Accueil > Destinations > France > Hôtel La Parizienne à Paris
Hôtel La Parizienne à Paris

Hôtel La Parizienne à Paris

Lors de mon récent week-end à Paris, j’ai séjourné à l’hôtel la Parizienne. Ce charmant hôtel est situé à quelques pas de la Tour Montparnasse.

La décoration de l’hôtel la Parizienne est clairement orientée « féminine » et ce même thème est présent partout dans l’hôtel, de la réception aux chambres en passant par la salle utilisée pour le petit déjeuner.

Dans ce billet, je reviens en détails sur l’hôtel la Parizienne. Je vous partage une review détaillée, comme je le fais régulièrement pour les hôtels que j’apprécie. Vous pouvez retrouver, sur le blog, mes précédents billets consacrés à mes hôtels coup de cœur dans la catégorie « J’ai testé et je recommande« .

 

Hôtel la Parizienne, une déco féminine & parisienne

L’hôtel la Parizienne est clairement orienté sur une décoration féminine et tournée vers Paris.

De l’entrée de l’hôtel aux chambres en passant par la salle du petit déjeuner, ce même thème est repris. Couleurs féminines, dessins de femmes ou encore tableaux où sont dessinés des monuments de Paris.

Décoration de l'hôtel la Parizienne

Cette décoration originale est vraiment sympa et pas trop bling bling. Les couleurs utilisées restent sobres, du moins pour ce que j’ai pu voir (lobby, ma chambre, …).

Petit déjeuner à l’hôtel la Parizienne

Le petit déjeuner se prend dans une salle située au sous-sol de l’hôtel. Là encore, on retrouve la décoration féminine de l’hôtel.

Salle du petit déjeuner à l'hôtel la Parizienne

Le petit déjeuner se présente sous la forme d’un buffet, très varié avec des nombreux plats salés mais bien évidemment viennoiseries et autres gourmandises sucrées. A noter, le jus d’orange frais est délicieux!

Concernant les parties communes de l’hôtel, bien que plutôt petites, on retrouve un petit bar qui propose de nombreuses boissons (ou cafés). A noter que pas mal de ces boissons sont bio!

Agenda du mois

Enfin, toujours dans le lobby de l’hôtel la Parizienne, on retrouve une idée plutôt sympa pour les touristes (surtout étrangers). Un agenda du mois est affiché et reprend les différents spectacles/concerts/événements pour le mois en cours. Excellente idée et surtout très pratique!

Une très bonne situation, hors du Paris trop touristique

L’hôtel la Parizienne se situe à quelques mètres de la tour Montparnasse.

Un peu éloigné des gros sites touristiques de la capitale, c’est l’occasion de séjourner dans un quartier moins touristique, plus authentique et plus « parisien ».

A proximité de l’hôtel, vous pouvez trouver un bon nombre de restaurants ou bars, ce qui est très pratique pour vos soirées par exemple.

Métro de Paris

Egalement, la station de métro la plus proche de l’hôtel est Montparnasse Bienvenüe. En utilisant les lignes 4, 6, 12 ou 13, vous pouvez par exemple rejoindre, sans changement, les Champs Elysées, Concorde, Montmarte, Saint Michel ou encore la Tour Eiffel.
Un emplacement très pratique pour éviter les changements en métro et éviter de perdre du temps lors d’un week-end à Paris.

Des chambres très confortables

Concernant la chambre en elle-même, point tout de même crucial pour un hôtel, on s’y sent très bien!

Comme la plupart des hôtels à Paris, la chambre n’est pas forcément très grande. Néanmoins, elle est très bien agencée et on retrouve un coin rangement penderie/valise (pratique si l’on reste plusieurs jours) et un coin bureau. On ne se ressent donc pas du tout à l’étroit dans la chambre.

Chambre à l'hôtel la Parizienne

Comme précisé au début de ce billet, la décoration de la chambre reste axée sur Paris et la touche féminine de l’hôtel.

Bien évidemment, on retrouve tous les équipements classiques d’un hôtel de qualité: sèche-cheveux, coffre fort, wifi gratuit mais aussi mini-bar.

 

Séjourner à l’hôtel la Parizienne

Hôtel la Parizienne by Elegancia Hotels
33 Boulevard du Montparnasse
75006 Paris
Téléphone: 01 45 48 75 64

Site internet de l’hôtel la Parizienne: http://hotel-laparizienne.com/fr/

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

Aucune notation pour le moment.
Prise en compte du vote en cours ...

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du citytrip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

3 commentaires

  1. Je ne connais pas cet hôtel mais je suis déjà allé dans un hôtel du groupe Elegancia. C’était top.
    Personnel très sympa, chambre décoré avec goût, très propre. Rien à dire!

  2. Original comme thématique. Paris + femme, c’est plutôt un mélange qui me plait bien. Surprenant pour un hôtel mais l’hôtel semble très charmant.

  3. J’aime beaucoup les photos, la déco de l’hôtel est originale et vivante!
    Je conserve l’adresse bien au chaud :)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Plus dans France, J'ai testé et je recommande
Eastern Mangroves Suite by Jannah à Abou Dhabi
Jannah Eastern Mangroves Suites à Abou Dhabi

A Abu Dhabi, au pied de la mangrove, séjourner au Eastern Mangroves Suites est une excellente option pour profiter d'un appartement/suite spacieux avec une vue superbe sur la mangrove d'Abu Dhabi. Je vous présente l'Eastern...

Fermer