Accueil > Destinations > Egypte > Photo #3: mosquée Al Hakim au Caire
Photo #3: mosquée Al Hakim au Caire

Photo #3: mosquée Al Hakim au Caire

La mosquée Al Hakim est située dans le quartier du Caire médiéval. Parmi les photos que j’ai pu prendre de la mosquée Al Hakim, j’ai choisi celle-ci pour changer des photos classiques de monuments: ici pour la mosquée Al Hakim j’aurai pu retenir une photo de la cour intérieur de la mosquée ou de son minaret, mais il faut savoir changer :)

Cette photo a été prise à l’extérieur de la mosquée Al Hakim, le décor figurant sur la photo est sur le mur de la mosquée Al Hakim à proximité de son entrée principale.

Pourquoi la mosquée Al Hakim? Simplement pour changer des classiques du Caire avec la mosquée Al Azhar ou la mosquée Mohammed Ali. Ces mosquées sont visitées par quasiment tous les touristes du Caire surtout pour la seconde qui se situe dans la citadelle de Saladin.

La mosquée Al Hakim est beaucoup plus calme mais également très charmante. Construite à la fin X ème siècle, on ressent ce côté ancien lorsque l’on se trouve dans cette mosquée. A noter, le minaret de la mosquée Al-Hakim est original et se démarque des autres minarets que l’on peut trouver au Caire.

La mosquée Al Hakim est située juste à côté de Bab El Futuh, porte médiévale du nord du Caire. Elle se trouve donc à la limite des enceintes du Caire médiéval. Elle se situe exactement dans la Muizz Street ou Shariʻa al-Muizz li-Deen Illah, une des plus anciennes rues du Caire, parsemée de mosquées, d’écoles coraniques et autres bâtiments anciens.

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du citytrip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

2 commentaires

  1. Très belle photo, la composition me plaît beaucoup.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Plus dans Egypte, Photo de la semaine
Temple Senso-Ji à Tokyo
Photo #2: temple Senso-ji à Tokyo

Le temple Senso-Ji de Tokyo est le plus ancien et le plus connu des temples bouddhistes de Tokyo. Découverte de ce temple à travers une photo de nuit. La visite du temple Senso-Ji est absolument...

Fermer