Accueil > Cuisine du Monde > Cuisine du monde #9: le lahmacun
Cuisine du monde #9: le lahmacun

Cuisine du monde #9: le lahmacun

Le lahmacun est une des nombreuses spécialités de la cuisine turque.

Lors d’un séjour en Turquie vous aurez forcément l’occasion de croiser un ou plusieurs restaurants proposant des lahmacun.

Lahmacun, la pizza turque

Le lahmacun est aussi appelé pizza turque et il porte bien son nom.

Il est composé d’une pâte très fine, recouverte d’une garniture composé de viande (veau ou agneau) et de légumes très finement découpés (tomates, poivrons, oignons). Il est également souvent accompagné de persil, salade et citron!

Quelques lahmacun peuvent faire un repas mais il peut aussi être mangé au cours de la journée comme encas.

Le lahmacun est un des plats de la cuisine turque qu’il faut absolument goûter lors d’un voyage à Istanbul ou en Turquie.

lahmacun à istanbul

Privilégier les spécialistes!

Un point important pour manger un bon lahmacun, il est préférable de privilégier les enseignes spécialisées dans les lahmacun.

En effet, vous trouverez en Turquie des restaurants spécialisés dans le lahmacun et qui ne vendent que çà ;-)

C’est souvent dans ces restaurants que l’on trouve des lahmacun délicieux. Bien sûr, on peut aussi en manger de très bons dans des restaurants proposant une carte plus diversifiée.

A Istanbul, il y a pas mal de restaurants spécialisés dans le lahmacun. Vous en croiserez certainement un sur votre route!

 

Mon lahmacun préféré à Istanbul

J’ai mangé de nombreux lahmacun à Istanbul et dans de nombreux endroits ;-)

Le meilleur que j’ai pu goûter est pour moi dans le quartier de Kadikoy, si la rive asiatique d’Istanbul.

L’adresse est la suivante: Halil lahmacun, Guneşlibahçe Sokak 26, Kadikoy – Istanbul

Vous pouvez vous y rendre facilement, c’est à 5 minutes à pied de l’embarcadère de Kadikoy.

halil lahmacun istanbul

 

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, le lahmacun coûte 4 TL soit environ 1.70 euros.

Super accueil en plus! Une adresse à ne pas rater. Lors de votre passage chez Halil Lahmacun, n’hésitez pas à faire un tour dans ce quartier très sympathique. Le restaurant se situe dans une rue très commerçante!

Pour ceux qui ne souhaitent pas acheter un billet d’avion pour Istanbul juste pour manger un lahmacun, vous pouvez en trouver en France! On en trouve notamment sur Paris, plus précisément rue du Faubourg Saint Denis. Il y a de nombreux restaurants turcs dans cette rue.

 

 

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du citytrip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

12 commentaires

  1. J’en ai mangé de très bons à Paris dans le 10ème arrondissement, Faubourg Saint Denis, un petit restau qui s’appelle Urfa Durum si je ne me trompe pas. C’est vraiment délicieux, ça se mange sans faim :)
    A noter que les Arméniens appellent ça le Lahmedjoun.

  2. Il y a de très bons restaurants turcs dans ce coin de Paris ;=)

  3. Bonjour ! Cette pizza a l’air super bonne! Je voulais savoir pour la viande hachée, il faut la faire cuire préalablement ou la mettre directement crue sur la pâte?

  4. La viande hachée est déposé crue sur la pâte, mélangée avec les autres ingrédients mentionnés ici.

  5. C’est un très bon plat à déguster bien évidemment si vous visitez la Turquie. C’est un plat aussi très facile à faire à la maison je l’ai déjà essayer et c’était très bien.

  6. Trop cool de voyager et de découvrir la cuisine locale !

  7. Je ne connaissais pas du tout le lahmacun mais ça à l’air très appétissant, je vais essayer de me trouver une petite recette de cuisine pour la réaliser.

  8. Je ne connaissais pas non plus. C’est super appétissant ! D’ailleurs, un petit message à celles et ceux qui craignent pour leur ligne après avoir mangé ce type de plat. La pizza (tout comme ce type de plat) n’est pas forcément à bannir de votre régime. Et oui. S’il y a de la viande, des légumes, un pâte fine et peu (pas…) d’huile et de fromage. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

  9. En effet, la pizza à bannir pour un régime c’est la pizza à l’américaine avec 3 viandes et du fromage à l’huile de palme …

    Ici la pâte est super fine, pas de fromage et peu de viande ;=)

  10. Le Lahmacun, c’est un peu ma passion :) Mais j’essaie de ne pas en abuser, parce que entre ca et les Borek, bonjour les kilos en trop !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Cet article devrait vous intéresser ...
Quartier de Galata
Carnet de voyage: 5 jours à Istanbul

Fraîchement rentré d'un citytrip de 5 jours à Istanbul, je vous livre ici mon carnet de voyage. Pour ce second voyage à Istanbul, j'ai encore une fois apprécié Istanbul, ses monuments, sa culture mais aussi...

Fermer