Voyage Way
Home > Destinations > France > Où dormir à Deauville

Où dormir à Deauville

Où dormir à Deauville

Deauville est une des étapes majeurs pour un séjour sur la Côte Fleurie en Normandie. Pour bien visiter la ville, passer au moins une nuit à Deauville est idéal. Pour profiter de la ville, de la plage mais aussi des environs. Dès lors, une question se pose : où dormir à Deauville.

Cet article du blog est consacré à l’hébergement à Deauville. Dans cette ville de Normandie qui a la réputation de coûter cher, nous verrons qu’il est tout de même possible de trouver où dormir à Deauville sans se ruiner. Hôtel, appartement ou encore location à Deauville pour un week-end ou un séjour plus long. Différentes options existent pour se loger à Deauville.

Nous verrons également ensemble les autres options pour se loger à proximité de Deauville avec un petit budget.

 

Où dormir à Deauville : les différentes possibilités pour se loger à Deauville

Si vous comptez dormir à Deauville prochainement, sachez que plusieurs options sont possibles en terme d’hébergement. En fonction de la durée de votre séjour, les possibilités seront différentes.

En effet, si vous cherchez où dormir à Deauville pour une nuit ou deux, l’hôtel sera certainement la meilleure option. Pour un séjour plus long, par exemple pour des vacances sur la Côte Fleurie ou pour un week-end prolongé, il peut être intéressé de se loger dans un appartement ou dans une location de vacances à Deauville .

Nuit à Deauville en Normandie

En prenant en compte l’aspect géographique mais aussi la durée du séjour, voici les différentes options où dormir à Deauville :

  • dans le centre ville de Deauville où l’on trouve l’essentiel des commerces & restaurants
  • sur le front de mer / à proximité des Planches de Deauville
  • en périphérie de Deauville où les prix sont souvent plus doux

Dormir dans le centre ville de Deauville

Première option pour se loger à Deauville : le centre-ville. Situation géographique idéale pour dormir à Deauville. C’est dans le centre ville que vous trouverez de nombreux cafés, restaurants mais aussi boutiques et le marché de Deauville.

On y trouve un bon nombre d’hôtels pour passer une nuit à Deauville ou plus. Le temps d’un week-end ou un peu plus. Pour un séjour plus long, il est souvent plus avantageux d’opter pour une location à Deauville, en dehors de l’hyper centre.

Centre ville de Deauville

A noter, en logeant à Deauville dans le centre, on peut aisément rejoindre la plage ou les Planches à pied. La ville de Deauville n’est pas très étendue …

Si vous souhaitez vous repérer sur une carte de Deauville afin de localiser le centre, vous pouvez regarder où se trouve la place de Morny. C’est le coeur du centre ville.

Se loger sur le front de mer / promenade des Planches

La front de mer est une autre bonne option pour loger à Deauville. Il y a néanmoins beaucoup moins d’hébergement sur le front de mer à Deauville. Se loger face à la mer est un vrai plus mais les possibilités sont plus limités.

Sur le front de mer et la promenade des Planches qui sont les meilleurs endroits de Deauville pour se balader et profiter de l’air vivifiant du bord de mer.

Planches de Deauville

Passer une nuit en périphérie de Deauville

Si votre budget hébergement est assez limité, il peut être difficile de trouver où dormir à Deauville en respectant ce budget. Surtout si vous comptez loger à Deauville entre avril et septembre et en particulier lors des week-ends.

Dès lors, une solution peut être préférable : dormir en bordure de Deauville ou dans une ville voisine. Dans la suite de ce guide sur l’hébergement à Deauville, je vous donne quelques adresses pour s’y loger à moindre coût.

En haute saison, les hôtels de Deauville se remplissent vite …

Si vous avez prévu de partir en week-end à Deauville entre avril et octobre, sachez que les hébergements se remplissent très vite, surtout durant les vacances scolaires ou pour les week-ends …

Si vous avez déjà la date de votre séjour et que vous n’avez pas encore réservé d’hôtel où loger à Deauville, je vous recommande de réserver rapidement.

Dans le cas où le choix d’hôtel est limité car l’occupation est déjà importante, pensez également à regarder à Trouville-sur-Mer. C’est à deux pas de Deauville, et il y a aura peut-être un peu plus d’hôtels disponibles … Même si à Trouville, les hébergements se remplissent vite également !

 

Où dormir à Deauville : les meilleurs hébergements pour une nuit à Deauville ou plus !

Après ces quelques explications sur les meilleurs endroits où loger à Deauville, place à mes recommandations. En effet, dans la seconde partie de ce billet, je vous parle des adresses à privilégier pour dormir à Deauville. Que ce soit pour une location de vacances pour une semaine à Deauville par exemple. Ou pour une simple nuit à Deauville, pour un week-end de printemps par exemple.

Afin de correspondre à tous les budgets et pour que chaque lecteur du blog puissent trouver un hôtel où dormir à Deauville, ces recommandations sont classées par budget.

Hébergement à Deauville

Dormir à Deauville avec un petit budget : les hôtels à privilégier

Dormir à Deauville à petit prix est plus ou moins évident. En effet, le prix des hébergements est forcément différent en fonction de la saison et du jour de la semaine. Le prix d’une nuit à Deauville dans un même hôtel ne sera pas identique pour un mardi soir de novembre et un samedi soir du mois de mai …

Voici quelques adresses où dormir à Deauville et qui figurent parmi les moins onéreuses :

  • La Parenthèse : des studios & petits appartements en location en plein coeur de Deauville. Un bon moyen de se loger pas cher à Deauville. De plus en passant une nuit ou plus dans ces appartements de Deauville, vous aurez la possibilité de ne pas aller systématiquement au restaurant car studio & appartement disposent d’une cuisine privée
  • si vous comptez dormir à Deauville dans un hôtel et que votre budget est serré, l’hôtel Ibis Deauville sera surement l’une des adresses les plus abordables. Il se trouve sur le Quai de la Marine, en plein centre ville. Situation géographique très pratique.
Location à Deauville pour des vacances ou un week-end ?

Plutôt qu’un hôtel où dormir à Deauville pour une nuit ou deux, vous cherchez une location de vacances ? Cela peut être une très bonne idée si vous passez 5 jours ou une semaine de vacances sur la Côte Fleurie et à Deauville.

A Deauville ou dans les environs, il existe plusieurs locations de vacances qui se louent à la nuit, au week-end ou à la semaine.

Bref, si vous recherchez une location de vacances où dormir à Deauville, je vous recommande de vous tourner vers la résidence Pierre & Vacances Les Embruns. Cette location de vacances à Deauville est idéale pour un séjour plus long qu’un simple week-end. Très bonne situation géographique, à 250 mètres du front de mer et à 10/15 minutes à pied du centre de Deauville.

Location de vacances à Deauville

Se loger à Deauville : les meilleures adresses pour un budget intermédiaire

Vous comptez passer une nuit à Deauville ou plus et vous avez un budget intermédiaire pour vous loger ? Voici les adresses que vous je recommande, hôtels ou locations courte & moyenne durée :

  • l’Almoria Hotel & Spa est une très bonne adresse pour dormir à Deauville, pour une nuit ou pour un séjour un peu plus long, le temps d’un week-end par exemple. Il se trouve sur l’avenue de la République, en plein centre de Deauville. Cet hôtel offre un excellent rapport qualité / prix
  • L’hôtel Mercure Deauville est aussi un très bon hôtel pour se loger dans le centre de Deauville. Des chambres modernes, avec une décoration plutôt originale pour un hôtel de cette chaîne qui a tendance à toujours utiliser le même style de décoration habituellement

Nuit à Deauvillecrédits photos : hôtel Mercure Deauville / booking.com

Où dormir à Deauville pour se faire plaisir ?

Il y a plusieurs hôtels de charme à Deauville, plusieurs bonnes adresses pour se faire plaisir au cours d’une nuit à Deauville ou pour un week-end sur la côte fleurie en Normandie.

Voici ce que je considère comme les meilleurs hôtels de Deauville où loger :

  • la Villa Augeval est la première que je vous recommande pour vous faire plaisir à Deauville. Cet hôtel de charme (& spa) se situe à proximité de l’hippodrome de Deauville et à moins de 10 minutes à pied du coeur du centre ville
  • l’hôtel Barrière Le Normandy est pour moi le meilleur hôtel de Deauville. Idéalement situé, à deux pas des Planches et du coeur du centre-ville, c’est l’hôtel parfait pour dormir à Deauville. Je vous en reparle un peu plus en détails dans la partie suivante de ce guide sur l’hébergement à Deauville en Normandie

Où loger à Deauvillecrédits photo : hôtel Barrière le Normandy

 

Dormir dans le meilleur hôtel de Deauville ?

Vous souhaitez dormir à Deauville dans le meilleur hôtel de la ville ? Pour une nuit à Deauville ou pour un week-end ? Il y a selon moi un seul et unique hôtel qui peut prétendre au titre de meilleur hôtel de Deauville … C’est l’hôtel Barrière Le Normandy.

Cet hôtel de Deauville se trouve dans une bâtisse typique de Normandie. Terrasse privée, jardin, piscine, chambres de charme. Cet hôtel est vraiment l’endroit parfait pour loger à Deauville.

Meilleur hôtel de Deauvillecrédits photo : hôtel Barrière le Normandy

Niveau situation géographique, là encore, on peut difficilement imaginer meilleur emplacement pour passer une nuit ou plus à Deauville. Si vous partez à Deauville pour un week-end, vous ne perdrez pas de temps car l’hôtel se trouve à 250 mètres des planches de Deauville et à deux pas du centre ville.

Il dispose également d’un parking gratuit vous permettant de vadrouiller sur la Côte Fleurie avec votre voiture sans avoir à gérer d’éventuels soucis de stationnement dans Deauville.

Si votre budget vous le permet et que vous voulez passer un week-end d’exception en Normandie, c’est clairement l’adresse où dormir à Deauville !

 

 

 

Si vous vous demandiez où dormir à Deauville, vous devriez désormais être incollable sur le sujet. Nous avons vu ici que les solutions d’hébergement sont nombreuses : appartement, hôtel ou encore location à Deauville pour les vacances ou pour un week-end.

Des questions peuvent néanmoins rester sans réponse à la suite de la lecture de cet article sur l’hébergement à Deauville. Si c’est le cas, vous pouvez me laisser un commentaire en dessous de ce billet. Je m’efforce de répondre rapidement aux commentaires postés sur le blog afin de vous aider à trouver où dormir à Deauville mais aussi aider d’autres lecteurs qui se posent surement les mêmes questions que vous sur les locations de vacances à Deauville ou sur les meilleurs hôtels de la ville.

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    Deauville, deauville une nuit, nuit unique deauville
Rating: 4.5/5. Basé sur 8 notes.
Please wait...

Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

Une question ? Laissez un commentaire ...

Partenaires

  • LEC le spécialiste du séjour linguistique vous fait découvrir l’apprentissage des langues