Voyager au Sultanat d'Oman

Sultanat d’Oman, un pays magique et étonnamment peu visité. Pays découvert en 2015 au cours d’un road trip dans le nord du sultanat d’Oman et prolongé ensuite aux Emirats Arabes Unis.

Découvrez dans cette catégorie du blog toutes mes publications qui concernent le sultanat d’Oman.

Au rendez-vous? Mascate, les tortues de Ras al Jinz, les célèbres forts du sultanat mais encore des conseils pratiques pour planifier et réussir son voyage à Oman.

Sour, une ville côtière du golfe d’Oman

Sour, une ville côtière du golfe d’Oman

Le sultanat d'Oman attire avant tout pour ses paysages à couper le souffle. Les villes du sultanat d'Oman ne sont pas les principaux atouts du pays. Néanmoins, j'ai été agréablement surpris par Sour, petite ville côtière du golfe d'Oman. Retour sur ma visite de Sour.

L’impressionnant fort de Nakhal

L’impressionnant fort de Nakhal

Le sultanat d'Oman regorge des châteaux ou forts. Parmi ces différents édifices historiques, l'un d'eux se démarque. Le fort de Nakhal est certainement l'un des plus beaux, et à coup sûr le plus impressionnant du sultanat d'Oman.

S’émerveiller devant la ponte des tortues à Ras al Jinz

S’émerveiller devant la ponte des tortues à Ras al Jinz

Dans la longue liste des choses à ne pas rater au sultanat d'Oman, la plage de Ras al Jinz doit occuper une bonne position, essentiellement pour la ponte des tortues qui peut être observer tout au long de l'année ou presque. L'un des moments forts de mon voyage, assister à la ponte de tortues sur une plage est une expérience magique!

Carnet de voyage à Oman

Carnet de voyage à Oman

De retour d'un road trip aux Emirats arabes unis et au sultanat d'Oman, je vous partage la première partie de mon voyage avec ce carnet de voyage à Oman. Un pays magique, où le tourisme est très peu développé. Retour sur ce voyage au sultanat d'Oman, un pays qui a beaucoup à offrir aux amateurs de grands espaces.

Remonter en haut