Accueil > J'ai testé et je recommande > Park Hotel Tokyo et ses ‘Artist rooms’
Park Hotel Tokyo et ses ‘Artist rooms’

Park Hotel Tokyo et ses ‘Artist rooms’

A Tokyo, le Park Hotel Tokyo dispose de nombreux atouts. Situation géographique idéale pour rayonner dans Tokyo et ses environs, hôtel de standing, panorama magique sur Tokyo, les arguments ne manquent pas pour cet hôtel.

Lors de mon dernier voyage au Japon, j’ai été invité pour quelques nuits dans cet hôtel. Un séjour magnifique dans un hôtel de luxe. Je vous en parle en détails dans ce billet consacré au Park Hotel Tokyo.

L’excellent concept des Artist rooms

Le Park Hotel Tokyo développe progressivement un concept qui m’a particulièrement marqué: les Artist rooms.

Certaines chambre de l’hôtel sont totalement re-désignées sur des thèmes différents mais ayant toujours un lien avec la culture japonaise. Ces chambres sont appelées artist rooms car elles sont décorées par des artistes. Un thème par chambre et un seule artiste pour désigner la chambre. De nombreux thèmes sont proposés dans ces chambres: sumo, bambou, ambiance zen, geisha, …

Artist room sur le thème 'sumo' au Park Hotel Tokyo

Le concept est original et dans le cadre de ce partenariat avec le Park Hotel Tokyo, j’ai pu visiter plusieurs de ces chambres.

Un gros coup de coeur pour certaines de ces chambres!

Le tarif par nuitée est légèrement supérieur si vous optez pour une artist room mais honnêtement, je vous le recommande vivement. Séjourner dans un chambre avec une décoration unique, originale et en lien avec le Japon, c’est vraiment sympa!

Bamboo artist room au Park Hotel Tokyo

Une architecture design & originale!

L’architecture de l’hôtel est particulièrement originale. Tout d’abord, le Park Hotel Tokyo se situe dans les derniers étages de la Shiodome Media Tower, building dépassant les 30 étages!

Le lobby de l’hôtel se situe au 25ème étage du building. Le building est de forme triangulaire.
Conception originale, les chambres se situent sur les étages supérieurs (étalées sur une dizaine d’étages environ) et sur l’extérieur du building. Au centre du building, un énorme puit de lumière qui donne sur le lobby sur 25ème étage.

Vue depuis le lobby du Park Hotel Tokyo

Au niveau du lobby se situent les espaces ‘petit-déjeuner’, bar et restaurant. Au niveau de la réception, entièrement vitrée, le panorama sur la Tokyo Tower, les buildings de Tokyo et le Mont Fuji est simplement bluffant !

Panorama depuis le lobby du Park Hotel Tokyo

Les chambres disposent toutes d’une vue panoramique sur la ville, les chambres se trouvant au minimum au 26ème étage! Certaines chambres disposent d’une vue sur la Tokyo Tower comme la vue ci-dessus, photo prise depuis le lobby de l’hôtel.

Ma chambre se situait au 33ème étage. La vue sur Tokyo était magique, surtout la nuit!

Idéalement situé à Tokyo

La situation géographique du Park Hotel Tokyo est également l’un de ses gros atouts.

Situé au pied du métro Shiodome / Shimbashi, son emplacement est idéal pour vadrouiller dans Tokyo mais aussi à l’extérieur de Tokyo. Un ascenseur de l’hôtel permet d’ailleurs d’arriver directement dans la station de métro Shiodome (station reliée à celle de Shimbashi via un passage souterrain et commercial!).

Yamanote Line à Tokyo

La station de Shimbashi est situé sur la Yamanote Line, ligne circulaire très pratique pour se déplacer aisément dans les principaux quartiers de Tokyo. Egalement, via la Yokosuka Line, il est possible de se rendre à Kamakura depuis la station Shimbashi, sans changement!

Enfin, à proximité de l’hôtel vous trouverez de nombreux restaurants (environs de la station Shimbashi), accessibles à pied en moins de 5/8 minutes de marche!

Se restaurer au Park Hotel Tokyo

Le petit déjeuner se prend dans le lobby de l’hôtel, au 25ème étage. Un endroit parfait pour démarrer une journée! Il se présente sous la forme d’un buffet pour la version ‘occidentale’ avec un choix impressionnant: viennoiseries, charcuterie, fromage, yaourts, jus de fruits, fruits frais découpés, et j’en passe!

Pour une plongée dans la culture japonaise dès le réveil, pourquoi ne pas opter pour le petit déjeuner traditionnel japonais. Au programme? Soupe, mini-poissons séchés ou encore poisson grillé. Parfois spécial le matin mais à tester au moins une fois!

Concernant les bars de l’hôtel, ils se situent également au 25ème étage de l’hôtel, dans l’atrium ou juste à côté. Ces 2 bars, ART Lounge et The Society, proposent de nombreux cocktails et boissons dans un espace confortable et avec un petit plus pour la vue au bar The Society.

Enfin, concernant les restaurants, j’attire votre attention sur le restaurant Hanasanshou qui propose de la cuisine kaiseki.
La cuisine kaiseki, originaire de Kyoto, est une forme traditionnelle de cuisine japonaise qui se compose de nombreux petits plats.

Restaurant kaiseki au Park Hotel Tokyo

 

Si vous comptez séjourner plusieurs nuits sur Tokyo pour visiter la ville et rayonner dans les environs (Mont Fuji, Kamakura, …), le Park Hotel Tokyo est idéal car il est très bien situé avec un accès immédiat au métro et aux trains.
Un dernier conseil, optez pour une Artist room pour vous plonger pleinement dans la culture japonaise avec ces chambres parfaitement décorées.

Séjourner au Park Hotel Tokyo

Park Hotel Tokyo
Shiodome Media Tower 1-7-1 Higashi Shimbashi
Minato-ku 1057227 Tokyo

Site internet: http://en.parkhoteltokyo.com/

Chambre double à partir de 120 euros (dépendant de la date du séjour)

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du citytrip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

10 commentaires

  1. J’adore la déco de la chambre de la première photo de ton article.
    C’est original!

    Merci de nous faire découvrir ce concept que je ne connaissais pas du tout. Le concept de chambres d’artiste existe dans beaucoup d’hôtels?

    • Hello Nathalie,

      Je ne pourrais pas te dire si ce concept existe dans d’autres hôtels ailleurs dans le monde.
      En tout cas, c’est la première fois que je découvre ce concept d’artist rooms et je le trouve top ;-)

      Aurélien

  2. Tu nous parles encore d’un hôtel qui semble magnifique!

    La vue sur Tokyo est grandiose, la Tokyo Tower semble toute proche!
    Par contre, dormir avec un sumo énorme peint sur le mur de la chambre, c’est un peu spécial … :(

  3. Hey, j’étais allée dans cet hôtel à Tokyo.
    Je partage ton avis! Hôtel magnifique et l’architecture est vraiment originale. Le lobby est très aéré et la vue sur Tokyo tout simplement parfaite! Une vue digne du sommet du la Tokyo Tower ;-)

    Par contre, je suis complètement passée à côté des chambres décorées. La mienne était classique et je ne savais pas que ça existait …

  4. Merci pour la recommendation de cet hôtel.
    Je vais passer le nouvel an à Tokyo et je suis en pleine recherche d’un hôtel. Je note ;-) Merci!

  5. Ce concept est juste génial. Si je vais à Tokyo un jour, j’opterais pour cet hôtel.

  6. Les chambres décorées sur le thème du Japon sont magnifiques!
    L’idée d’avoir une chambre « unique » avec sa propre déco est excellente. Merci de nous partager ces conseils

  7. Je viens de rentrer d’un voyage à Séoul et Tokyo. A Tokyo, j’ai séjourné au Park Hotel Tokyo, je rejoins l’avis de cet article, l’hôtel est top.
    Je n’avais pas pris une chambre « Artiste » car mon budget était déjà bien tendu mais l’hôtel est top. Service aux petits oignons, le petit déjeuner est une tuerie et l’hôtel est parfaitement situé pour visiter Tokyo et sa région (la gare Shimbashi est très pratique).

  8. Original comme concept! J’aime beaucoup.
    Chambres « spécifiques » et avec la thématique du pays c’est franchement sympa.
    Je garde l’adresse au cas où un voyage à Tokyo pointe le bout de son nez ;-)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Cet article devrait vous intéresser ...
Assister à un entraînement de sumo
Assister à un entraînement de sumo à Tokyo

Lors de mon récent voyage au Japon, je souhaitais découvrir le monde du sumo. Hélas, le mois de juin ne correspond pas à une période de tournoi. A défaut de tournoi, j'ai pu assister à...

Fermer