Vous êtes ici: Accueil > Destinations > Chine > Marché de Donghuamen à Pékin
Marché de Donghuamen à Pékin

Marché de Donghuamen à Pékin

Le marché de Donghuamen est un marché nocturne de Pékin. Il est situé à proximité de Wangfujing Street, dans une rue perpendiculaire à Wangfujing. Ce marché nocturne vaut le détour pour ses snacks bien particuliers.

Le marché de Donghuamen ouvre en fin de journée, vers 17 heures. Il se prolonge jusqu’à tard dans la soirée.

Les snacks proposés dans le marché de Donghuamen sont assez étonnants, je vous présente ça dans la suite de ce post ;)

Se rendre au marché de Donghuamen

Si vous souhaitez aller au marché de Donghuamen, je vous conseille d’y aller vers 21 heures, après votre repas. En effet, si vous souhaitez manger au marché de Donghuamen, vous risquez de changer d’avis dès votre entrée dans le marché.

Certes, on y trouve des brochettes de poulet ou autres aliments relativement classiques mais l’idée de manger une brochette cuite sur la même grille que des insectes m’a fortement refroidi ;)

Pour vous y rendre, je vous conseille de sortir à l’arrêt de métro Wangfujing. Remontez ensuite Wangfujing Street et l’entrée du marché se trouvera dans une rue perpendiculaire, sur votre gauche.

Snacks du marché de Donghuamen

Le marché de Donghuamen rassemble plusieurs étals. La plupart de ces étals proposent de nombreuses variétés de brochettes, brochettes assez spéciales:

  • Brochettes de scorpions
  • Brochettes de vers à soie
  • Brochettes d’hippocampes
  • Moineaux
  • Autres insectes (sauterelles, …)
  • Tripes
  • Lézards ou autres petits reptiles

 

Scorpions au marché de Donghuamen à Pékin

 

Vous l’aurez compris, c’est assez spécial. Personnellement je me suis abstenu de tester ces différentes brochettes.

L’odeur est même parfois assez écœurante. Odeur que j’ai retrouvé assez souvent en Chine, qui je pense, doit provenir de la cuisson des tripes!  On a parfois du mal à imaginer qu’il est possible de manger çà. C’est justement par rapport à ces choses que l’on se rend compte que l’on est en Asie ;)

Le dépaysement est au rendez-vous.

En tout cas, je vous conseille vivement d’aller faire un tour au marché de Donghuamen!

Comme abordé précédemment, vous trouverez d’autres snacks plus « normaux » comme des jiaozi ou raviolis chinois, viandes grillées, poisson, …

 

Jiaozi à Pékin, raviolis chinois

 

Si vous souhaitez manger à proximité, il y a quelques restaurants près du marché de Donghuamen, ou alors sur Wangfujing Street. Ce qui est servi est plus classique ;)

 

 

Expressions liées à ce billet:

    brochette de sauterelles pekin, brochettes de scorpions et autres insectes, donghuamen en chine

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du citytrip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

12 commentaires

  1. ça ne donne pas très envie toutes ces grillades mais intéressant à voir…

  2. Yep en effet, à voir mais s’abstenir ;)

  3. Ah ouais quand même. Drôles de brochettes. J’avoue que je ne sais pas vraiment si je les testerai ou pas mais c’est tentant (pas toute hein)….

  4. Je pense que je pourrais davantage goûter les brochettes que les trippes! :s quoi que ça donne pas trop faim tout ça…

  5. Oui c’est plus pour le fun que pour manger ;)

    Enfin chacun ses goûts, il y a forcément des gens qui apprécieront ;)

  6. Ouaouh les brochettes ! Je crois que je n’aurais pas pu y goûter non plus, surtout si l’odeur n’est pas très encourageante …

  7. Si vraiment il fallait gouter je pencherai quand même sans hésiter pour les tripes!

  8. Même en France, l’odeur de la cuisine des tripes me retourne l’estomac. Quant aux insectes grillés, en Thaïlande j’y suis habitué… à les regarder!!! Non, mais! Il y a tellement de bonnes choses à manger de part le monde, qu’on ne va pas se forcer à avaler certains aliments sous prétexte qu’ils sont dits « comestibles »…! Beurk ;-)

  9. C’est clair que découvrir la cuisine de chaque pays/région est un réel plaisir, il y a toujours des déceptions mais aussi toujours de nombreuses satisfactions ;)

    Je dois quand même avouer que la gastronomie chinoise n’est pas celle qui m’a le plus marquée, en tout cas celle de Pékin et Shanghai :(

  10. Une amie qui est allé à Pékin m’a parlé de ce marché.
    Ce n’est pas le genre de marché qui m’attire, c’est plutôt écœurant. J’irai peut être y faire un tour quand même.

  11. Brrr, ça ne donne pas envie du tout :/
    Est ce qu’il est facile de trouver des restaurants européens dans le coin?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Remonter en haut