Accueil > Destinations > New York > Photo #13: vue depuis l’Empire State Building
Photo #13: vue depuis l’Empire State Building

Photo #13: vue depuis l’Empire State Building

L’Empire State Building est un bâtiment mythique. La vue depuis le sommet de l’Empire State Building est à couper le souffle. Des dizaines de gratte ciel qui semblent si petit depuis le sommet de l’Empire State Building. Au loin, on aperçoit le sud de Manhattan avec le nouvelle tour One World Trade Center, qui est désormais le plus haut building de New York.

 

Sur la photo, l’avenue très illuminée est la célèbre 5ème Avenue. On voit  très bien le croisement de la 5ème Avenue avec Broadway (plus ou moins au centre de la photo). Ces 2 avenues, certainement les plus connues et les plus dynamiques de New York sont facilement remarquables depuis le sommet de l’Empire State Building. Au croisement de ces 2 avenues se trouve le Flatiron Building, immeuble célèbre de New York pour sa forme assez particulière.

L’entrée pour accéder au sommet est assez chère ($25) mais rater cette superbe vue en étant à New York serait vraiment dommage! Et puis il faut relativiser, lorsque vous avez payé votre vol pour New York, ce n’est plus grand chose ;p

Heure idéale?

Quelle est le moment idéal pour aller au sommet de l’Empire State Building?

Tout dépend de la vue que vous préférez avoir. Une vue de jour? Une vue de nuit? Vous y aller pour les photos?

Tout d’abord je vous déconseille d’y aller en milieu de journée, lorsque le soleil est au zénith, ce n’est pas l’idéal pour les photos.

Pour ma part, j’y suis allé entre 1h et 30 minutes avant le coucher du soleil. Certes j’ai du rester 1h30 au sommet de l’Empire State Building mais avec la vue, ça passe très vite.

De cette manière j’ai pu profiter de la vue de jour ainsi que la vue de nuit depuis le sommet de l’ESB.

Vu le prix du ticket d’entrée ($25 de mémoire), j’ai préféré attendre plutôt que de payer un second ticket pour y retourner de nuit ;)

Une autre possibilité, si vous souhaitez également aller au Top of the Rock (prix identique ou presque), vous pouvez en faire un de jour et l’autre de nuit. Dans ce cas, je vous recommande de faire Top of the Rock de jour et l’Empire State Building de nuit. En effet, Top of the Rock offre une superbe vue sur Central Park mais qui présente moins d’intérêt de nuit (sombre).

Réserver vos tickets sur Internet

Pour monter au sommet de l’Empire State Building, il faut parfois faire la queue pendant 1 heure ou plus (en fonction de l’heure ou de la saison).

Réserver ses tickets d’entrée sur Internet permet d’éviter la première des 2 files d’attente, mais c’est aussi la plus longue ;)

Il est donc préférable de réserver son billet d’entrée sur le net!

Il existe également des tickets coupe-file qui permettent de zapper les 2 files d’attente mais là ce n’est plus du tout le même prix …

 

 

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    empire state building

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

No votes yet.
Please wait...

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du citytrip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

9 commentaires

  1. Très belle photo!

    Tu l’as prise avec un trépied?

  2. Salut,

    Non la photo a été prise à main levée.
    Les trépieds (monopod et gorilla également) sont interdits.
    Les contrôles sont d’ailleurs très strictes.

    A l’entrée de l’Empire State Building, j’avais mon gorilla pod au fond d’un sac à dos et j’ai du le laisser aux consignes, impossible de rentrer avec :(

  3. Cette phoyo donne juste envie de chanter du Frank Sinatra!

  4. Superbe photo. Quels reglages sur ton reflex ? tu etais sur le mode Auto ? merci

  5. Mon reflex était en mode priorité à l’ouverture, ouverture au max, 3.5 pour focale de 18.

    De mémoire j’étais monté pas mal dans les ISO (1600 ou 3200), les Nikon gèrent assez bien le bruit jusque 1600/3200…

    Temps de pose de 1/5 seconde! J’ai réussi à ne pas bouger en m’appuyant sur le grillage, reflex posé sur un mini coussin que j’ai emprunté à un touriste/photographe ;)

    Les trépieds sont interdits, hélas :(

  6. Je te rejoins sur l’idée d’y aller en fin d’après-midi voire début de soirée pour prendre les plus jolies photos!

  7. A chaque fois que je vois une photos de ca, je repense à mon séjour à New York où j’étais monté la-haut, c’est top !

  8. Et bien j’ai fait une quarantaine de cliché de nuit, en haut de l’Empire… 3 sont nets ! malgrés touts mes effort pour ne pas bouger en bloquant mon reflex dans le V du grillage…tellement de vent & les mains gelés par le froid ce soir la…je suis super deg. pas de pieds, ça ne pardonne pas

  9. Elle est réellement époustouflante cette vue !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Plus dans New York, Photo de la semaine
fontaine à florence
Photo #12: fontaine à Florence

Cette semaine, je vous partage une photo de Florence. Pour changer de la classique photo du Duomo ou du Ponte Vecchio, j'ai fait le choix de vous partager la photo d'une fontaine, aperçue au hasard...

Fermer