Accueil > Conseils > Voyages à venir: Istanbul et Ouest américain
Voyages à venir: Istanbul et Ouest américain

Voyages à venir: Istanbul et Ouest américain

En début d’année, je vous avez parlé de mes prochaines destinations sur ce blog voyage. Entre temps, je suis allé à Londres et au Maroc.
Dans ce billet, je vais vous parler rapidement de mes 2 prochaines destinations: Istanbul en mai et ensuite, l’Ouest américain pour le mois de juin.

Je vous parlerai rapidement aussi de ma volonté de (re)découvrir des coins de France. J’ai commencé il y a une dizaine de jours en partant en week-end à Rouen et Etretat. Je pense le refaire prochainement, certainement pour Reims et ses environs.

 

Un nouveau séjour à Istanbul

Il y a 4 ans, j’ai passé une semaine à Istanbul. La ville m’a beaucoup plus et j’avais depuis longtemps l’idée d’y retourner.

Un excellent prix sur un vol CDG/Istanbul, sans escale, avec Turkish Airlines à 85 euros m’a convaincu et j’ai donc de suite réservé mon billet ;)

Je vais passer 5 jours à Istanbul en mai. Je repasserai à coup sûr par les classiques comme Sainte Sophie, le palais de Topkapi ou la mosquée bleue mais je profiterai de ce second voyage à Istanbul pour découvrir des coins moins touristiques que je n’ai pas encore visité.

Il va falloir préparer ce voyage à Istanbul car j’avais déjà bien vadrouillé pendant cette semaine à Istanbul en 2009.

Autre point qui m’a donné envie de retourner à Istanbul et plus globalement en Turquie: la cuisine turque. Elle est variée et délicieuse. Je ne manquerai pas de gouter des plats turcs que je ne connais pas et je suis déjà impatient à l’idée de manger des lahmacun, des bons baklavas ou encore un simit bien frais.

5 jours à Istanbul c’est relativement court mais pour un second voyage, ça peut le faire. Hélas, la super promotion n’était possible que pour ce créneau …

 

A la découverte de l’Ouest américain

Dans un précédent billet, je vous avais parlé de mon hésitation concernant ma destination pour fin juin. Je vous avais parlé de l’Inde, de Montréal et d’autres destinations encore. Une fois de plus, je repousse l’Inde pour aller dans l’Ouest américain.

Cette destination me tente depuis pas mal de temps maintenant. Je suis très impatient de découvrir les nombreux parcs de l’Arizona et de l’Utah mais aussi de découvrir la ville de San Francisco.

Là encore, un bon prix pour un vol vers l’Ouest américain m’a convaincu. 505 euros A/R pour un vol CDG/Los Angeles et retour San Francisco/CDG avec en prime une escale d’une journée à NYC! Je vais pouvoir passer une journée à NYC, de quoi visiter les 2/3 coins que j’ai préféré à New York. Le prix du billet est top et encore j’avais trouvé un vol encore moins cher au départ de Lyon: en y ajoutant le train Lille/Lyon et une nuit dans un hôtel à Lyon (départ tôt le matin), cela faisait un peu cher, mais pourquoi pas une prochaine fois, l’idée est à retenir ;)

ouest américain

 

Je parlerai sur mon blog voyage de ce séjour dans l’Ouest américain et notamment du programme que je suis en train de préparer.

Ce que je peux déjà vous dire c’est que je ne visiterai pas Los Angeles, ni Las Vegas. Ces 2 villes ne m’attirent pas et je préfère me concentrer sur la route 66 et les nombreux parcs naturels. Mon roadtrip dans l’Ouest américain passera par les états suivants: Californie, Arizona, Utah et Nevada. La seule grosse ville que je visiterai sera donc San Francisco.

 

Week-end en France!

J’ai envie de découvrir ou redécouvrir certains coins de France. Je me suis décidé à partir plus souvent en week-end, pas trop loin de Lille bien sûr.

Je l’ai fait il y a 2 semaines pour un week-end à Rouen et Etretat. C’était très agréable.

Avec le climat qui s’améliore (vivement l’été), je pense renouveler ce type de week-end. J’ai déjà 2/3 idées de week-end en tête.

Je pense notamment passer un week-end à Reims et dans ses environs et aussi un week-end à Amsterdam.

Je vous en parlerai sur ce blog prochainement …

 

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

No votes yet.
Please wait...

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

15 commentaires

  1. Héhé, nous aussi on fait la Turquie dans les mois à venir, on est impatient d’avoir tes bons plans pour Istanbul !

  2. J’étais à San Francisco début mars pour la première fois dans le cadre de mon boulot, c’est une super ville, beaucoup de choses à voir dont les mythiques « cable cars » et bien sûr le Golden Gate Bridge. Par contre, ne pas s’étonner de voir des centaines de « homeless » drogués en train de pousser des chariots à seulement 400m de la place centrale de la ville, Union Square. La ville a un énorme problème de sans-abris une fois la nuit tombée. Ils ne sont pas dangereux pour la plupart mais ça surprend.

    Mis à part ce point, on ressent définitivement l’atmosphère californienne et je recommande chaudement Russian Hill avec ses rues en pente et Lombard Street, ainsi que de marcher entre Fisherman’s Market (« the » point touristique) et le Golden Gate.

  3. @Nico, je ne manquerai pas de les partager sur ce blog ;)

    @Alexis, San Francisco fait partie des villes que je souhaite découvrir depuis pas mal de temps! Je note les quelques adresses que tu mentionnes, merci!

  4. 2 beaux voyages en perspectives. J’entends bcp de bien d’Istanbul et avec de tels tarifs sur les vols, ça serait dommage de s’en priver!

    • J’ai beaucoup apprécié mon premier voyage à Istanbul et c’est pour ça que j’y retourne d’ailleurs ;)
      Historiquement la ville est très riche et son passé fait que l’on peut varier les visites: ruines, églises, mosquées, …
      Le Bosphore fait aussi partie du charme de la ville.
      Et dernier point, on y mange très très bien et très varié!
      Une ville à ne pas rater!

  5. Istanbul, je serais bien partante car mon unique séjour là-bas commence à dater ; j’y étais allée avec mon ex avec qui ça ne se passait plus très bien, alors je n’en ai pas vraiment profité…

  6. L’Ouest Americain m’attire énormément, mais même si moi non plus Las Vegas ne m’attire pas plus que ça, c’est quand même une ville à voir même une journée non ?
    C’est un peu comme un symbole.

    • Hélas je ne peux partir que pour 2 bonnes semaines.
      Je vais donc consacrer 3 jours à San Francisco et les 13 jours qui me restent seront consacrer aux parcs de l’ouest américain dans l’Arizona, l’Utah, le Nevada et la Californie.
      Je ne ferai même pas un stop de 2 heures à Las Vegas. Une erreur peut être …
      Ce sera l’occasion d’y retourner ;-)

  7. J’ai passé quelques jours à Istanbul au printemps 2012… c’était vraiment magique.
    Apparemment cela t’a également plu si tu décide d’y retourner …
    je recommande à tout le monde d’y faire un tour ;-)

  8. Istanbul, je compte faire une petite escapade rapide à mon retour de Japon.

  9. L’Ouest américain, j’en rêve :) :) :)

  10. J’ai hâte de lire ton récit sur l’ouest américain, j’y pars justement dans 2 jours en faisant un petit détour par New-York, mon programme est un peu similaire au tien mais je passerai quand même une nuit à LA et Las Vegas, même si ce dernier ne m’attire pas trop non plus !

  11. @Royal Chill, si tu as des conseils à partager n’hésites pas ;p

  12. @Aurélien : Je suis rentrée de l’ouest américain et c’était génial. Concernant mon commentaire je ne regrette pas du tout d’être passée à Las Vegas finalement, c’était vraiment à faire, tout y est démesuré, aussi impressionnant que les buildings à New York je dirai ! Je mettrai les photos et le récit bientôt en ligne, le temps de tout finir de trier, j’ai vu les tiennes sur Facebook, elle sont juste magiques !

  13. J’ai passé quelques jours à Istanbul au printemps 2012… c’était vraiment magique.
    Apparemment cela t’a également plu si tu décide d’y retourner …

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Plus dans Conseils
livetrekker
LiveTrekker, partagez vos voyages!

Je vous avais parlé de l'application LiveTrekker sur ce blog voyage suite à mon voyage à Londres. Je consacre aujourd'hui ce billet à cette app. Le concept de l'application LiveTrekker est simple: l'app mémorise vos...

Fermer