Accueil > Destinations > France > Corse du sud, la destination soleil en France?
Corse du sud, la destination soleil en France?

Corse du sud, la destination soleil en France?

La Corse et plus précisément la Corse du sud m’attire de plus en plus. Je ne suis pour le moment encore jamais allé en Corse mais je dois avouer que la Corse possède de nombreux atouts: soleil, paysages magnifiques, plages et snorkeling. Ces termes riment souvent avec vacances et été.

La Corse du sud est surement un des endroits en France où l’on a le plus de chance d’avoir beaucoup de soleil pour ses vacances. Je suis en train d’y réfléchir pour mes prochaines vacances estivales.

La Corse du sud et ses paysages

La Corse du sud recense de splendides paysages et surtout des paysages variés. Je trouve ce point important car dans un voyage j’aime voir des paysages variés, qui offrent des activités bien évidemment différentes!

Baignade et détente sur une plage de rêve, balade dans la nature, trekking en montagne: voilà un programme de voyage « nature » intéressant et qui est fortement varié.

pozzines de coscione

La Corse possède aussi un gros avantage: les paysages de Corse sont variés et sur des distances courtes! En quelques dizaines de kilomètres, on peut passer de la mer/plage à la montagne et avoir des paysages/activités bien différents.

Enfin, je trouve que les paysages de Corse sont différents de ce que j’ai pu voir en France et c’est aussi ce qui fait que cette destination m’attire de plus en plus.

Plage, détente & snorkeling en Corse du sud

La Corse du sud offre également des plages magnifiques. Au delà d’une belle mur transparente, les plages sont très variées et très belles: roches, arbres à proximité, criques, …

plage à porto vecchio

La Corse est surement la région de France où l’on peut avoir la plus grande certitude sur la météo. Le fait de partir en vacances et d’être presque certain d’avoir du beau temps, c’est tout de même important, surtout si l’on y va (en partie) pour la plage et la baignade.

Si j’opte pour un voyage en Corse, je tenterai également le snorkeling car d’après ce que j’ai pu voir, il y a de bons spots de snorkeling en Corse du sud.

Où se loger en Corse du sud?

Comme souvent pour les régions où le tourisme est assez développé, la Corse du sud offre de nombreuses solutions d’hébergement.

Appartement, hôtel, gîtes: différentes options s’offrent à vous.

Pour ma part, je voyage la plupart du temps en hôtel. J’y trouve de nombreux avantages: flexibilité, obligation de manger dehors (restaurants et vacances riment ensemble non?), côté pratique …
La Corse possède de très beaux hôtels pour différents budgets. Certains hôtels peuvent proposer un très bon confort avec par exemple de splendides piscines malgré la présence de la plage  proximité. Vous pouvez par exemple trouver plus d’informations sur casteldorcino.com qui est un hôtel en Corse du sud qui possède une piscine ma-gni-fique!

Connaissez-vous la Corse et plus particulièrement la Corse du sud? Si vous avez des conseils à partager, n’hésitez pas à commenter ce billet car je pense bientôt opter pour un voyage en Corse!

 

 

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

No votes yet.
Please wait...

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

3 commentaires

  1. Je te recommande vivement d’aller en Corse. Les paysages sont grandioses et tu as des plages magnifiques un peu partout en Corse.

    Le snorkeling en Corse je n’ai jamais essayé mais il doit y avoir des spots corrects même si ça ne doit pas rivaliser avec l’océan indien

  2. Si tu veux réellement profiter de la Corse pleinement, je te conseillerais de prévoir quelques jours de croisière en voilier.
    Tu peux trouver de vieux voiliers qui croisent le long des côtes régulièrement, savent ou trouver les bons spots de plongée et autres et c’est souvent des coins peu connu, c’est un plus! et puis tu as tout le charme d’un hôtel mais sur l’eau et en toute liberté ou presque.

    Bref, à tester si tu peux

  3. Il y a des compagnies low costs comme Volotea qui proposent des vols à destination de la Corse, du coup c’est possible d’avoir des tarifs intéressants. Pour ce qui est du snorkeling, les spots des îles Cerbicales et de l’archipel des Finocchiarlo sont réputés en Corse du Sud.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Plus dans France
place aux oignons vieux lille
Visiter Lille et ses alentours

Habitant Lille depuis ma naissance, même si j'ai publié que très peu de billets sur le blog, je connais très bien la ville de Lille. Je consacre donc ce billet à la découverte de Lille...

Fermer