Accueil > Notes de voyage > 5 idées de destination pour 2017
5 idées de destination pour 2017

5 idées de destination pour 2017

Une fin d’année est toujours l’occasion de penser à l’année suivante. Y compris pour vos voyages ;-)

En cette fin d’année 2016, j’ai décidé de partager avec vous quelques idées de destinations pour 2017. La seule et unique logique de cette liste est d’essayer de s’orienter vers des destinations moins visitées et d’aller dans des régions méconnues de pays touristiques.

Mon année 2016 a été riche en voyage et une partie de ces idées de destination pour 2017 viennent de mes voyages de cette année. Mais pas seulement !

 

L’Iran, un pays à découvrir en urgence !

Je ne suis encore jamais allé en Iran et ce pays m’attire depuis longtemps … Cette idée de destination peut vous concerner mais me concerne également. C’est d’ailleurs l’un de mes objectifs pour l’année 2017, découvrir l’Iran. Cela fait bien trop longtemps que l’Iran est dans ma liste d’envies de voyage.

Le tourisme en Iran est en train de se développer suite à la levée progressive du (scandaleux) embargo américain.

Ispahan - Iran

Une destination résolument culturelle, l’Iran est un pays fascinant et qui regorge de sites historiques. L’hospitalité des iraniens n’est plus à prouver et rares sont ceux qui rentrent d’Iran en étant déçu …

 

Okinawa, un autre Japon

Le Japon est une destination de plus en plus appréciée des européens. Néanmoins, la grande majorité des touristes visitent les mêmes endroits du Japon: Tokyo, Kyoto et leurs environs respectifs.

Pourtant, le Japon a beaucoup d’autres endroits qui méritent d’être visités. Je vais d’ailleurs prochainement vous parler de mon dernier voyage au Japon dans des endroits méconnus du Japon, notamment dans les préfectures de Tottori et de Hyogo.

L’archipel d’Okinawa est un autre endroit à découvrir au Japon. Isolé du reste du Japon, l’archipel est réputé pour sa cuisine, son art de vivre mais également pour le karaté, originaire de cet archipel.

Après trois voyages au Japon, il me tarde d’y retourner et pourquoi pas à Okinawa cette fois-ci ? Si vous avez déjà été au Japon, c’est très certainement pour un voyage à la découverte des grands classiques. C’est tout à fait normal et très souvent le cas pour un premier voyage. Si vous projetez d’y retourner, pourquoi ne pas tenter d’aller à Okinawa ?

 

Un voyage paradisiaque aux Philippines ?

Si vous rêvez d’un voyage sur des îles paradisiaques pour profiter du sable fin et d’une mer turquoise, direction les Philippines !

Mon voyage aux Philippines fut l’un de mes coups de coeur de cette année 2016. Au delà des îles de rêve, un voyage aux Philippines permet également de découvrir une culture et des paysages grandioses.

Dako Island aux Philippines

Les Philippines attirent moins de voyageurs que d’autres pays d’Asie du Sud-Est et pourtant, le pays aux 7000 îles est magique ! Je vous invite d’ailleurs à lire ou relire mon carnet de voyage aux Philippines.

 

Sultanat d’Oman

Autre pays méconnu et pourtant magnifique, le Sultanat d’Oman. Le coût de la vie à Oman doit certainement jouer. Soyons honnête, voyagez à Oman n’est pas forcément donné.

Mais ce pays est magnifique. Des plages superbes au désert en passant par des montagnes et vallées magnifiques, le sultanat d’Oman est un régal pour les amateurs de nature et de grands espaces.

Fort de Nakhal au sultanat d'Oman

Ce pays se prête parfaitement au road trip et c’est selon moi le mode de voyage à retenir pour découvrir Oman. Si vous souhaitez donc vous lancer dans un road trip en 2017, pensez au sultanat d’Oman et à ses grands espaces rien que pour vous :)

 

Corée du Sud, une destination oubliée

Dernière révélation de 2016 et destination que je vous recommande vivement, la Corée du Sud. C’est vraiment un pays à découvrir. La Corée a des points communs avec la Chine et le Japon mais est vraiment différente de ces 2 pays.

Hahoe, village traditionnel de Corée du Sud

Vraiment méconnue en France, la Corée du Sud regorge d’endroits à découvrir. Entre les petits villages traditionnels, l’agitation de Séoul ou les plantations de thé du sud du pays, c’est une destination où les activités peuvent être nombreuses et variées.

Pour avoir une idée plus précise de ce que vous pouvez y faire, je vous invite à lire mon carnet de voyage en Corée du Sud.

 

 

Sponsorisé par Be On
La photographie d’Ispahan provient de Shutterstock.com

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du citytrip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

13 commentaires

  1. je suis pas mal attirée par les Philippines
    il y a encore peu il est vrai que je n y pensais pas

  2. Je rêve d’aller en Iran, ce pays me fascine, c’est maintenant qu’il faut y aller.
    Le sultanat d’Oman j’ai adoré, j’aimerai y aller pour rester plus longtemps et faire la route de l’encens

  3. Original pour la Corée :)
    On n’entend pas beaucoup parler de ce pays. Pourquoi pas tenter un voyage là bas en 2017 !
    Mes priorités seront Australie et Inde de mon côté !

  4. Comme pour toi, l’un de mes objectifs pour l’année 2017 et de prévoir un voyage en Iran !
    Trop hâte de découvrir ce pays mythique pour moi !

  5. 6 mois de congés sans solde de mon côté en 2017 pour un mini tour du monde sans se presser.
    Au programme: Indonésie, Japon et Australie.
    Hâte d’y être, départ en avril 2017 :)

  6. Des idées originales !
    Corée du Sud why not mais surtout Japon. J’en rêve depuis des années et j’espère pouvoir y aller en 2017

  7. Pas encore de voyage planifié de mon côté mais 2017 sera l’année des îles pour moi !
    Bien envie de partir en Asie du S-E pour un mois et profiter d’îles de rêve. En Thaïlande, en Indonésie ou aux Philippines, à voir !

  8. Iran et sultanat d’Oman, j’en rêve :)
    J’ai prévu d’aller à Dubai en 2017 et si j’ai le temps j’essaierai d’aller à Oman vu que l’on peut passer la frontière assez facilement.

    Merci pour ces belles idées de destination et bons voyages pour 2017 !

  9. Très bonnes idées de voyage dans des destinations auxquelles on ne pense pas forcément :)
    Après avoir été en Thaïlande, en Islande et au Pérou en 2016, je vais limiter les pays ultra-touristiques cette année ahahah

  10. La Corée du sud, l’Iran et Oman font partie des pays que je rêve de découvrir. Je ne pense pas que cela sera en 2017 (quoi que… l’avenir réserve parfois bien des surprises ! ), mais peut-être dans les années qui viennent ! En tout cas, où que tu ailles, je te souhaite une excellente année 2017.

    • Merci Aurélie. Bonne année également à vous !
      Pour le moment, je n’ai pas encore vraiment de destination 100% actée pour 2017 :) Mais je compte bien aller en Iran d’ici la fin de l’année!

  11. L’Iran me fait rêver depuis longtemps mais ça va être dur de programmer un voyage là-bas en 2017… Je me réserve ça pour 2018 et je vais profiter de la zone pacifique pour cette nouvelle année ;) Les îles Cook, Tahiti, la Nouvelle-Calédonie et la Nouvelle-Zélande bien entendu !
    Bonne année 2017 Aurélien ! Je continue de suivre tes périples et d’admirer tes superbes photos :)

    • Merci et bonne année également Marina !
      Super programme pour 2017. En étant en NZ, c’est clairement l’occasion de découvrir tous ces endroits plutôt éloignés de l’Europe haha

      Profite bien :-)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Cet article devrait vous intéresser ...
Voyager depuis chez soi
10 idées pour voyager depuis chez soi

Entre deux voyages, il arrive que l'on souhaite se remémorer un voyage ou un pays ou tout simplement se plonger le temps de quelques instants dans une autre culture. Je vous partage 10 idées pour...

Fermer