Accueil > Conseils > Mes destinations préférées en Europe
Mes destinations préférées en Europe

Mes destinations préférées en Europe

Pour ce billet, je vais lister mes destinations préférées en Europe.
Grâce aux différentes compagnies low cost qui desservent tous les pays d’Europe, j’ai pu découvrir de nombreux lieux européens.

Suite à ces différents voyages en Europe, il y a forcément des pays ou villes que j’ai préférés à d’autres. Je vous expose dans ce billet les lieux d’Europe qui m’ont le plus séduits.

Italie, mon pays préféré en Europe

L’Italie est de loin mon pays préféré en Europe, et ce pour diverses raisons: monuments, paysages, cuisine, …

Je suis allé à plusieurs reprises en Italie, dans le nord à Milan, Bergame ou encore Venise, mais aussi plus au sud à Rome, en Toscane à Florence. Je suis également allé en Sicile, plus récemment.

J’ai beaucoup apprécié ces différents coins de l’Italie et à chaque fois, on y trouve des monuments splendides, des villes agréables et une cuisine délicieuse.
Autre point positif de l’Italie, les restaurants sont très abordables. Là où en France, il est difficile de voyager 10 jours en mangeant au restaurant midi et soir, en Italie c’est tout à fait possible!

cefalù sicile

Enfin, le climat en Italie est plutôt agréable, il y a facilement 6 mois dans l’année où l’on peut visiter l’Italie sans avoir trop chaud, ni trop froid. Ce n’est pas le cas pour tous les pays d’Europe ;-)

Portugal

Pour le moment, du Portugal, je ne connais que Porto. Mais je peux vous dire que je retournerai à coup sûr au Portugal.

Les portugais sont surement parmi les personnes les plus accueillantes que j’ai pu voir en Europe. A l’extrême opposée des grecs ou espagnols que je n’apprécie guère ;-)

Le Portugal est un pays relativement petit mais qui possède un riche passé et qui offre des paysages magnifiques.

De plus, de par sa situation géographique, le Portugal est une destination que l’on peut retenir à tout moment de l’année. Je vous invite par exemple à consulter les prévisions météo sur ce site pour vous rendre compte que quelque soit le moment de l’année, vous pourrez visiter le Portugal avec une température clémente et la possibilité de vous balader sous le soleil. Même en plein hiver ;-)

Porto

Andalousie

L’Andalousie est une région magnifique. Située dans le sud de l’Espagne, l’Andalousie regorge de villages typiques, de villes magnifiques comme Cordoue, Grenade ou encore Séville.

Pour ceux qui n’aiment pas trop les fortes chaleurs, évitez d’y aller entre juin et août car les températures atteignent souvent les 40°. Les prix sont alors plus intéressants pour l’hébergement. La haute saison est plutôt en mai.

Pour bien profiter de l’Andalousie, le roadtrip est selon moi la solution idéale. Visiter l’Andalousie passe par de grandes villes comme Séville, Cordoue ou Grenade, que l’on peut rejoindre via les transports en commun. Mais l’Andalousie ne se résume pas qu’à ces villes. L’Andalousie c’est aussi les nombreux villages de montagnes très charmants et aussi les paysages superbes, les plantations d’oliviers, et tout ce que je pourrais découvrir lors d’un roadtrip grâce à l’autonomie apportée par la voiture.

Londres

Londres est surement la grande ville d’Europe que je préfère (après Paris bien évidemment ;-).
Pourquoi Londres? Pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, Londres est une ville dynamique, avec des quartiers vraiment différents et c’est une ville qui évolue et qui s’adapte. C’est un plaisir de visiter Londres au travers de ses différents quartiers.
Londres, c’est aussi une ville multiculturelle où l’on peut se régaler dans des restaurants proposant de la cuisine asiatique ou indienne par exemple. Et ce, même si la gastronomie britannique n’a pas la meilleure des réputations ;-)

Citytrip à Londres

Enfin, Londres est aussi une ville culturelle phare en Europe où l’on trouve de nombreux musées ou encore expositions. La ville possède aussi de magnifiques monuments comme la Tour de Londres ou le magnifique Tower Bridge.

Et vous, quelles sont vos destinations préférées en Europe?

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du citytrip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

4 commentaires

  1. J’aime beaucoup l’Italie également.
    Ce pays regorge de superbes monuments, de plages magnifiques.
    Et je ne parle même pas des glaces, pizzas et autres plats délicieux ;-)

    Je ne connais pas trop l’Espagne par contre! C’est pourtant un pays qui me tente pas mal!

  2. Je ne connais pas l’Espagne et très peu l’Italie (je n’ai été que 3 jours du côté de Venise et Vérone).
    Je n’ai jamais eu de soucis d’accueil en Grèce, je les ai toujours trouvé très accueillant (en tout cas sur les petites îles c’est le cas).
    Comme toi, je ne connais du Portugal que la ville de Porto et d’Aveiro mais j’ai été charmée et je compte retourner dans ce pays chaleureux.

    • Ah, mea culpa! Sur les îles grecques c’est en effet différent!
      En tout cas, je suis allé uniquement à Santorin mais les gens étaient très sympa et très accueillants.

      Sur le continent c’est bien différent. J’ai pas mal bougé autour d’Athènes (Corinthe, Delphes, …) et c’était comme à Athènes :(

  3. Salut Aurélien,
    Je suis heureux de voir que mon beau pays t’ai plus, je t’invite à y retourner et rentrer un peu plus dans les terres portugaises, tu risque d’être surpris par la beauté des paysages et par le mode de vie des habitants des petits villages.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Cet article devrait vous intéresser ...
Voyager autrement
5 idées pour voyager autrement!

Voyager autrement est un sujet d'actualité. Pour diverses raisons: pour casser la routine du citytrip par exemple mais aussi pour la protection de la planète. Je vous donne, dans ce billet, 5 idées pour voyager...

Fermer