Accueil > Conseils > Seychelles et plongée
Seychelles et plongée

Seychelles et plongée

Je suis actuellement en recherche d’idées de destination et de type de voyage pour mon prochain voyage estival, surement en juin.

L’idée d’opter pour un voyage « plongée » me trotte de plus en plus dans la tête! Aller aux Seychelles pour y mélanger repos, plage et plongée me tente bien!

Envie d’un voyage repos!

Pour alterner un peu avec les voyages culturels (et parfois fatiguant), j’ai envie de trouver une destination reposante: plage, soleil et pourquoi pas plongée!

Je n’ai jamais fait de plongée pour le moment, uniquement du snorkeling à Koh Similan lors de mon voyage en Thaïlande en décembre 2012. Et à vrai dire, le snorkeling m’a fortement donné envie de m’initier à la plongée. J’y pense régulièrement depuis!

La plongée a un coût, c’est sûr mais j’ai vraiment envie de faire un voyage 100% repos et nature, au bord de l’eau. Un voyage loin des trains, des voitures, du monde et des musées! Ce n’est pas la première fois que je me dis ça mais à chaque fois j’ai pour le moment changé d’avis au dernier moment tellement j’ai aussi d’envies concernant d’autres destinations. J’en parlais d’ailleurs il y a quelques semaines avec la Tanzanie ou le Pérou.

seychelles

Vais-je cette fois-ci me lancer dans un voyage 100% détente? Se détendre dans un endroit paradisiaque, c’est surement l’endroit idéal non?

Les Seychelles pour la plongée?

Un ami m’a récemment conseillé les Seychelles pour la plongée. Il m’a vanté les mérites de cet archipel et du fait qu’il était très agréable pour se reposer en parallèle des séances de plongée.

Depuis, je dois avouer que l’idées d’un voyage aux Seychelles me trotte dans la tête.

De plus, cet archipel semble très calme et on peut y trouver de magnifiques paysages. Le seul frein que j’y vois pour le moment est le coût assez élevé du billet d’avion pour les Seychelles.

Des retours sur la plongée au Seychelles?

Si vous avez des retours sur le plongée aux Seychelles, je suis preneur!

Est-ce un bon endroit pour débuter en plongée?
Avez-vous des conseils à me donner?

 

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du citytrip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

3 commentaires

  1. C’est une très bonne idée ! La plongée c’est top et ça va te faire découvrir un monde complètement différent. Par contre il faut voir combien coûte un niveau de plongée par exemple aux Seychelles

  2. En effet, je n’ai pas vraiment d’idées de prix pour la plongée, ni aux Seychelles, ni ailleurs.
    Je vais prendre ça en compte pour le budget global ;-) Merci!

  3. En plus de la plongée tu peux aussi faire la visite des îles en voiliers. C’est reposant, calme (surtout sans moteurs), et ça te permet d’accéder a des lieux peu touristique et même de plonger dans des lieux que seuls connaissent les skippers! (et souvent ils font des prix croisières/plongée renseigne toi bien ;) )

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Plus dans Conseils
plage okinawa
Okinawa, un archipel à découvrir?

Après un premier voyage à Tokyo et ses environs, j'ai fortement envie de retourner au Japon. Mais dans un autre coin du Japon. L'archipel d'Okinawa peut être la bonne destination. J'en parle donc dans ce...

Fermer