Accueil > Conseils > Mes envies de découverte en Amérique latine
Mes envies de découverte en Amérique latine

Mes envies de découverte en Amérique latine

A l’heure où j’écris ce billet, je n’ai encore jamais voyagé en Amérique du sud ni en Amérique latine. Pourtant, certains pays m’attirent depuis pas mal de temps et petit à petit, des pays s’ajoutent à la liste de pays qui m’intéressent dans cette région du monde.

Ma prochaine destination lointaine sera surement en Amérique du sud. Au départ, mon coup de coeur était clairement pour le Pérou mais au fur et à mesure, avec le temps, mon coeur balance entre plusieurs destinations et le choix va s’annoncer difficile.

Je vous parle des destinations qui m’attirent en Amérique du sud et Amérique latine et mes motivations pour visiter ces pays.

Le Pérou

Le Pérou est un pays que je souhaite visiter depuis longtemps. Il figure d’ailleurs sur ma liste d’envies de voyages depuis la création de ce blog de voyages (et même depuis plus longtemps …).

Pas mal de choses m’attirent au Pérou et surtout des sites ou activités plutôt variées: Machu Picchu bien évidemment mais aussi des villes comme Cuzco, le lac Titicaca mais aussi des critères plus gastronomiques comme les anticuchos, des brochettes de bœuf marinées au vinaigre ou l’aji de gallina, un ragoût de poulet à la crème et au fromage, hummm ! Mais aussi pour le café. J’en suis fan et le Pérou est l’un des plus gros producteurs de café !

Machu Picchu au Pérou

J’imagine un voyage au Pérou comme un voyage varié où l’on peut mélanger visites culturelles avec paysages & nature, et activités sportives.

Si je devais mettre en avant un point négatif ou peut-être un préjugé (qui se vérifiera ou non), c’est le côté touristique du Pérou. Est-ce gênant au quotidien lors d’un voyage? J’ai un peu peur d’être déçu pour le côté « trop touristique » de certains coins du Pérou.

Cuba

Cuba est une destination qui me tente depuis plusieurs années également.

Rue de Cuba

Cuba, c’est d’abord la Havane, capitale incontournable de Cuba et si je voyage un jour à Cuba, mon voyage passera forcément par la Havane. D’autres villes cubaines m’attirent comme Santiago de Cuba par exemple ou encore Trinidad.

Bien évidemment, un voyage à Cuba est forcément l’occasion de profiter des plages de rêve de l’île.

Après quelques vérifications que j’ai pu effectuer sur internet, Cuba semble être une destination abordable pour cette région du monde. J’ai pu voir sur le site vacances Transat des offres plutôt attractives pour un voyage à Cuba, notamment en combiné vol sec + hôtel. Le prix du package est souvent attractif et certains packages proposent de séjourner dans 2 villes différentes pour découvrir la Havane puis un autre coin de l’île.

Plage à Cuba

Le Mexique

Le Mexique est le dernier pays que j’ai ajouté à ma liste « ferme » de voyages à faire!
Initialement, le Mexique n’était pas une destination qui m’attirait vraiment.

Petit à petit, en consultant des articles de blogs ou des documentaires, je me rends compte que c’était surement une erreur!

Désormais, le Mexique est l’une de mes envies de voyages pour diverses raisons: cénotes, Chichén Itzá mais aussi pour découvrir la cuisine mexicaine qui est l’une des plus réputées au monde! Toujours en tant que fan de café, le Mexique est aussi un pays producteur de café et c’est un argument de plus pour me motiver à aller au Mexique ;-)

Chichen Itza au Mexique

Pour un premier voyage au Mexique, je pense me limiter au Yucatan et ses environs proches afin de ne pas trop me disperser.

 

Voilà pour mes 3 principales envies de découvertes en Amérique du sud et Amérique latine. Je pense que mon prochain grand voyage sera l’une de ces 3 destinations même si je n’en ai pas encore la certitude. Si vous avez des conseils à me donner, des retours d’expérience pour m’aider à choisir, je suis bien évidemment preneur!

Photos sous licence Creative Commons

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du citytrip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

5 commentaires

  1. A Chicago, j’ai eu la chance de rencontrer un mexicain qui m’a emmené dans de bons resto de Mexico Town. C’était délicieux!
    C’est un pays qui m’attire beaucoup aussi. Il faut y aller c’est certain!

  2. Le continent d’Amérique du Sud m’attire vraiment. Il y a tellement de lieux à découvrir sur ce continent dommage que les billets d’avions ne soient pas moins chers vers l’Amérique du Sud. Personnellement, le Brésil m’attire beaucoup mais le Mexique ça peut être cool en plus la nourriture mexicaine est très bonne.

  3. SI tu aimes les plages, tu trouveras ton bonheur également au Yucatan. Y’a des plages qui sont vraiment belles !

  4. C’est vrai que le Pérou est plus touristique que d’autres pays d’Amérique du Sud. Dans les principaux sites touristiques, l’impression de monde est due essentiellement aux nombreux groupes. Au Machu Picchu par exemple, la sérénité des lieux revient après 14h-15h. A Pisac (dans la Vallée Sacrée), les groupes se cantonnent au début du site, etc… Bref, il est toujours possible d’éviter la foule ;-)

  5. Le Guatemala, quoique plus modeste que le Mexique, a aussi son lot de merveilles. Tu devrais prévoir un voyage par ici.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Cet article devrait vous intéresser ...
Formalités pour voyager aux USA
Formalités pour un voyage aux USA

Même si la réputation des formalités administratives pour rentrer sur le sol américain est plutôt mauvaise, il s'avère qu'il est plutôt facile de rentrer sur le sol américain. C'est également peut coûteux. Éclaircissement dans ce...

Fermer