La question des repas dans l’avion

Pour beaucoup, le repas à bord de l’avion est une question de l’ordre du détail. On ne voyage pas et on ne prend pas l’avion pour le plateau repas qui est servi lors du vol. On est bien d’accord sur cette question!

Néanmoins, sur un vol long courrier de 10 ou 12 heures, si l’on n’a rien à manger avec soi, il faut se contenter de ce plateau repas sous peine de ne rien manger avant de sortir de l’avion.

Si vous avez des restrictions alimentaires ou autres contraintes, un souci avec le repas à bord de l’avion peut alors gâcher votre vol. Abordons cette question.

Je profiterai également de ce billet pour vous partager un sondage organisé par EasyVols sur la question du repas à bord des avions.

 

Repas & avion: des critères subjectifs!

Chacun aura une vision différente des repas à bord de l’avion. Parmi les principaux arguments retenus pour le repas à bord de l’avion on retrouve:

  • plateau repas copieux
  • heure du service en accord avec le décalage horaire ou avec le sommeil au cours du vol
  • respect des contraintes alimentaires (végétarien, allergie alimentaire, critères religieux, …)
  • qualité de la nourriture
Repas spéciaux

Si vous souhaitez avoir un repas spécial (végétarien, sans gluten, halal ou cacher, …), n’oubliez pas d’en faire la demande avant votre vol, souvent 24 ou 48 heures au plus tard, avant le départ.

Cette demande peut se faire soit sur le site internet de la compagnie opérant le vol, soit au téléphone ou par email.

Si vous ne faites pas la demande avant votre vol, vous risquez de devoir vous contenter du plateau classique et de sélectionner ce que je pourrais manger ou non!

D’autres critères sont parfois retenus comme le choix proposé. De nombreuses compagnies proposent désormais un menu avec 2 ou 3 plats différents et le voyageur peut faire son choix. Plutôt pas mal pour les difficiles ! C’est par exemple le cas des meilleures compagnies aériennes comme Singapore Airlines ou Qatar Airways.

Menu Emirates

Une fois encore, même si le repas n’est pas le point primordial lors d’un vol, c’est un point qui peut s’avérer désagréable si il est servi au milieu d’un long vol et que vous devez couper votre sommeil pour manger!
La majorité des compagnies aériennes font attention à ce genre de question pour servir le repas au meilleur moment!

 

Sondage sur les repas à bord des avions

EasyVols vient d’ouvrir un sondage dédié à la question des repas à bord des avions.

Ce sondage d’une dizaine de questions environ porte sur les critères pris en compte pour qualifier un repas à bord mais aussi sur le meilleur repas de votre vécu de voyageur et la compagnie concernée!

Sondage

La participation à ce concours vous permettra de rentrer dans le tirage au sort pour peut-être gagner un vol pour New York City.

Un vol pour 2 à New York à gagner!

Participer au sondage vous permettra peut-être de gagner 2 vols A/R pour New York (hors périodes de vacances scolaires), un cadeau d’une valeur supérieure à 1100 euros tout de même!

Ce vol sera offert et assuré par la compagnie XL Airways, partenaire d’EasyVols pour ce sondage!

New York City
Une occasion en or pour aller découvrir New York à moindre frais vu que le vol à destination de New York est surement la dépense principale pour un voyage à New York!

3 réflexions au sujet de “La question des repas dans l’avion”

  1. C’est vrai que le plateau repas ne rentre pas en compte dans le choix de la compagnie aérienne, mais une fois à bord, on est bien content si la prestation est de qualité…

  2. Moi je dirais que le prix que nous payons pour le billet, conditionne le plateau repas. Je m’explique. Si je paye un paris New York 400 euros et même si c’est dégueux je ne serais pas déçu … Si je paye 800 je serais nettement plus exigeant sur les prestations.

Laisser un commentaire