Voyage Way
Home > Voyager pas cher > GoEuro, enfin un comparateur ambitieux!

GoEuro, enfin un comparateur ambitieux!

comparateur avion train bus

J’ai récemment découvert GoEuro. GoEuro est plus qu’un comparateur classique comme il en existe à la pelle sur le net.
J’ai donc décidé de tester GoEuro car le concept est séduisant.

Dans la première partie de ce billet, je vous présente rapidement ce comparateur et son ambition.
Ensuite je vous livrerai le résultats des quelques tests que j’ai pu effectuer avec GoEuro et enfin, je terminerai ce billet sur mon avis global sur ce comparateur innovant et ambitieux!

GoEuro, un comparateur de plus? Non!

GoEuro n’est pas un comparateur de vol en plus de la dizaine qui existe! Il va en fait bien plus loin vu qu’il propose de rechercher le meilleur prix pour un trajet en avion, mais aussi en train ou en bus!

goeuro

Sur le papier, le concept est innovant et surtout très utile. Pour une trajet court en Europe par exemple Paris/Amsterdam, vous avez la possibilité d’obtenir en une seule recherche le tarif pour un vol ou un trajet en train ou encore en bus! Top non?

Il ne se résume donc pas à comparer « x » compagnies aériennes. On est donc ici sur un comparateur de « trajets » et non un comparateur de vols.

J’ai testé GoEuro!

J’ai effectué le test sur un aller simple entre Paris et Amsterdam.

Voici le résultat de la recherche:

résultat comparateur goeuro

 

Comme vous pouvez le voir, le résultat est très propre: simple, clair et détaillé!

En un coup d’oeil vous avez le tarif de chaque moyen de transport et la durée associée! Nous verrons dans la suite de ce billet que le service GoEuro est encore en version béta, ce qui explique par exemple l’absence de résultat pour l’avion dans cette recherche.

Le comparateur propose en plus toutes les fonctionnalités habituelles d’un comparateur de vol: filtre par prix, filtre par gare/aéroport, filtre par heure de départ.

 

GoEuro, un sérieux candidat pour l’avenir

Un service encore en version béta

GoEuro est encore en version béta et doit donc évoluer. Le site est clair, les fonctionnalités top. Reste donc un point principal pour rendre le service totalement utile: assurer l’exhaustivité des résultats vol/bus/train.
La page d’accueil le précise clairement, le comparateur est pour l’heure optimisé pour UK – Espagne – Allemagne – Benelux.
Comparer avec la voiture: excellente idée!

L’idée d’ajouter le coût et la durée du trajet en voiture est une excellente idée. Je l’avais déjà mentionné sur mon blog, pour certains trajets, utiliser son propre véhicule peut être une excellent alternative au train ou à l’avion.

Recherches facilitées

Rechercher un billet de train en Europe n’est pas toujours évident. Dans certains pays, le site de la compagnie ferroviaire n’est pas forcément bien conçu. Grâce à GoEuro, vous pouvez récupérer le prix du trajet sans même connaitre le nom de la compagnie ferroviaire du pays. Et c’est encore plus intéressant lorsqu’il en existe plusieurs dans un même pays. On peut donc avoir les différents tarifs/horaires en une seule recherche.

Cela est également valable pour les trajets en bus car on ne connait pas forcément toute les compagnies de bus en Europe. GoEuro m’a par exemple fait découvrir la compagnie Megabus que je ne connaissais pas!

Une recherche globale!

Avec GoEuro, en un coup d’oeil, on peut donc comparer la durée et le tarif pour chaque moyen de transport:

  • bus
  • train
  • avion
  • voiture

Lorsque le service sera complet et qu’il propose les tarifs des différentes compagnies ferroviaires en Europe et des compagnies de bus, les comparateurs de vols auront pas mal de souci à se faire ;-)

Le chantier est ambitieux car il faut agréger les données de multiples compagnies mais le concept est innovant et c’est clairement un gros manque sur le net pour les voyageurs! Il y a donc réellement une place pour ce nouveau comparateur.

 

Connaissiez-vous GoEuro? Que pensez-vous de la promesse de ce comparateur pour vos voyages?

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    comparateur de vol, goeuro, https://yandex ru/clck/jsredir?from=yandex ru;search;web;;&text=&etext=1830 x2y_ORNtvsuBItPsiAaRESWEglE9pSFYKLJ4d4m1pYAQcqSpk-mUBxKeXbh3buhV 7dc4dfe4deb4a215cc87af398a65c221b47181e0&uuid=&state=_BLhILn4SxNIvvL0W45KSic66uCIg23qh8iRG98qeIXme

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

No votes yet.
Please wait...

Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

9 commentaires

  • Merci de nous partager cette belle découverte, je ne connaissais pas du tout.
    Je suis entièrement d’accord avec toi, on sort enfin du sempiternel comparateur de vol qui proposent tous les mêmes fonctionnalités (mise à part quelques détails).

    Rien que pour des trajets simples, où l’on connait les compagnies de bus par exemple, c’est galère de devoir vérifier les prix sur les sites des différentes compagnies.
    Si ils arrivent à supporter toutes les compagnies aériennes, ferroviaires et bus, le service proposé sera alors bien différent et bien plus complet que ce qui existe avec les skyscanner, kayak & co.

  • Cool ce site!
    Dommage que pour le moment la France ne soit pas totalement géré car en habitant en France, c’est souvent des recherches au départ de France ;(

    Mais je conserve ce site dans mes favoris, j’y retournerai par la suite, lorsque le service sera abouti.

  • Clairement, c’est un service innovant et manquant sur le net actuellement.
    Pour les vols, l’offre est complète mais il n’y a pas de comparaison « globale ».

    A quand les combinaisons vol + train par exemple ? ;-)

  • C’est clair que les combinaisons de différents moyens de transport, ça peut être intéressant côté budget mais surement assez complexe comme service à mettre en place :'(
    Et puis il faut que les résultats restent cohérent. Economisez 10 euros et ajouter 3 ou 4 heures de trajet à un trip, c’est pas forcément très pertinent.

  • Je n’y avais pas pensé mais c’est vrai qu’un comparateur global ça manque clairement!
    Comme tu le précise, l’idée de comparer coût/durée avec un trajet en voiture est une excellente idée surtout à l’heure où le covoiturage se développe de plus en plus et peut devenir une réelle alternative au bus car il est souvent bien plus rapide (et plus flexible!).

    Je conserve dans mes favoris!

  • Très bonne idée que ce comparateur!
    Pour ma part, je ne suis pas fan du tout des trajets en bus sauf vraiment sur de courtes distances (2 heures de route par exemple).
    Cependant, la comparaison train-avion est une fonctionnalité utile!

  • Je me galère souvent pour trouver les tarifs et horaires de trains en Europe!
    A l’avenir, j’utiliserai donc Go Euro pour faciliter mes recherches.

    C’est bizarre que le site soit lancé si le service n’est pas abouti car un comparateur intéressant doit forcément être exhaustif!

  • C’est certain que l’exhaustivité des résultats est importante pour ne pas passer à côté du « meilleur prix ».
    Cependant l’idée de sortir une béta est bonne je trouve! Elle permet de faire découvrir le service.
    Et même si tu ne peux pas l’utiliser réellement pour le moment car ce n’est pas exhaustif, ça donne envie de le garder dans ses favoris et d’y retourner prochainement ;-)

  • Merci de parler de la recherche multimodale de transports, encore assez peu évoquée sur le web. On peut aussi ajouter le site Vivanoda.fr, startup française qui a la même vocation de comparer et combiner plusieurs modes de transport en une seule recherche et qui est pensé avant tout pour des trajets au départ de France.

Hey, tu peux me suivre sur Facebook !

Partenaires

  • LEC le spécialiste du séjour linguistique vous fait découvrir l’apprentissage des langues