Accueil > Destinations > Maroc > Le Maroc en toute saison!
Le Maroc en toute saison!

Le Maroc en toute saison!

Le Maroc est une destination idéale pour ceux qui résident en France! A 3 heures de Paris, vous avez la garantie d’avoir un temps agréable quelque soit la saison.

Certes, mieux vaut éviter les zones montagneuses l’hiver car les températures peuvent être rudes. Mais dans le sud du Maroc, les températures sont toujours agréables, quelque soit la saison. Un plus pour cette destination qui propose également des tarifs très attractifs que ce soit pour les vols, l’hébergement ou même pour les dépenses sur place.

En effet, lorsque l’hiver commence ici, on peut toujours aller faire le plein de soleil au Maroc.

Si vous envisagez de vous rendre au Maroc pendant l’hiver, en particulier entre novembre et mars, je vous conseille d’aller vers Agadir ou Marrakech pour avoir l’assurance d’être au soleil ;) Dans le nord le soleil peut également être au rendez-vous mais c’est un peu plus risqué ;)

Je suis déjà allé au Maroc en décembre/janvier, du côté de Fès, où j’ai eu du soleil pour les 10 jours de mon séjour. La température était très agréable, entre 15 et 20 degrés la journée. Les températures dans le sud peuvent atteindre les 20 degrés.

Vous trouverez sur de nombreux sites web les courbes de températures et pluviométrie. Ces informations permettront de confirmer le climat pour votre choix de destination.
Par exemple, ci-dessous, vous pouvez retrouver les températures mini/maxi par mois pour Marrakech, les données proviennent de Wikipédia.

climat marrakech

 

Vous l’aurez donc compris, pour fuir le froid de l’hiver et l’absence de soleil, rendez-vous au Maroc, où le soleil sera au rendez-vous ;)

 

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

No votes yet.
Please wait...

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du citytrip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

6 commentaires

  1. Bonjour,
    Je suis déjà allé au Maroc en janvier et en effet, c’est très agréable, loin du froid hivernale!

  2. On m’a déjà dit que le Maroc pouvait être visité en toute saison pour la plupart des coins.
    C’est vraiment bon à savoir pour effectuer un petit voyage en hiver sans avoir trop froid :p

  3. les marocains ont beaucoup de chances de pouvoir profiter du beau temps toute l’année…

  4. Personnellement j’ai visité le Maroc en Novembre il y a deux ans et il a fait 30 degrés pendant 5 jours d’affilée. En revanche, les nuits sont très fraîches, il faut donc vraiment prévoir de quoi se couvrir.

  5. Je vais à Madère dans quelques jours, c’est pas trop loin.. j’espère qu’il y aura les mêmes températures ! :D

  6. Au départ de Montpellier, c’est même la destination idéale pour aller faire le plein de soleil le temps d’un week-end !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Plus dans Maroc
Carnet de voyage: 8 jours au Maroc (2/2)

Suite du carnet de voyage de mon dernier séjour au Maroc. Septembre 2012. Au programme de la seconde partie de ce carnet de voyage: Chefchaouen & Tanger. Une seconde partie de voyage consacrée au nord...

Fermer