Voyage Way
Home > Destinations > Irlande > Photo #5: Cliffs of Moher

Photo #5: Cliffs of Moher

Falaises de Moher

 Falaises de Moher

 

Les falaises de Moher ou cliffs of Moher sont situées sur la côté ouest de l’Irlande à environ 80 kms au sud de Galway. Ces falaises s’étendent sur plus de 8 kilomètres et offrent un superbe panorama.

La tour O’Brien, visible sur la photo offre une superbe vue sur ces falaises par temps dégagé. On peut même apercevoir les montagnes du Connemara et la baie de Galway.

Ce site est superbe si le temps est dégagé mais hélas, le climat en Irlande n’est pas toujours top et il peut parfois y avoir un très fort brouillard qui empêche de profiter pleinement de ces falaises de Moher. Par chance, le beau temps était au rendez-vous pour mon passage ;)

Une belle balade est possible (et recommandée) en haut de ces falaises à environ 200 mètres au dessus de l’océan atlantique. La balade est assez longue et c’est très agréable. La balade s’étend sur la gauche et également sur la droite de l’entrée du site. Un musée est également présent mais peu intéressant, il est préférable de profiter de ce superbe coin que la nature nous offre.

La pente de ces falaises est impressionnante et l’on peut apercevoir les vagues de l’océan venir s’écraser sur le pied des falaises.

Les falaises de Moher sont composées de calcaire et de schiste. A de nombreux endroits on peut apercevoir très facilement la superposition des couches sur le flanc des falaises mais également au niveau du sol foulé pour cette balade.

Attention, il n’y a pas barrière de sécurité mais la balade peut se faire en famille en étant vigilant. Pour les personnes souffrant du vertige, s’abstenir de se pencher ;)

 

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

No votes yet.
Please wait...

Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

16 commentaires

  • Dis-donc Olivier, c’est pas encore ça l’orthographe… Sinon, un truc sympa à faire c’est de venir voir les falaises en bateau, ça ne coûte pas très cher et c’est très beau.

  • L’Irlande fait rêver! Dis donc, ça doit être venteux tout là haut. En haut on voit un château je crois (ou peut être juste une tour), est ce qu’on pouvait le visiter?

  • Tu y es allé par la voie de la mer bien entendu ? Avec le matériel d’escalade !
    Ça a du faire partie des lieux que j’ai déjà vu avec mes parents quand ils étaient encore en furie et qu’ils m’emmenaient, à peine en maternelle, en voyage à l’étranger. Mais bon, je ne m’en souviens pas :x

  • C’est magnifique, pour moi ces falaises sont vraiment le symbole des paysages irlandais. Je ne suis jamais allée là bas mais j’en rêve, je trouve que ces paysages sont vraiment à part, ils me font penser aux contes celtes.

  • Les cliffs de Moher sont superbes mais mon coin favori lorsque je vivais à Dublin c’était Howth. Des cliffs à seulement 30min de la capitale ! J’adorais longer les falaises et me promener dans le petit village de pêche.

  • Bonjour Maïder et bienvenue sur mon blog :)

    Je ne connaissais pas Howth mais ça a l’air très joli aussi. Les falaises sont moins hautes mais ça a l’air superbe aussi.
    Merci pour l’info ;)

  • Aaah, l’Irlande ! J’y suis allée l’été dernier et justement, je suis allée voir les falaises de Moher. Dépaysant et impressionnant ! Tu es allé faire un tour du côté de la capitale ? Dublin est une très belle ville, toujours pleine d’animation et on y mange bien !

  • Salut Cyndel et bienvenue sur mon blog!
    Oui j’ai passé quelques jours sur la côte ouest de l’Irlande du côté de Cliffs of Moher, Galway et dans le parc national du Connemara avant de rejoindre Dublin.

    Dublin est une ville agréable même si ce n’est pas un vrai coup de coeur.
    Par contre, j’ai été conquis par les fish & chips ;-)

Hey, tu peux me suivre sur Facebook !

Partenaires

  • LEC le spécialiste du séjour linguistique vous fait découvrir l’apprentissage des langues