Vous êtes ici: Accueil » Conseils » 3G en Thaïlande
3G en Thaïlande

3G en Thaïlande

Comme je le fais lorsque je vais au Maroc, j’ai souhaité bénéficier d’une connexion 3G lors de mon voyage en Thaïlande. Après quelques articles lus sur le net avant mon départ, mon choix s’est porté sur l’opérateur TrueMove pour principalement 2 raisons: le prix des offres prépayées et la couverture 3G qui semble être la meilleure en Thaïlande.

Dans cet article, je vais vous donner quelques conseils pour obtenir une ligne prépayée facilement en Thaïlande, la recharger afin de bénéficier d’une connexion 3G pendant votre voyage en Thaïlande.

logo truemove

Obtenir une carte SIM prépayée

A mon arrivée à l’aéroport de Bangkok, je me suis directement rendu à Ayutthaya. Dans cette ville, difficile de trouver une carte SIM 3G prépayée TrueMove pour iPhone. J’ai donc acheté une carte SIM TrueMove Smartphone, que l’on trouve dans la plupart des 7 Eleven. Il m’a fallu trouver une boutique de téléphone où la personne, très sympa, a pu me découper la carte SIM au format microSIM pour iPhone.

A Bangkok, j’ai vu quelques boutiques TrueMove ou boutiques spécialisées dans la téléphonie, ils doivent avoir la carte SIM adaptée ;) Je pense qu’il est donc préférable d’acheter directement la SIM à Bangkok si vous en avez l’occasion.

La carte SIM prépayée TrueMove coûte 99 bahts et offre 70 Mo de connexion 3G. En fonction de l’utilisation, ça peut suffire pour un court voyage en Thaïlande.

 

smartphone sim truemove

 

N’oubliez pas de demander le désimlockage de votre mobile avant votre départ sous peine de ne pouvoir l’utiliser avec une carte SIM thaïlandaise!

Configurer son mobile

Lorsque vous changez d’opérateur, il faut changer la configuration de votre téléphone pour vous connecter en 3G. Il faut donc saisir les APN de l’opérateur TrueMove pour vous connecter.

Cette configuration se fait directement sur votre téléphone et prend 2 minutes. Ne connaissant pas le paramétrage du réseau TrueMove, je suis allé dans une boutique de téléphone où le vendeur m’a paramétré mon mobile ;)

APN: internet
Utilisateur: true
Mot de passe: true

Recharger son compte et choisir son offre

Restant 3 semaines en Thaïlande, j’ai préféré recharger ma carte SIM pour bénéficier d’1 Go à utiliser dans les 30 jours. Cette offre coûte 370 bahts soit 9.50 euros environ.

Une autre offre qui peut être intéressante pour un voyage de 10/15 jours: 150 Mo pour 150 bahts valable 1 mois également. Cumulé avec les 70 Mo initiaux de la carte SIM, c’est suffisant, peut être même pour 3 semaines ;)

Pour recharger votre carte SIM TrueMove, vous pouvez acheter les recharges dans les 7 Eleven. Après avoir rechargé, il faut appeler un numéro pour « souscrire » à une offre. Ces numéros ne sont pas mentionnés sur les tickets de rechargement mais uniquement sur les brochures TrueMove…

rechargement truemove prepaid

Pour recharger votre compte TrueMove il faut composer le numéro suivant: *123*code#, code étant le numéro à 14 chiffres figurant sur votre ticket de rechargement.

Toujours dans la même boutique, j’ai pu me procurer les numéros à appeler pour souscrire à une offre précise. Après avoir rechargé, il faut donc appeler le *900*43# pour l’offre 1 Go et le *900*42# pour l’offre de 150 Mo. Vous recevrez alors un SMS de confirmation, … en thaï ;)

 

Si vous êtes un peu perdu, n’hésitez pas à vous rendre dans une boutique de téléphone ou un cyber-café, les thaïs sont très accueillants et se feront un plaisir de vous aider ;)

Expressions liées à ce billet:

    3g en thailande, 3g thailande, acheter tablette aeroport bangkok

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du citytrip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

5 commentaires

  1. Ceci n’est valable que pour les Iphone ? Et pour les Samsung ?
    Articles récents de Haydée : Dossier Agression : Tout savoir sur le vol et l’agression en voyage

  2. Non non c’est valable pour tous les téléphones.
    Si tu te procures la carte SIM « TrueMove Smartphone SIM », tu n’auras pas besoin de la faire découper si ton smartphone a un format de SIM classique.

    Pour le paramétrage, le rechargement et les offres DATA TrueMove, c’est la même chose pour iPhone et Android (Samsung, LG, HTC, …)
    Articles récents de Aurélien : Bilan de 3 semaines en Thaïlande

  3. Franchement l’idée est sympa et m’enchante vraiment.
    Depuis que j’utilise mon téléphone en modem avec mon ordinateur lorsque je suis en déplacement, je profite un max du net alors je dirais à tester.
    est-ce disponible partout dans les pays?
    Ah si tu parles des 7 eleven, oui y en a un partout, à tester!

  4. Oui oui tu en trouvera dans tous les 7 Eleven ou presque donc pas de souci, il est possible d’acheter la SIM et les recharges un peu partout en Thaïlande!
    Articles récents de Aurélien : Photo #9: singe à Lopburi

  5. Si vous décidez de prendre Internet, que ce soit pour votre téléphone, tablette tactile ou autre. Prenez True Moove même si les prix sont plus chers.

    Avec Dtac par exemple, impossible de se connecter en soirée à partir d’une certaine heure. Le réseau est vite saturé.

    Quand à AIS, je ne connais pas encore. Mais une chose est sûr, pout Internet c’est True moove!
    Articles récents de kevin @destination voyage : Vivre en Thaïlande, le bilan!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge