Voyage Way
Home > Conseils > Thalasso en hiver?

Thalasso en hiver?

thalasso

La Thalasso peut être la super idée pour un week-end de quelques jours en hiver.

Nombreux sont ceux qui souhaitent passer un petit week-end hors de chez soi en hiver (et j’en fait partie). Ce n’est pas la saison idéale, pour beaucoup de destinations en Europe il peut faire froid voire même très froid. Le temps est incertain, pluie, neige, … Bref, c’est loin d’être la saison idéale. Bien sûr, il y a la possibilité de partir plus loin pour trouver du beau temps mais ce n’est pas le sujet de ce billet car j’aborde ici la question d’un court week-end.

La Thalasso en hiver

La Thalasso peut alors être le week-end idéal. Moment de détente, apaisant et relaxant, c’est certainement un excellent choix pour un week-end de 2 ou 3 jours en hiver.

J’ai d’ailleurs hésiter longuement entre un week-end Thalasso ou un séjour à Londres pour le mois de février. Cette fois, j’ai opté pour un séjour de 5 jours à Londres (j’y reviendrai d’ailleurs prochainement sur le blog). J’espère que la météo ne me le fera pas regretter. La prochaine fois, j’opterai certainement pour un week-end de 2/3 jours en thalasso en France.

Le froid hivernal ne se prête pas à la visite d’une ville. Les balades à l’extérieur ne sont pas forcément très agréables s’il pleut ou s’il fait froid. Egalement, les journées sont courtes en hiver et les journées passent donc très vites.

 

Bienfaits pour le corps

La Thalasso offre de nombreux bienfaits pour le corps. L’hiver est une saison assez rude pour le corps et notamment pour la peau.

La thalasso permet de profiter des bienfaits du milieu marin tout en se détendant. Pour ceux qui ont des rhumatismes, la thalasso peut aussi faire des merveilles.

Un week-end Thalasso est certainement plus agréable et plus apaisant pour le corps qu’un citytrip dans une ville où la température est proche de 0°.

thalasso en hiver

 

L’hiver est aussi une saison où il n’est pas forcément évident de se baigner. Un week-end en Thalasso permet également de se détendre dans l’eau afin d’attendre une bonne baignade estivale, quelques mois plus tard ;)

 

Thalasso Line, séjour Thalasso

Si vous souhaitez réserver un week-end Thalasso, n’hésitez pas à faire un tour sur le site Thalassoline qui propose de nombreuses destinations pour un week-end Thalasso ou un séjour plus prolongé ;)

Le choix proposé y est très large, en France, en Europe voire même plus loin ;) Il y a de nombreuses offres en France ou en Europe mais aussi quelques offres aux 4 coins du monde comme par exemple au Maroc, en Thaïlande ou encore au Mexique.

Le site est assez bien fait et étant spécialisé dans le domaine de la thalasso, il présente toutes les informations utiles pour un séjour de ce type. Je préfère souvent m’orienter vers les sites spécialisés car les informations fournies sont souvent plus justes et surtout plus précises qu’un site généraliste qui va présenter l’hôtel de manière habituelle avec une mention « Thalasso » uniquement.

Certainement le site idéal pour un séjour en thalassothérapie ou balnéothérapie.

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

No votes yet.
Please wait...

Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

5 commentaires

  • C’est sûr que même en hiver, quand il fait gris et froid, on a besoin de s’échapper le temps d’un week-end… Assez d’accord avec toi, la thalasso peut-être une alternative assez reposante. (Après pour moi thalasso = sauna, jacuzzi, etc :))

  • J’ai déjà fait un séjour de 5 jours en thalasso, avec sauna et co également ;)

    C’est vrai que c’est relaxant! Mais pas trop longtemps car l’ennui risque de s’imposer si le séjour es trop long. C’est possible aussi de faire un séjour Thalasso dans une ville où il y a d’autres choses à faire pour alterner balades/visites et détente

  • Les thalasso je trouve que c’est même mieux en hiver qu’en été, car en été on a plus tendance à se balader avec le beau temps. C’est même bien de pouvoir mêler activité plus physique et thalasso, comme ça on peut encore plus profiter de la thalasso.

  • Ouah, ça donne vraiment envie.
    Rien que d’avoir fait un sauna en plein mois de janvier dans ma piscine municipale m’a relaxé à fond.
    Alors si tu vas carrément dans un endroit spécialisé ce doit vraiment être le pied.

Hey, tu peux me suivre sur Facebook !

Partenaires

  • LEC le spécialiste du séjour linguistique vous fait découvrir l’apprentissage des langues