Accueil > Destinations > Grèce > Départ pour Athènes!
Départ pour Athènes!

Départ pour Athènes!

Pour ce second voyage en Grèce, je vais rester à Athènes et dans ses environs. L’objectif principal de ce séjour à Athènes est de courir le marathon d’Athènes!

Je vais bien évidemment en profiter pour revoir les monuments et quartiers d’Athènes qui m’ont plu. Je compte également passer 2 jours en dehors d’Athènes pour faire quelques découvertes.

Vous l’aurez compris, ce billet rapide me permet de vous présenter ce trip d’une semaine juste avant de partir à Athènes.

Courir le marathon d’Athènes

Objectif principal de ce séjour en Grèce: courir le marathon d’Athènes!

J’ai déjà couru 2 marathons, celui de Paris ainsi que celui d’Amsterdam et j’ai en tête depuis pas mal de temps de courir celui d’Athènes. Le marathon d’Athènes a une valeur bien particulière.

Départ de Marathon, ville située à une quarantaine de kilomètres d’Athènes et arrivée au coeur d’Athènes au stade panathénaïque, stade antique d’Athènes qui a été rénové et qui a accueilli les premiers jeux olympiques modernes en 1896!

Parcours du marathon d'Athènes

Je me suis pas mal préparé pour cette course mais il y a environ 25 kilomètres de légère montée, le marathon d’Athènes est réputé difficile, je ne pense donc pas battre mon meilleur temps sur cette course mais j’ai hâte d’y être!

 

3 jours à Athènes

En 2010, j’ai passé une vingtaine de jours en Grèce notamment à Santorin et à Athènes. J’étais resté plus d’une semaine à Athènes car le pays était paralysé par les grèves et je n’avais pas pu me déplacer en train sur le continent.

Temple sur l'Agora antique d'Athènes

Je connais donc plutôt bien Athènes mais ça fait maintenant 4 ans et j’ai bien envie d’y retourner. Je vais donc passer 3 journées à Athènes pour revoir les sites que j’ai préféré comme l’agora antique mais aussi l’Acropole. Je profiterai également de ce séjour à Athènes pour me balader dans la ville et y manger mes spécialités grecques préférées!

Loukoumades

Partir à Athènes hors saison

Le mois de novembre n’est pas du tout la haute saison à Athènes. La météo reste clémente (de l’ordre de 20 degrés) et les prix des hébergements sont plutôt très corrects. Les prix grimpent un peu pour la nuit qui précède le marathon mais en dehors de cette nuit plutôt particulière, on peut aisément trouver un hôtel correct à 40 ou 50 euros la nuit (chambre double)!

En espérant que le soleil soit au rendez-vous!

2 jours sur la route: Mycènes et Acrocorinthe

Afin de visiter autre chose qu’Athènes que je connais déjà, je vais passer 2 jours sur la route! Location de voiture à l’aéroport d’Athènes et direction l’ouest d’Athènes.

Mycènes en Grèce

Je compte visiter Mycènes et Acrocorinthe, 2 sites archéologiques importants du Péloponnèse. Je n’étais pas allé sur ces sites lors de mon premier voyage en Grèce, ce seront donc les 2 découvertes de ce nouveau voyage en Grèce.

Suivez mon voyage sur les réseaux sociaux

Comme d’habitude, si vous souhaitez suivre mon voyage sur les réseaux sociaux, suivez-moi sur Twitter, Instagram et Facebook. Je partagerai des photos et informations régulièrement sur ces 3 réseaux sociaux:

Twitter Voyage Way
Instagram Voyage Way
Page Facebook Voyage Way

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du citytrip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

3 commentaires

  1. Bon courage à toi pour le Marathon ! J-2 !

  2. Super classe comme projet le marathon! J’espère que tout se soit bien passé pour toi!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Plus dans Grèce
Découverte de Santorin

Santorin est de loin l'île des Cyclades la plus marquante et la plus belle. Vous avez forcément déjà tous vu une photo de Santorin avec ses nombreuses chapelles aux dômes bleus. Île volcanique, Santorin est...

Fermer