Vous êtes ici: Accueil > Cuisine du Monde > Cuisine du monde #4: pastrami
Cuisine du monde #4: pastrami

Cuisine du monde #4: pastrami

Le pastrami est une préparation de viande de boeuf que l’on trouve un peu partout dans New York. Cette préparation a été importé à New York par les juifs de l’Europe de l’Est et provient à la base de Roumanie.

Pour la préparation du pastrami, un morceau de la poitrine de boeuf est utilisé. La viande est fumée et préparée selon diverses recettes, à base de poivre ou coriandre par exemple. Il est trempé de la saumure (eau et sel). Cette préparation avait pour but à l’origine de permettre la conversation de la viande grâce au sel. La viande est ensuite découpée en fine tranche.

 

Tranche de pastrami

Le pastrami est très courant à New York et se trouve dans presque tous les delicatessen ou deli. Les delicatessen sont un mélange de charcuterie, épicerie et snack. Vous pouvez juste prendre de la viande à emporter (charcuterie) ou manger des sandwichs sur place ou à emporter. Egalement, vous y trouverez d’autres produits divers et variés en fonction du déli.

Un sandwich pastrami n’est pas forcément le repas le moins cher à New York mais c’est absolument délicieux. Il faut au moins goûter un sandwich pastrami lors de votre voyage à New York.

Sandwich pastrami à New York

Il faut compter entre $12 et $16 pour un bon gros sandwich pastrami. C’est assez copieux et en tout cas, assez chargé en viande ;)

Pastrami à New York

Pour votre futur voyage à New York, je vous donne 2 des meilleures adresses à New York pour manger un sandwich pastrami. Je vous recommande particulièrement la deuxième adresse, à savoir, Pastrami Queen, située dans Upper East Side.

Katz Delicatessen

East Houston Street 205, 10002 New York
http://www.katzdeli.com 

Situé dans le quartier de Lower East Side, Katz Deli est très connu, entre autre pour une scène du film Quand Harry rencontre Sally où ils mangent, devinez quoi? Un sandwich pastrami!

C’est très connu, et très peuplé … Mais ça reste un must de New York en terme de découverte culinaire.

 Katz Delicatessen à New York

Comptez environ $16 pour un sandwich pastrami. Il y a pas mal de tables et heureusement car il y a du monde chez Katz Deli. Une adresse à retenir!

Pastrami Queen

1125 Lexington Avenue  New York, NY 10075
http://www.pastramiqueen.com/ 

Pastrami Queen est le sandwich pastrami que j’ai préféré à New York. Comptez environ $15 pour un bon sandwich. Il y a 6 ou 7 tables pour manger sur place et c’est très petit mais moins fréquenté que Katz Deli donc pas de souci à se faire, vous pourrez certainement trouver une place.

Pastrami Queen - New York

Pastrami Queen est situé dans Upper East Side sur Lexington Avenue.

Le sandwich pastrami y est délicieux! Je vous le recommande vivement. Il a été reconnu comme un ou le meilleur pastrami de New York.

Pastrami, incontournable à New York?

Pour moi, le pastrami est un incontournable à New York.

Un voyage à New York doit passer par une découverte de la gastronomie de la ville. Et pour moi, comme pour les burgers, les cookies ou autres, le pastrami doit faire partie de ce qu’il faut goûter à New York.

New York est certainement une des rares villes dans le monde où l’on peut goûter du pastrami. De plus, le choix est énorme et il existe des dizaines de delicatessen où l’on peut savourer un délicieux pastrami.

Sachez que dans la plupart de ces déli, les sandwichs pastrami sont de base coupés en 2. Donc, dans le pire des cas, si vous êtes 2, prenez au moins un sandwich pastrami pour 2 lors de votre voyage à New York!

Bon appétit ;)

Expressions liées à ce billet:

    pastrami, recette pastrami, yhs-fullyhosted_003

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du citytrip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

12 commentaires

  1. Salut! Je viens de tomber sur ton blog :) Je ne connaissais pas du tout le Pastrami. J’ai habité un an en Roumanie et vraiment aucun souvenir d’avoir vu ça là-bas. Tu sais de quelle région ça vient en particulier?

  2. Hello et bienvenue sur mon blog alors :)

    Non je ne sais pas trop mais en fait je pense que ça ne doit plus forcément exister en Roumanie.

    Si je me souviens bien des explications que j’ai eu, en fait, le pastrami est à la base une ancienne méthode de préparation utilisée en Roumanie pour conserver le viande (absence de réfrigération à l’époque et le sel permet justement d’augmenter la durée de conservation).

    Lors de leur immigration vers les USA, les juifs de l’Europe de l’Est ont importé cette préparation aux USA et en particulier à New York.

  3. J’ai toujours connu le nom « Pastrami », en sachant que c’était un plat mais sans en connaitre la composition. Je ne savais même pas que c’était originaire de Roumanie!
    Et bien aujourd’hui j’ai appris quelque chose!
    Merci!

  4. Smoked meat! New York et Montreal se disputent le meilleur smoked meat (et les meilleurs bagels). Aurélien, faudra venir à Montréal pour comparer ;)

  5. Voila une viande qui m’a toujours attiré mais que je n’ai jamais pu déguster (je suis musulman et elle n’est pas Halal) :-( Vivement qu’une entreprise se décide à la lancer pour nous aussi :-)
    Je me rappelle quand je travaillais à Vancouver, dans le rayon traiteur d’un hypermarché, on en vendait beaucoup et j’étais toujours tenté.

  6. @Voyage Pérou, si j’en ai un jour l’occasion, je testerai également à Montréal sans hésiter ;)

    @tunimaal, la plupart des déli de New York qui vendent du pastrami sont cacher. Tu pourrai donc tester non?

  7. Je n’ai jamais gouté le pastrami mais sur la photo ça a l’air délicieux.

    Je ne connaissais pas avant d’avoir lu cet article.

  8. Bonjour,
    Faut absolument goûter les « smoke meat » de Montréal. qui à mon avis est complètement différent du Pastrami… Faut aller à à Montréal – Chez Schwartz’s ou bien « Jarry Smoke Meat » – sinon, tu peut en trouver d’excellent à Brooklyn au Mile End Deli
    http://www.mileenddeli.com/

  9. Ah le pastrami et moi, une belle histoire d’amour ;-)
    J’ai fait un VIE à NYC et je suis tombé amoureux de ce sandwich délicieux.
    Dommage que l’on n’en trouve pas en France.
    Ta photo, c’est de la véritable torture ;p

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Remonter en haut