Accueil > J'ai testé et je recommande > Inkaterra Machu Picchu Pueblo et son écrin de nature
Inkaterra Machu Picchu Pueblo et son écrin de nature

Inkaterra Machu Picchu Pueblo et son écrin de nature

Situé à deux pas de la gare de Machu Picchu Pueblo, difficile d’imaginer que l’hôtel Inkaterra Machu Picchu Pueblo se trouve dans une zone préservée de forêt tropicale.

Cet écrin de nature situé en bordure de Machu Picchu Pueblo contraste avec le trop touristique d’Aguas Calientes (autre nom donné à cette petite ville proche du Machu Picchu).

On ne va pas 10 fois dans sa vie au Machu Picchu et séjourner à l’Inkaterra Machu Picchu Pueblo permet de rendre cette expérience exceptionnelle en la prolongeant après une bonne journée dans les ruines de la célèbre cité inca.

 

Inkaterra Machu Picchu et sa forêt

L’hôtel Inkaterra Machu Picchu se situe en bordure de la ville d’Aguas Calientes, dans une partie de la forêt tropicale.

Le cadre y est tout simplement parfait. En bordure du fleuve Urubamba (Rio Urubamba), les villas de l’hôtel sont réparties dans la première partie de la forêt. Derrière les dernières villas se trouve une vaste zone de forêt dotée de sentiers propices aux balades.

Ariane du Pérou

En séjournant dans l’hôtel, vous pouvez bénéficier gratuitement des différentes activités proposées. Ces activités sont souvent en lien avec les valeurs défendues par le groupe Inkaterra. Par exemple, à l’Inkaterra Machu Picchu Pueblo, vous pouvez participer aux activités suivants:

  • Orchid Trail (plus de 370 variétés d’orchidées, plus grande collection au monde dans un milieu naturel)
  • Processus de fabrication du thé
  • Marche dans la forêt
  • Observation des oiseaux (là encore, dans la forêt de l’hôtel, on retrouve des Ariane du Pérou (sorte de colibri) ainsi que des Rupicola (Cock of the Rock)

 

Inkaterra et le thé

Tous les thés servis dans les hôtels Inkaterra proviennent de leur plantation située au sein du complexe de l’hôtel Inkaterra Machu Picchu.

Aucun engrais ou pesticide n’est utilisé dans la plantation. Différents thés y sont fabriqué (thé noir, thé vert et thés parfumés). Vous pouvez (en fonction de la saison) assister à la récolte des feuilles de thé et au processus de transformation.

Récolte du thé à l'Inkaterra Machu Picchu

Ce thé est ensuite servi au petit déjeuner et dans le restaurant de chacun des hôtels Inkaterra.
Je reviendrai sur les différentes valeurs mises en avant par le groupe Inkaterra dans la suite de ce billet.

 

Des villas charmantes

Les différentes villas de l’hôtel Inkaterra Machu Picchu sont dispersées dans la première partie de la forêt. Il existe bien sûr plusieurs types de villas.

Lors de mon séjour, j’ai pu séjourner dans une villa avec terrasse privée et petite piscine privée. A noter, les villas dotées de ces terrasses sont membres du label Relais & Châteaux, un gage de qualité!

Tout y est très raffiné. La décoration est soignée, l’agencement est top et on profite du cadre même en étant dans la chambre. Au plafond, une puit de lumière offre une belle vue sur la montagne voisine.

Ouverture lumineuse dans la chambre

La villa est très agréable, on s’y sent comme chez soi. La grande salle de bain dispose d’une (immense) douche à l’italienne. 2 lavabos, un radiateur sèche-serviette et les toilettes complètent cette salle de bain.

La chambre en elle-même est tout simplement immense. Un coin salon à proximité de la terrasse, un bureau, une table (pour un éventuel repas dans la chambre), un second coin salon devant la cheminée et bien évidemment le lit.

Pisco

On appréciera particulièrement les nombreuses petites attentions comme la carafe de Pisco mise à disposition ou encore le mini-bar qui est gratuit.

La terrasse offre un coin banquette, une petite piscine privée et une douche extérieure.

Tea time!

Dans le courant de l’après-midi, vous pouvez vous rendre dans le salon proche du restaurant de l’hôtel pour profiter d’une pause thé, offerte par l’hôtel. Petits gâteaux, brownies, thé/café sont mis à disposition.

Gros coup de coeur, la cheminée à feu de bois présente dans la chambre. Après une grosse journée au Machu Picchu, quel régal de se poser dans le canapé à 2 pas de la cheminée!

Cheminée au feu de bois dans la chambre

 

Une situation excellente

Situé en bordure d’Aguas Calientes, l’Inkaterra Machu Picchu permet de profiter de se rendre facilement dans la ville. Notamment pour prendre le bus permettant de rejoindre les ruines de Machu Picchu.

En bordure de la ville, on s’y trouve également au calme, dans la nature, en oubliant la ville d’Aguas Calientes qui est absolument sans aucun charme …

Fenêtre à l'Inkaterra Machu Picchu

Tôt le matin, vous pouvez rejoindre l’arrêt de bus pour aller visiter le Machu Picchu. 4/5 minutes de marche suffisent pour rejoindre l’arrêt de bus!

Pour arriver à Aguas Calientes, le train est sans aucun doute la meilleure solution. Depuis la gare, vous pouvez rejoindre l’hôtel Inkaterra à pied, en 2 minutes à peine! Pratique ;-)

 

Les engagements d’Inkaterra

Au cours de mon voyage au Pérou, j’ai eu la chance de séjourner dans 3 des 4 hôtels Inkaterra. L’un des gros atouts de la chaîne Inkaterra est certainement son engagement écologique et social.

Les valeurs d’Inkaterra se retrouve dans de nombreux engagements pris par les hôtels Inkaterra.

Je l’ai évoqué plus haut dans ce billet, la production de thé de l’hôtel est un excellent exemple. Production locale, sans pesticide/engrais, développement de l’emploi local, …

Gel douche & shampooing Inkaterra

Autre exemple, les produits de bain présents dans les chambres sont à base de produits naturels. Egalement, aucun plastique n’est utilisé. Les flacons de shampooing/gel douche sont en verre recyclable.

 

Sans l’ombre d’un doute, pour parfaire son expérience ‘Machu Picchu’ et pour voyager responsable, l’hôtel Inkaterra Machu Picchu Pueblo est la seule et unique adresse à retenir!

 

Séjourner à l’hôtel Inkaterra Machu Picchu Pueblo

L’hôtel Inkaterra Machu Picchu Pueblo se situe en bordure de la ville d’Aguas Calientes (également dénommée Machu Picchu Pueblo). Depuis la gare, vous pouvez directement rejoindre l’hôtel en 2 minutes de marche.

Plan d'accès à l'hôtel Inkaterra Machu Picchu Pueblo

En bordure de la ville, l’Inkaterra Machu Picchu Pueblo offre un cadre magnifique, fort contraste avec le reste de la ville, absolument sans intérêt.

Vous pouvez réserver directement sur leur site web ou sur l’un des nombreux sites de réservation en ligne.

Inkaterra Machu Picchu Pueblo hotel
Aguas Calientes – Pérou

Site internet: http://www.inkaterra.com/inkaterra/inkaterra-machu-picchu-pueblo-hotel/the-experience/

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du citytrip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

11 commentaires

  1. De plus en plus d’hôtels attachent de l’importance à l’environnement et à l’impact des hôtels et de leurs clients sur la planète. C’est un gros plus et selon moi, cela doit devenir un critère de sélection de ses hôtels en voyage.

    Je suis déjà allé au Pérou et j’adore ce pays mais je ne connaissais pas Inkaterra! Un modèle à suivre pour sûr.
    Et cet hôtel semble en plus magnifique.
    J’avoue qu’une petite piscine privée et une cheminée feu de bois dans la chambre après une journée à Machu Picchu: le pied!

  2. L’hôtel semble superbe et les photographies que tu partage le mette bien en avant comme toujours :)
    Petite question, dans la « forêt tropicale » il n’y a pas trop de moustiques ou d’insectes ?

    • Hello Sylvain,

      Lors de mon séjour à l’Inkaterra Machu Picchu Pueblo, je n’ai pas eu de souci avec les insectes.
      Il y a bien quelques moustiques en fin de journée mais en fermant les fenêtres, pas de souci dans la chambre. Il y a également moustiquaire pour les fenêtres et si nécessaire prise anti-moustiques :)

      Aurélien

  3. Au Machu Picchu, j’avais passé une nuit dans cet hôtel Inkaterra.
    Je recommande également. Tout simplement magique après la découverte de Machu Picchu.
    Le restaurant y est délicieux également et il est très bien situé.

    C’est l’hôtel que j’ai préféré parmi tous au cours de mon voyage au Pérou!

  4. Très bel hôtel.
    Pour être allé au Machu Picchu, je confirme qu’Aguas Calientes est une ville qui n’a absolument aucun charme!

    Je ne connaissais pas l’existence de cet hôtel. Nous avions séjourné à l’hôtel Belmond, très bien placé pour aller visiter Machu Picchu mais l’hôtel en lui-même est un peu décevant je trouve …

  5. Inkaterra est certainement l’une des meilleures chaines d’hôtels que je connaisse.
    Clairement engagé dans l’éco-responsabilité, ce ne sont pas de petits efforts comme dans de grandes chaînes. Les hôtels qui ont pour simple engagement de mettre un carton « ne pas changer les draps pour protéger la planète », je trouve que c’est une grosse blague.

    A Inkaterra, les engagements sont sérieux et nombreux. Personnellement, je trouve cela top et je soutiens à 100% !

  6. C’est vraiment un super hôtel à ne pas rater quand on est de passage au Machu Picchu. J’ai eu la chance d’y aller, c’est vraiment top. Le resto est vraiment top !

  7. Machu Picchu est une expérience unique dans sa vie et c’est clairement le genre d’endroit où je peux opter pour un hébergement de luxe pour profiter pleinement de ces quelques jours.

    Je n’étais pas allée à l’hôtel Inkaterra Machu Picchu mais j’en avais entendu parler.
    Par contre, j’avais testé leur café, au bord de la forêt et des voies de train. Superbe cadre et j’y ai très bien mangé!
    L’hôtel en lui-même doit être super!

  8. Superbe hôtel!
    Le cadre doit vraiment être magnifique car dès que l’on sort d’Aguas Calientes, c’est très sauvage …
    Certainement la meilleure adresse pour le MP car les autres hôtels d’Aguas Calientes sont loin de vendre du rêve :(

  9. Superbe hôtel. Le cadre semble très nature et très apaisant. Le genre d’hôtel que j’adore :)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Cet article devrait vous intéresser ...
Carnet de voyage au Pérou
Carnet de voyage au Pérou

Au programme de ce carnet de voyage au Pérou: mon itinéraire, mes coups de coeur et mon ressenti global sur ce voyage en Amérique du Sud. Bien évidemment, comme pour mes différents carnets de voyage,...

Fermer