Voyage Way
Home > Destinations > Italie > Photo #12: fontaine à Florence

Photo #12: fontaine à Florence

fontaine à florence

fontaine à florence

 

Pour changer des classiques de Florence comme le Duomo ou le Ponte Vecchio, je partage avec vous cette photographie d’une fontaine florentine. Je suis tombé sur cette fontaine par hasard, elle n’est pas du tout connue ;)

La ville de Florence est très charmante et je trouve que cette photo symbolise bien la ville de Florence, on y croise des fontaines ou maisons anciennes ou autres éléments d’architecture intéressants à tous les coins de rue.

Vous partez à Florence ?

Vous avez prévu de visiter Florence prochainement.

Je vous invite à consulter mon guide dédié à Florence. Vous y trouverez de nombreux conseils sur les vols / trains pour rejoindre Florence mais aussi de bonnes adresses et de nombreuses idées de visite à Florence.

 

De mémoire, cette fontaine à été prise à proximité de l’Arno, le fleuve qui traverse la ville.

La ville de Florence a été le berceau de la Renaissance en Italie. Et cela se sent encore à travers les nombreux musées de la ville mais aussi à travers le charme des ruelles de la ville de Florence. On ressent l’histoire de la ville, et le style des maisons est resté authentique, la ville a un passé et on le sent!

C’est une ville très agréable que j’ai pu découvrir pendant 3/4 jours avant d’aller sur Rome. J’y retournerai car malgré le nombre important de touristes, la ville est assez calme et s’y balader est très agréable. Pour les amateurs d’églises et autres monuments religieux, c’est le paradis, il y en a des dizaines, et beaucoup sont très charmantes. Attention cependant, la plupart des églises sont payantes. Il faudra faire son choix ;)

On mange aussi très bien à Florence, en particulier dans les petites pizzerias un peu éloignées du centre historique de la ville.

Dernier conseil pour un éventuel voyage à Florence, je vous recommande d’aller à la Place Michel Ange (Piazzale Michelangelo). Le panorama offert sur la ville est tout simplement superbe. Vue sur l’Arno, le ponte Vecchio, le Duomo mais aussi de nombreux autres monuments de la ville de Florence. Un panorama à ne pas manquer lors de votre séjour à Florence.

Pour information, la ville de Florence est située à proximité de la ville de Pise qui est desservie par la compagnie low cost Ryanair. Des trains réguliers (trajet court et pas cher) circulent entre Florence et Pise (train au départ de l’aéroport de Pise). Il est donc possible de se rendre à Florence à moindre coût.

N’hésitez pas à prolonger votre séjour dans la région de Florence, la célèbre Toscane. La région est superbe et on y trouve de nombreux petits villages très charmants comme par exemple Fiesole ou Settignano.

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    fontaine florence, ascension de leau a florence

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

No votes yet.
Please wait...

Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

5 commentaires

Hey, tu peux me suivre sur Facebook !

Partenaires

  • LEC le spécialiste du séjour linguistique vous fait découvrir l’apprentissage des langues