loger à petit prix, l’hôtel Chez Carrière est l’adresse la plus abordable dans la vieille ville. Il est possible de trouver des hébergements moins cher en dehors des fortifications mais il est vraiment préférable de loger à l’intérieur des remparts, bien plus charmant.
  • avec un budget intermédiaire, je recommande les Suites du 17. Chambres avec cuisine, situation idéale en plein coeur de la ville fortifiée, c’est une excellente alternative aux hôtels qui ont souvent un design dépassé …  pour un tarif à la nuitée équivalent !
  • en quête du meilleur hôtel d’Aigues-Mortes ? Sans aucune hésitation, c’est vers l’hôtel & spa des Remparts qu’il faut vous tourner. L’établissement se trouve au coeur de l’ancienne caserne militaire de la ville fortifiée. Il a été parfaitement rénové en conservant le charme du bâtiment. Certaines chambres offrent une vue magnifique sur les remparts et l’hôtel dispose également d’un spa, d’une petite piscine et d’une terrasse avec une superbe vue au pied des remparts. Sans l’ombre d’un doute, le plus bel hôtel où dormir pour visiter Aigues-Mortes !

Où dormir à Aigues-Mortes

Après ces aspects pratiques qui devraient vous permettre de planifier votre week-end à Aigues-Mortes, il est maintenant temps d’évoquer les endroits à voir et les atouts du tourisme ici.

 

Visiter Aigues-Mortes : les lieux d’intérêt à voir

Dans cette partie du guide pratique, je vais évoquer les visites possibles à Aigues-Mortes ou juste en bordure de la ville. Nous évoquerons les lieux d’intérêt plus éloignés dans la partie suivante.

Et si vous vous demandez quoi y faire, vous verrez qu’il y a déjà de quoi s’occuper pour une bonne journée à l’intérieur des remparts et à proximité immédiate. Avant de rentrer dans les détails, en guise de résumé, voici l’essentiel à retenir pour savoir que faire à Aigues-Mortes :

  • visite des remparts et tours de la ville fortifiée
  • aller dans les salins d’Aigues-Mortes au sud des remparts
  • chapelle de la confrérie des Pénitents Gris et celle des Pénitents Blancs
  • admirer un coucher de soleil derrière les remparts
  • se balader au bord de l’étang de la ville
  • aller à la maison du Grand Site de la Camargue gardoise

Que faire à Aigues-Mortes

Remparts et tours d’Aigues-Mortes

Aller au sommet des remparts pour en faire le tour est absolument incontournable lorsque l’on part visiter Aigues-Mortes. C’est la visite culturelle par excellence (réservation ici) ! Au delà des magnifiques panoramas sur les toits de la ville et les alentours, c’est aussi ici que vous en apprendrez plus sur l’histoire de la cité fortifiée.

Visite des remparts d'Aigues-Mortes

L’ensemble du parcours au sommet des fortifications est long de plus d’un kilomètre et demi. En effet, la visite débute au niveau de la tour de Constance pour s’y terminer également. On fait donc le tour de l’intégralité des remparts.

Au delà de la balade au sommet de ces imposants murs d’enceinte, il est possible de visiter les tours où se trouvent des explications. Parmi les tours ou portes par lesquelles passent la visite, on peut noter :

  • tour de la Poudrière
  • tour des Bourguignons
  • tour du Sel
  • tour de Constance, la plus imposante et où se termine la visite
  • porte de la Gardette, entrée principale d’Aigues-Mortes
  • porte de la Reine à l’est
  • porte de la Marine au sud de la ville

Tour à Aigues-Mortes

La tour de Constance est la plus impressionnante. Elle fut construite à la place de la tour Matafère, une ancienne tour construite par Charlemagne au VIIIème siècle.

Ces fortifications remontent au XIIIème siècle et ont été construites sur l’ordre de Louis IX (Saint-Louis). Cette visite à faire à Aigues-Mortes permet d’en savoir plus sur l’histoire de la ville et sa fondation sous le règne de Sain-Louis. La ville avait pour objectif de doter le royaume d’un port sur la Méditerranée. Ce fut également le point de départ des croisades menées par ce roi de France.

Plafond de la tour de Constance

Pour pouvoir entrer directement, vous pouvez réserver votre billet en ligne ici. Le tarif est identique, à savoir 8 euros, mais cela vous permet de débuter directement votre visite. Inutile d’imprimer votre billet, vous pouvez le présenter directement depuis votre smartphone. Si vous comptez visiter Aigues-Mortes et que vous n’êtes pas trop fan des découvertes culturelles, je vous recommande tout de même d’y aller. Au delà de la visite des tours (où sont fournies les explications), on peut y aller pour une simple balade et pour profiter des sublimes panoramas sur la ville et ses environs.

Panorama sur Aigues-Mortes

Chapelle de la confrérie des Pénitents-Gris

Cette chapelle se trouve au coeur de la vieille ville d’Aigues-Mortes. Elle donne sur la place de la Viguerie. L’édifice actuel remonte au tout début du XVIIème siècle et a été construit à la place d’une ancienne chapelle. C’est l’une des plus anciennes chapelles de Camargue. L’intérieur de ce monument historique mérite le détour, ne serait-ce que pour son retable.

Chapelle de la confrérie des Pénitents Gris

Sa visite est gratuite mais les horaires d’ouverture de l’édifice peuvent varier en fonction de la saison. Pensez à y aller afin de vérifier les horaires (ils sont affichés sur la porte) pour être sûr de pouvoir voir l’intérieur de ce lieu d’intérêt aigues-mortais. L’accès y est gratuit.

Que faire à Aigues-Mortes : visiter les salins

Lorsque l’on part visiter Aigues-Mortes, passer par ses salins figure dans la liste des choses incontournables à voir. Les salins se situent directement au sud de la cité fortifiée. D’ailleurs, lorsque l’on est sur les remparts, on peut voir la couleur rose des bassins des salins.

Salins d'Aigues-Mortes

Plusieurs options sont envisageables pour visiter les salins d’Aigues-Mortes : avec ou sans guide, à pied ou en vélo. Y étant allé en fin de journée, j’ai opté pour une visite libre car les créneaux horaires pour visite guidée étaient passés. Les tarifs varient en fonction de l’option choisie, à partir de 8.50 euros (à pied sans guide) et jusqu’à 31 euros (avec guide et location du VTT). Si vous avez loué un vélo en ville, il est bien sûr possible de l’utiliser ici pour une visite libre ou avec un guide.

Camelle de sel

Si vous optez pour la visite libre, vous suivrez alors un parcours fléché qui permet de passer devant différents bassins (roses) et qui offrent des vues magnifiques avec les remparts en arrière plan. Ensuite, il est possible de monter au sommet d’une immense camelle de sel d’où la panorama est impressionnant. Même si le tarif est, à mon avis, un peu élevé, cette visite reste quelque chose à faire à Aigues-Mortes.

Panorama sur les salins et sur Aigues-Mortes

C’est un vrai incontournable ici. Il semble difficile de visiter Aigues-Mortes sans aller voir les salins. Même si le tarif de certaines visites (avec guide ou en vélo) peut être un peu élevé, il est possible de faire la balade à pied sans guide. Elle reste plutôt abordable et ne devrait pas trop impacter votre budget.

Chapelle des Pénitents blancs

La chapelle des Pénitents blancs se trouve elle aussi dans l’enceinte de la ville fortifiée. Comme l’autre chapelle aigues-mortaises, elle date également du XVIIème siècle. L’édifice se trouve rue de la République.

Cette petite chapelle de style gothique ne vous demandera que quelques minutes de visite. Pour l’anecdote, elle fut utilisée comme siège par les Sans-culottes lors de la révolution. Elle fut alors dépouillée de son mobilier.

Chapelle des Pénitents Blancs

Goûter à une spécialité de la ville : la fougasse d’Aigues-Mortes

Dans les boulangeries, vous pouvez trouver cette spécialité locale. Cette fougasse sucrée est parfumée à l’eau de fleur d’oranger. Un délice (quoique très sucré) pour ceux apprécient cette saveur.

Fougasse d'Aigues-Mortes

Pour en avoir mangé à 3 endroits différents lors de ma visite d’Aigues-Mortes, je recommande celle de la boulangerie Olmeda qui se trouve à l’intérieur des murs.

Place Saint-Louis, le coeur de la ville fortifiée

La place Saint-Louis est considérée comme le coeur de la vieille ville d’Aigues-Mortes. L’église Notre-Dame des Sablons (dont on parlera dans la suite de ce guide pratique) donne sur cette place.

Au centre de la place, on trouve une statue de Saint-Louis, fondateur des fortifications. Il n’y a pas forcément beaucoup de choses à voir sur cette place mais elle reste un lieu agréable. On y trouve de nombreux cafés ou restaurants avec de larges terrasses. Un lieu d’intérêt à voir.

Place Saint-Louis

Observer des flamants roses au sud de la ville

Si vous aimez la nature et que vous recherchez que faire à Aigues-Mortes, cela devrait vous intéresser. En bordure de la ville, il est possible de voir très facilement des flamants roses. L’idéal est d’y aller en vélo car cela permet de s’arrêter facilement et un peu partout. Et visiter Aigues-Mortes passe aussi par la découverte des paysages, de la faune et de la flore de la Petite Camargue.

Flamants roses à proximité d'Aigues-Mortes

Pour cela, il suffit de prendre la direction du Grau-du-Roi, via la D979 ou la route du Mole qui se trouve de l’autre côté du canal du Rhône à Sète. En vélo, la seconde option est à préférer. Sur les 2 côtés, il est possible de voir des flamants roses. Cela ne vous prendra pas trop de temps, on peut déjà en voir à moins de 3 kilomètres des remparts d’Aigues-Mortes.

Visiter Aigues-Mortes : église Notre-Dame des Sablons

L’église Notre-Dame des Sablons se trouve en bordure de la place Saint-Louis. Sa date de construction exacte n’est pas connue mais les historiens estiment qu’elle a été construite au XIIIème siècle, peu avant la construction des remparts.

Eglise Notre-Dame des Sablons

Là encore, si vous recherchez quoi faire à Aigues-Mortes, c’est une idée de visite possible. Aller voir l’intérieur de l’église ne vous demandera que quelques minutes.

Maison du Grand Site de France de la Camargue Gardoise

La Camargue gardoise est classée Grand Site de France. Et comme pour ces autres sites labellisés, ici en Camargue gardoise, on trouve la maison de ce Grand Site. Elle se trouve à proximité d’Aigues-Mortes, à moins de 2 kilomètres du centre. On peut donc s’y rendre à pied, en vélo ou en voiture.

Depuis la Maison du Grand Site, on peut accéder (gratuitement) à  un sentier pédestre gratuitement. Ce sentier permet d’observer la faune et la flore de la Camargue gardoise. Il est long de 1.6 kilomètres et se parcourt très facilement. Malheureusement, il n’est accessible que lors des horaires d’ouverture de la maison du Grand Site (pensez donc à vérifier cela avant d’y aller).

Maison du Grand Site de France de la Camargue gardoise

Des panneaux sont présents sur le sentier afin d’en apprendre plus sur la végétation ainsi que sur la faune présente. Avec un peu de chance, vous pourrez également voir des flamants roses ici.

Admirer un coucher de soleil : à faire à Aigues-Mortes

Si vous prévoyez de dormir à Aigues-Mortes et que vous recherchez quoi faire en soirée, je ne peux que vous recommander d’assister à un coucher de soleil. Je vous recommande d’aller au sud des remparts, juste à la sortie. Au niveau de la porte de l’Arsenal par exemple.

Si la météo le permet, vous pourrez profiter du coucher de soleil en arrière plan des remparts. Par contre, prévoyez de l’anti-moustique si vous prévoyez de visiter Aigues-Mortes en été. En effet, l’endroit se trouve à proximité d’un étang appelé étang de la ville. Et c’est truffé de moustiques !

Coucher de soleil sur les remparts

Les remparts pourraient être un excellent point de vue pour le coucher de soleil. Malheureusement, l’accès n’y est pas possible en dehors des heures de visite (fermeture à 19h en été, 17h30 le reste de l’année). A part peut-être en plein hiver, il n’est malheureusement pas possible de profiter du point de vue depuis les remparts lors du coucher de soleil. Il est vraiment dommage de ne pas pouvoir visiter Aigues-Mortes en accédant à une section libre de ces remparts …

Balade au bord de l’étang de la ville, au sud des remparts

Juste au sud de la ville fortifiée se trouve un étang appelé étang de la ville. J’en parlais à l’instant car c’est depuis la bordure de l’étang que l’on peut admirer un très beau coucher de soleil sur les remparts.

Si vous partez visiter Aigues-Mortes en famille, il y a un balade sympa et facile à faire ici. Le bordure de l’étang a été aménagée notamment avec des platelages. Cette courte promenade fait environ 500 mètres aller simple. On peut y voir des poules d’eau, des canards sauvages et des ragondins.

Balade en bordure de l'étang de la ville

A voir à Aigues-Mortes : la tour Carbonnière

A ne pas confondre avec les différentes tours des remparts, la tour Carbonnière se trouve à l’écart de la ville fortifiée, à quelques kilomètres au nord. Il est préférable d’y aller en vélo ou à pied car c’est un peu éloigné du centre historique.

Tour Carbonnière

Cette tour de guet a été construite à la fin du XIIIème siècle pour protéger la ville. Elle se trouve au milieu des marais. Depuis le parking, un petit sentier en bord de marais y mène. On peut observer quelques espèces d’oiseau lorsque l’on remonte ce sentier. On peut également parfois y voir des chevaux ou des taureaux.

Chevaux en Camargue

Egalement, il est possible (gratuitement) de monter au sommet de la tour pour profiter d’une vue panoramique sur les marais. Un endroit où aller si vous cherchez que faire à Aigues-Mortes gratuitement.

 

Que faire autour d’Aigues-Mortes : endroits à voir dans les alentours

A ce stade de votre lecture du guide, vous devriez déjà savoir quoi faire dans Aigues-Mortes. Les lieux d’intérêt évoqués précédemment devraient pouvoir vous occuper pour une bonne journée.

Mais si vous avez eu la bonne idée de visiter Aigues-Mortes sur un séjour plus long, par exemple pour 2 ou 3 nuits (ou même plus), nous allons voir que les lieux d’intérêt du tourisme dans les alentours méritent clairement de s’y attarder. Focus sur les choses à faire dans les environs d’Aigues-Mortes.

Que faire autour d'Aigues-Mortes

Réserve naturelle de l’Espiguette

Au sud d’Aigues-Mortes, on peut facilement rejoindre la réserve naturelle de l’Espiguette. A seulement une dizaine de kilomètres, il est possible de passer une bonne demi-journée de plage pour alterner avec la visite d’Aigues-Mortes.

En effet, dans la réserve naturelle de l’Espiguette, on trouve une immense et très belle plage qui s’étire sur plusieurs de kilomètres. L’été, durant l’après-midi, il peut y avoir du monde. Mais le reste du temps, c’est très calme. Et si vous n’êtes pas trop plage, l’endroit reste très agréable pour se balader. On y trouve de petites dunes en bordure de mer.

Dunes de la réserve naturelle de l'Espiguette

Si vous vous demandez que faire à Aigues-Mortes pour varier culture et nature, c’est surement l’endroit où aller. Idéal pour un séjour en famille.

Saintes-Maries-de-la-Mer et le parc ornithologique du Pont de Gau

Depuis Aigues-Mortes, je recommande vivement de passer une journée en Camargue, du côté des Saintes-Maries-de-la-Mer.

Avant de vous rendre dans cette petite ville charmante, vous pouvez vous arrêter au parc ornithologique du Pont de Gau. C’est pour moi le meilleur endroit en Camargue pour observer différentes espèces d’oiseau, dont de nombreux flamants roses. On peut en voir à quelques mètres de soi ! Il y a 2 sentiers à suivre (boucle courte, boucle longue) et on peut aisément y passer 2 à 3 heures.

Flamants roses dans le parc ornithologique du Pont de Gau

Ensuite, aux Saintes-Maries-de-la-Mer, plusieurs lieux d’intérêt sont à voir :

  • visite de l’église Notre-Dame-de-la-Mer aussi appelée sanctuaire des Saintes-Maries-de-la-Mer, possibilité de monter sur le toit-terrasse pour bénéficier d’une superbe vue sur la ville
  • voir une maison traditionnelle de Camargue appelée cabane de Gardian
  • profiter de l’immense plage située à l’est de la ville et peut-être y voir des chevaux
  • se balader, à pied ou en vélo, en direction du phare de la Gacholle et profiter de la faune de l’étang de Monro

Eglise Notre-Dame-de-la-Mer en Camargue

Pour bien profiter de ces endroits et y allant à la journée depuis Aigues-Mortes, il est préférable de partir tôt le matin.

A visiter autour d’Aigues-Mortes : Arles et ses arènes

A une cinquantaine de kilomètres à l’est de la ville se trouve Arles. Une ville qui mérite le détour. Néanmoins, il faut y consacrer une journée. Si vous prévoyez de visiter Aigues-Mortes en 2 jours, vous n’aurez pas forcément le temps de vous y rendre.

Sur un séjour plus long, il est tout à fait envisageable d’y aller à la journée pour découvrir les lieux d’intérêt de la ville. Parmi les choses à faire ici, on peut citer :

  • l’incontournable amphithéâtre romain qui trône au coeur du centre historique
  • place de la République et son obélisque
  • théâtre antique d’Arles
  • cathédrale Saint-Trophime
  • thermes de Constantin
  • musée de l’Arles antique pour en savoir plus sur l’histoire antique de la cité
  • musée de la Camargue à une dizaine de kilomètres de la ville

Amphithéâtre d'Arles

Ces lieux d’intérêt à voir devraient déjà largement vous occuper si vous prévoyez de passer une journée ici.

 

Informations pratiques pour un séjour à Aigues-Mortes

Dans cette tout dernière partie de l’article, nous allons évoquer quelques aspects pratiques liés à la visite de cette ville de la Camargue Gardoise. Nous avons évoqué la question de l’hébergement au début de ce guide. Mais bien d’autres questions peuvent se poser. Notamment sur la meilleure saison pour s’y rendre ou encore sur le nombre de jours à prévoir pour visiter les lieux d’intérêt d’Aigues-Mortes.

Combien de jours prévoir pour visiter Aigues-Mortes

Si l’on parle juste de la ville, on peut considérer qu’il faut entre une bonne journée et une journée et demie pour découvrir les lieux d’intérêt à voir ici.

Néanmoins, il serait à mon avis dommage de se limiter à cela. Vous l’avez vu ici, il y a de quoi faire à Aigues-Mortes et dans ses environs. Du coup, je recommande plutôt d’y passer un peu plus de temps afin de profiter de la ville mais aussi des choses à voir dans les alentours.

Pour profiter de l’ensemble des endroits évoqués ici, il faut à mon avis compter 3 à 4 jours.

Combien de jours pour visiter Aigues-Mortes

Quelle est la meilleure saison pour y aller ?

Comme souvent en France, il est préférable d’y aller entre le printemps et l’automne, notamment d’avril à octobre. C’est la meilleure période pour visiter Aigues-Mortes. Les températures y sont plus clémentes et les journées sont plus longues.

Les mois de juillet et août sont ceux qui attirent le plus de visiteurs. Si vous souhaitez éviter d’aller à Aigues-Mortes à une période trop fréquentée, essayez d’éviter la période des vacances estivales.

Fortifications d'Aigues-Mortes

Fête de la Saint-Louis, dernier week-end d’août

Lors du dernier week-end d’août se déroule la fête de la Saint-Louis, en l’honneur du fondateur de la cité. Au programme, défilé, tournoi de chevalerie ou encore feu d’artifice en fin de journée. Si vous comptez voyager à Aigues-Mortes à ce moment là, il est fortement recommandé d’anticiper votre réservation d’hébergement. La fête attire du monde et tombe en plus sur la haute saison.

Guide de voyage pour Aigues-Mortes et la Camargue

Guide de voyage en papier pour Aigues-Mortes et la CamargueIl peut être utile d’avoir un guide de voyage en papier. Notamment si vous prévoyez de passer plusieurs jours pour visiter Aigues-Mortes mais aussi le reste de la Camargue. Si c’est le cas, je vous recommande vivement d’acheter le guide intitulé Camargue, 20 belles balades (achat en ligne ici).

Cette livre est vraiment très bien fait. Il fournit de nombreuses explications sur les lieux d’intérêt vus lors des balades. Mais aussi sur les espèces d’oiseaux que l’on peut voir. Egalement, si vous achetez le guide, vous pouvez télécharger gratuitement l’application associée. Elle permet de suivre votre itinéraire de balade grâce au GPS de votre smartphone. Après avoir parcouru le livre chez vous, c’est bien plus pratique pour bénéficier des explications sur place, lors des visites / promenades.

Sans l’ombre d’un doute, le guide à acheter avant de partir à Aigues-Mortes et dans sa région. Pour le même tarif qu’un guide classique, celui-ci est bien mieux fait à mon avis.

Où se garer pour visiter Aigues-Mortes ?

Il est important de noter qu’il est interdit de rentrer à l’intérieur des remparts d’Aigues-Mortes si l’on n’est pas résident. Il faut donc se garer à l’un des parkings qui se trouvent autour de la vieille ville. Voici la carte de ces parkings.

Stationnement à Aigues-Mortes
crédits : office de tourisme

Les parkings les mieux situés, P1 à P3, sont aussi les plus chers et les plus souvent saturés en haute saison. Le parking P4 est un peu moins cher et vous ne perdrez pas de temps à chercher une place. A noter le P8 est le seul parking gratuit. Il est plus éloigné mais si vous avez un petit budget, c’est l’endroit où se garer. Surtout si vous comptez stationner votre véhicule pour une longue durée comme une nuit, par exemple si vous prévoyez de dormir à Aigues-Mortes.

 

 

Ce guide pratique se termine. Vous l’aurez compris, il y a vraiment de quoi faire à Aigues-Mortes et je recommande vivement d’y passer une nuit. Cette ville camarguaise est clairement l’un de mes coups de coeur dans la région, la plus belle ville de Camargue à mon avis. C’est la raison pour laquelle je recommande de loger ici pour visiter la région. Ou au moins d’y passer une partie de son séjour.

S’i vous reste des questions avant de visiter Aigues-Mortes, n’hésitez pas à utiliser la zone de commentaire située en bas de cet article du blog. Nos échanges en commentaire seront surement utiles à d’autres lecteurs qui comptent y aller prochainement pour découvrir la ville mais aussi ses environs.

Aurélien

Je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au séjour de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

Une question ? Laissez un commentaire ...